stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour!
Pour cibler au mieux tes objectifs en fonction du lieu de stage, en plus des conseils précédents, tu peux te donner une petite semaine avant de les présenter à l'équipe (si tu commence le lundi, tu peux les présenter le vendredi par exemple).
Dans le service où je bosse, nous procédons ainsi et ça évite les objectifs "bateau".
Propose cette façon de faire à l'équipe, si ça te convient bien sûr
, je pense que ça passera bien!
Bon stage!
Pour cibler au mieux tes objectifs en fonction du lieu de stage, en plus des conseils précédents, tu peux te donner une petite semaine avant de les présenter à l'équipe (si tu commence le lundi, tu peux les présenter le vendredi par exemple).
Dans le service où je bosse, nous procédons ainsi et ça évite les objectifs "bateau".
Propose cette façon de faire à l'équipe, si ça te convient bien sûr

Bon stage!
demarche soins psychiatrie
bonjour,
S il vous plait est ce que quelqu un pourait me montrer un exemple de déparche de soin en psychiatrie,je passe le DE dans quelques jours et suis tellement en stress que je ne sais plis comment m y prendre
merci
S il vous plait est ce que quelqu un pourait me montrer un exemple de déparche de soin en psychiatrie,je passe le DE dans quelques jours et suis tellement en stress que je ne sais plis comment m y prendre
merci
etudiante ifsi dpt 78
DE en psychiatrie
Moi aussi je suis dans le même cas je vais passer mon DE en psychiatrie je dois avoir 10 patients, je stresse à fond, je n'ai jamais été évaluée en Psy de toute la formation, donc j'ai peur. D'autant plus que je ne suis pas à l'aise avec les patients je n'y arrive pas. Donc gros probléme pour les démarches etpour le soin je ne sais pas c'est l'aprés midi donc surement une activité que je mettrais en place. C'est quelqu'un pouvait me donner quelques conseils se serait génial merci d'avance et MERDE à tous les DE de la session 2007
esi 3éannée
Une démarche de soin reste une démarche de soin...
Je comprend pas non plus.
Je finis mon stage de psychiatrie et j'ai pas eu de difficulté, j'ai fait comme j'ai toujours fait...
Vous passez le DE et vous avez encore des problème avec vos démarches ? :/
Peut-être le stress...
Vous compliquez pas et faites comme avant !
Je finis mon stage de psychiatrie et j'ai pas eu de difficulté, j'ai fait comme j'ai toujours fait...
Peut-être le stress...
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
si vous présentez une activité, faites uen fiche d'activité , elle nous ai demandé dans mon ifsi.
dessues est écrit :
- le nom de l'activité
- le lieu
- la date
-la duré
- le sens de l'activité
- les objectifs pour le groupe
- les objectifs individuels
- le déroulement des seances suivantes
Lors de 'activité, bien poser le cadre en disant genre " je vous rapelle cque nous sommes ici pr telle activité , il est tel heur , lactivité sera terminé a tel heur"
et pensé s'il ya une pose a le dire des le début aux patients et aux membres du jury
dessues est écrit :
- le nom de l'activité
- le lieu
- la date
-la duré
- le sens de l'activité
- les objectifs pour le groupe
- les objectifs individuels
- le déroulement des seances suivantes
Lors de 'activité, bien poser le cadre en disant genre " je vous rapelle cque nous sommes ici pr telle activité , il est tel heur , lactivité sera terminé a tel heur"
et pensé s'il ya une pose a le dire des le début aux patients et aux membres du jury
Infirmière en SSR 

cedr1c a écrit :ça fait scolaire...
Ne pas oublier que la relation est une relation d'aide quand les deux personnes sont à la même hauteur, le patient étant l'expert de sa situation
je suis bien d'accord que ça fait scolaire mais j'ai deja passé une msp en psy et ce qui nous ai demandé dans mon IFSI , et si ce n'est pas fait on perd des points...
Infirmière en SSR 

- cathounette
- Forcené
Bouh a écrit :Une démarche de soin reste une démarche de soin...
Peut-être le stress...
Vraiment sympa et encourageant comme réponse !!!
Tant mieux si tu n'as pas de difficultés, mais ce n'est pas la peine de rabaisser les autres !!
Pour ma part, je connais le stress qui fait perdre tous les moyens, et je ne pars jamais ni gagnante ni perdante.
Ces études sont difficiles à vivre, et il ne sert à rien de dire que tout est toujours rose...
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
esi psy
bonjour,
voilà le sujet n'est pas très rigolo mais tant pis
dans ma promo il y a une personne qui me parais "psy";je m'explique :c'est une personne qui se sent toujours persecutée par les autres, qui pense constament que les autres lui veulent du mal, qui se révéle extrêment manipulatrice pour obtenir ce qu'elle veut, pour ce faire bien voir auprés des formatrices ou en stages, qui est constament angoissée, qui n'a confiance en personne pour ainsi dire!
voilà pour l'essentielle
du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de cette personne et je l'évite autant que je peux!
avez -vous dans votre promo des esi qui vous paraisses "psy"?
qu'en pensez vous?

voilà le sujet n'est pas très rigolo mais tant pis

voilà pour l'essentielle

du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de cette personne et je l'évite autant que je peux!
avez -vous dans votre promo des esi qui vous paraisses "psy"?
qu'en pensez vous?

Tant qu'ils font leur boulot, que les stages se passent bien, et que toutes les exigences au niveau de l'école sont atteintes, qu'elle met pas le patient en danger, qu'est-ce que tu veux lui dire ?
et ya rien à en penser, tu vas lui parler et tu débroussailles soit pour arriver au fait qu'il va falloir prévenir son secteur pour une consultation psy ; Soit pour te rendre compte qu'elle est tout à fait normale, que tu t'es planté et que c'est toi qui as des mecanismes interprétatifs plus importants que ce que tu croyais
++++
et ya rien à en penser, tu vas lui parler et tu débroussailles soit pour arriver au fait qu'il va falloir prévenir son secteur pour une consultation psy ; Soit pour te rendre compte qu'elle est tout à fait normale, que tu t'es planté et que c'est toi qui as des mecanismes interprétatifs plus importants que ce que tu croyais

++++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.