Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 10 Mai 2021 18:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Coralie.Mic » 19 Avr 2021 09:32

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question, mais je me lance.
Je commence une prépa infirmière dans le cadre d'une reconversion Professionnelle, de l'informatique vers le métier d'infirmière.

Je commence à chercher pour mes stages, j'aimerais beaucoup faire un stage dans un service d'urgence cela étant le service où j'aimerais pouvoir exercer plus tard.
On m'a prévenue que trouver un stage dans un tel service en prépa était plus que compliqué.

Avez-vous déjà eu des retours sur des services d'urgences acceptant des stagiaires de prépa ?
Si c'est le cas dans quel hôpitaux, je suis mobile sur toute la france, et assez déterminée à trouver ce stage.

Pour me présenter succinctement, j'ai 26 ans et comme dit plus haut, je suis en reconversion professionnelle.
J'ai toujours voulu être infirmière, depuis la première fois que j'ai mise les pieds dans un CHU je crois :)
Je n'ai jusque-là pas plus me lancer mes parents m'ayant obligé à aller dans l'informatique simplement pour une question de salaire.
Je me lance donc dans une prépa infirmière pour le concours FPC de 2022, après avoir bien mûrie mon projet.

PS: je prends les conseils en tout genre, les retours d'expérience sont toujours bon à prendre.
MICHAUD Coralie
Etudiant(e) Prépa Infirmière
www.linkedin.com/in/coralie-michaud
Coralie.Mic

Messagepar Lenalan » 19 Avr 2021 14:36

Essaie plutot de faire un stage en EHPAD, ou en libéral ça te montrera un large éventail de la profession d'infirmière. Très peu (voire aucun) service d'urgence ne prend de stagiaire de prépa (dans pas mal d'endroits on y va meme pas avant la 2ème ou 3ème année).