Stage prépro et gros doutes...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Re: Stage prépro et gros doutes...

Message par Dowbette »

Quelles sont les nouvelles ?

Depuis la semaine dernière j'ai un secteur à gérer soit 4 patients et c'est la grosse galère... ils sont lourds niveau soins, y'a toujours des imprévus enfin bref je n'y arrive pas... :? l'IDE m'aide heureusement mais ça me sape le moral.. je me dis que je n'y arriverai jamais. Je me dis "ils y arrivent, pourquoi pas moi ?" mais bien que j'essaie de m'organiser, l'organisation c'est pas possible là bas, y'a tjs un truc qui va faire que tu pourras pas faire ce que t'as prévu....
Et puis souvent, quand je suis dans une chambre, le chir fait le tour avec l'IDE sans que je sois là... dc après je ne comprends rien aux changements qui se font... et j'ai déjà pas le temps de lire les dossiers pr bien comprendre la patho mais si en plus, je loupe la moitié je ne comprends plus rien !

Malgré tout, je m'en vais vendredi et je suis vraiment triste, on s'habitue aux gens, à un service en 2 mois... et si j'étais restée plus longtemps, je sais que j'aurais pu apprendre encore plein de choses ... et peut-être arriver à gérer un secteur en bonne et due forme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi depuis que je suis passée de nuit je respire.. on me fait plus confiance et j'ai plus l'impression d'être dans une dynamique positive j'ai l'impression d'un peu plus de bienveillance,j'ai pu demander regulierement a faire certains soins et on m'a dit oui donc voila. Je change de service la semaine prochaine, donc de nouveau le stress. Je suis triste de partir de là ou je suis au final.

Et puis la y'a les entretiens qui s'enchainent, je suis sensé savoir ou je veux aller et ben.. Je n'en sais rien.. Je sais que je veux faire de la ped mais sans mechanceté ici les hopitaux ils demarchent a fond ils font miroiter des belles promesses et resultats ben je sais pas comment choisir.

Voila pour moi. Et toujours le stress des resultats du DE dans la tete, of course!.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

pour moi ça se passe bien. Quand je suis du matin je n'arrive toujours pas à gérer l'administratif mais je me suis faite à l'idée que c'était tout simplement impossible en conservant une toilette (complete au lit, patient hemiplegique). Depuis je le vis mieux.lol. par contre là je suis du soir bin je peux gerer tout ça donc ça me rassure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Il vous reste combien de temps ??

J'ai terminé aujourd'hui :pleure: Dur dur !
J'ai eu un beau 19,5/20 au rapport de stage qui fait vraiment plaisir :D
Je quitte un super lieu de stage, des personnes vraiment géniales et des souvenirs plein la tête !
Je vous souhaite la même chose !

Bon courage Lilu pr le nouveau service ! tu as déjà envoyé cv et lettre de motiv ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi il me reste 6 semaines. :) donc que la moitié, mais on me fait changer de service donc je repars un peu de zéro.

Et oui j'ai deja tout envoyé mais bon, je sais pas trop ou aller sur Paris. Bref un peu dans le flou :) Je me dis qu'en Avril si j'ai mon diplome je vais pas savoir ce que je vais faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

plus qu'une semaine et une msp "blanche" pr préparer le DE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Tu passes ton DE dans une semaine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

non il me reste une semaine de stage PP et demain j'ai une msp "blanche" que l'ifsi nous fait passer pour nous préparer a celle du de!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ah oki, je te souhaite une belle merde alors ;) tiens ns au courant !! et si tu as besoin d'aide pour tes démarches, n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

merci!

au hasard j'ai une patiente qui est rentré pr syndrome coronarien aigu et qui a du lasilix mais elle n'a pas fait d'OAP, ne fait pas d'HTA et n'a pas d'oedeme... dc je vois pas trop pourquoi elle a du lasilix et le doc n'est pas là le weekend et les IDE savaient pas trop...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Hum elle est remplie ta patiente ? elle pisse bien ? elle est encombrée ? peut-être en prévention des complications aussi :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

plus de perf depuis 3j, petite tension à 10, elle pisse bien, pas encombré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je ne vois pas alors :/ tu ne peux pas demander au médecin demain avant la msp ? elle est pas insuffisante rénale ? ça m'étonne qu'elle ait du lasilix avec 10 de tension quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

oui je vais essayer de le voir! bon après c'est pas de fortes doses qu'elle a, juste 40mg par jour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bon courage et un gros M... pour cette dernière msp! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé