Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
futuride

Re: Stage pré pro 2 chez les pompiers?

Message par futuride »

PP2 ca veu dire stage de Projet Pro et la il s"agit de mon deuxième, celui aprés le stage ou je passe le DE, enfin jpense que les appélations et l'organisation changent d'un IFSI a l'autre...
valeriemarie
Habitué
Habitué

Message par valeriemarie »

Je sais pas chez nous il n'y a qu'un stage PP et un stage DE, après c'est la prise de poste!
IDE en réa neurochir
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

contact une caserne ou un sdis pour plus dinfo en general tu propose a tes formateur ton souahit et cest lecole qui contacte la caserne dotée dun ISP
mais sache juste une chose cest que ce genre de stage cest tippppppppp tooppppppppppppppppppppppppppppppppp
ancien pseudo lepursandelest
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bien sûr que c'est possible.
Il y a quelques topics sur le sujet que tu trouveras avec la fonction rechercher notamment celui-ci.
mirmette

stage pré pro

Message par mirmette »

bonjour, j 'aimerais savoir s'il est possible d 'effectuer un stage pré pro de deux mois dans un cabinet libéral? merci d'avance
LyLy38
Forcené
Forcené

Re: stage pré pro

Message par LyLy38 »

Je pense que c'est possible, une fille de ma promo le fait. Renseigne toi quand même auprès de ton IFSI, si ils acceptent ce genre de stage pré-pro!
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Re: stage pré pro

Message par neigeternelle »

Moi ca n'a posé aucun problème.J'avais choisi moi même le cabinet ou je desirais aller. Par contre je te conseille d'en prendre un avec plusieurs IDE pour ne pas te retrouver avec une IDE en vacances! Voilou :clin:
Infirmière scolaire en lycée pro
Jady

Service pour stage pré-pro : REA POLY - SSPI ?

Message par Jady »

Coucou tout le monde,

Avant tout je vous souhaite une bonne année 2009 et surtout une année de formation telle que vous le souhaitez. :D

Je souhaiterais avoir votre avis concernant la spécialité de mon service pour mon stage prépro.

Je passe mon DE fin 2009 et la salle de réveil m'a tjrs attiré...je serais tentée de commencer par là mais je me dis que je risque de perdre de la technique car il y a plus de surveillance que de soins techniques.
Qu'en pensez vous ?
On m'a conseillé de commencer en REA POLY pour acquérir de l'expérience et ensuite aller en SSPI. De ce fait, je voudrais faire mon stage prépro en REA (j'ai jamais été).

Je voudrais savoir si vous connaissez un bon service de réa, c'est à dire, un service ou les étudiants sont encadrés et suivi...je suis mobile sur l'ile de france.

Je vous remercie de vos réponses...et merci de m'avoir lu

A bientot
C'est la dernière ligne droite, on flanche pas...
DE en septembre 2009
idie
Fidèle
Fidèle

Re: Service pour stage pré-pro : REA POLY - SSPI ?

Message par idie »

Bonsoir

je te conseille vivement le service de réanimation de l'hôpital d'Orsay dans l'Essonne si c'est pas trop loin de chez toi
Excellent encadrement de jour comme de nuit (j'ai fait les deux)
sinon il y a Massy en réanimation médicale. Apparemment il parait que Etampes c'est pas mal non plus mais à voir je ne peux pas te dire

Sinon un peu risqué de demander de la réa quand on n'en a jamais fait en stage c'est particulier quand même! :|

Enfin si t'as besoin de plus d'infos tu peux me contacter par mp :clin:
infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
yolene
Régulier
Régulier

DE en pneumo : stage pré-pro aussi ?

Message par yolene »

Bonjour,
Je souhaite avoir un conseil. Voila, je suis en début de troisiéme année. Je passe mon DE en pneumologie. Est-il nécessaire ou profitable de passer mon stage pré-professionnelle dans un service de pneumologie ?
J'avais l'idée de passer ce stage de deux mois dans un service que j'aimerai travaillé, en particulier la réanimation ou la salle de réveil et pourquoi pas la chirurgie. Mais, je ne souhaite pas travaillé dans un service de pneumologie.
Merci pour vos avis

à bientôt

[Titre modifié => Juju5544]
yolene
Régulier
Régulier

Re: DE en pneumo : stage pré-pro aussi ?

Message par yolene »

Merci pour la modification, il est plus clair et précis.
misstiful
Régulier
Régulier

Message par misstiful »

la question est intéressante...
moi j'ai passé mon DE en réa l'année dernière, et dans un service aussi pointu, il m'a semblé logique d'y faire mon stage prépro...
j'ai donc passé 2 mois la bas, et j'étais nikel pour le DE (18.5/20 à la pratique)...
maintenant, ayant déja mon projet puér, j'ai aussi fais l'autre moitié de mon stage prépro en pédiatrie (car on pouvait faire 2 stages nous)
donc après, c'est à toi de voir?
comment te sens tu par rapport à la pneumo, aux pathos, aux traitements?
as -tu déja pris en charge 10 patients pour une msp ou dans un stage, sans difficultés ?? (car s'il t'es difficile de prendre 10 patients en charge, la réa ou tu en auras moins, ne t'aidera pas... tu vois?)

voilou, si ca peut t'aiguiller un peu...
Puéricultrice
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Salut! :)
Oui, normalement, qui dit stage pré-pro sous-entend un stage en vue d'un futur boulot dans le même domaine...
Mais, faire stage pré-pro et stage DE dans la même discipline peut être un choix stratégique et peut être fortement bénéfique...
Vu l'enjeux du stage DE, pourquoi pas y passer son pré-pro afin de mettre toutes les chances de son côté....... :| :clin:

Bon'choix! :roll:
IDE 2009
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Salut,
Merci pour vos reponses. En fait, j'ai une stage prevu en neurologie ou en orthopédie. Là, j'aurai l'occasion de prendre 10 patients. Je n'ai jamais fais un stage en pneumologie. Effectivement par stratégie, je souhaite connaître la prise en charge des patients en pneumologie, c'est à dire tout ce qui concerne les traitements, les soins de la trachéotomie, les aerosols, les gaz du sang. Je pense que cela me permettra d'être à l'aise le jour du DE.
à bientôt
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Bonsoir,

Dans mon école, quand on choisit un stage prépro dans une discipline, on ne peut pas faire notre stage DE dans la même...

A croire, que ce n'est pas pareil pour tout le monde ?
Répondre