stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
yemenjah,je ne sais pas si tu viens encore sur ce forum, mais je serais intéressée pour savoir si tu as pu mettre qqchose en place et si ça fonctionne bien?
je suis en train de débuter un livret et toutes les idées sont bonnes à prendre, avis aux forumeurs!
nous comptons faire 3 parties:
*presentation du service
*petit lexique avec définitions des patho et examens spécifiques au service(et abréviations)
*objectifs de stages avec les soins réalisables (avec un système vu / fait avec IDE/fait seul,ou qqchose comme ça)(nous avons rencontrer les enseignantes de l'IFSI et nous leur présenterons ce dernier point pour qu'elles nous le "valident" car nous souhaitons respecter les niveaux d'étude)
je remonte donc le sujet pour savoir si quelqu'un a réalisé un livret ou en a un dans son service, si notre projet parait intérressant et là je demande aussi aux étudiants ce qu'ils en pensent et ce qu'ils attendent d'un livret
merci pour vos réponses et vos idées!
je suis en train de débuter un livret et toutes les idées sont bonnes à prendre, avis aux forumeurs!
nous comptons faire 3 parties:
*presentation du service
*petit lexique avec définitions des patho et examens spécifiques au service(et abréviations)
*objectifs de stages avec les soins réalisables (avec un système vu / fait avec IDE/fait seul,ou qqchose comme ça)(nous avons rencontrer les enseignantes de l'IFSI et nous leur présenterons ce dernier point pour qu'elles nous le "valident" car nous souhaitons respecter les niveaux d'étude)
je remonte donc le sujet pour savoir si quelqu'un a réalisé un livret ou en a un dans son service, si notre projet parait intérressant et là je demande aussi aux étudiants ce qu'ils en pensent et ce qu'ils attendent d'un livret
merci pour vos réponses et vos idées!
Nous avons finalisé le livret d'accueil, mais comme je suis partie du service, je ne l'ai pas sous la main...
Mais si je me souviens bien, nous avions effectivement classé les soins en fonciton du niveau d'études, pour permettre aux étudiants de se reperer et de voir ce que nous attendions au minimum d'eux, mais par contre, une petite phrase d'introduciton invitait les étudiants à aller plus loin, et donc à effectuer des soins des années supérieures si l'occasion se présentait.
Mais si je me souviens bien, nous avions effectivement classé les soins en fonciton du niveau d'études, pour permettre aux étudiants de se reperer et de voir ce que nous attendions au minimum d'eux, mais par contre, une petite phrase d'introduciton invitait les étudiants à aller plus loin, et donc à effectuer des soins des années supérieures si l'occasion se présentait.
Bonjour cécé17!
Malheureusement le livret d'accueil des étudiants n'a toujours pas pu être mis en place dans mon service. Le cadre doit rédiger le mot d'accueil et ensuite ça part à la repro (mieux vaut tard que jamais). J'ai bon espoir qu'il soit utilisable avant mars.
Par contre j'utilise la fiche qui répertorie les soins du service avec "vu, fait avec ide, fait seul" et les étudiants accrochent bien. Ils ont, dès le départ, une vue d'ensemble des compétences qu'ils doivent avoir acquises à la fin du stage.
En bas de cette liste je laisse des espaces vides dans lesquels les étudiants rajoutent leurs objectifs personnels s'ils ne font pas partie du listing initial.
Si ça t'interesse je peux t'envoyer la maquette du livret par mail.
Pour 2008 nous allons travailler sur une grille d'objectifs par année de formation...
Bon courage, la rédaction du livret est vraiment interessante. Le plus dur pour moi a été de mobiliser l'équipe dans le projet et d'obtenir l'accord de la majorité sur le produit final.
Bye
Malheureusement le livret d'accueil des étudiants n'a toujours pas pu être mis en place dans mon service. Le cadre doit rédiger le mot d'accueil et ensuite ça part à la repro (mieux vaut tard que jamais). J'ai bon espoir qu'il soit utilisable avant mars.
Par contre j'utilise la fiche qui répertorie les soins du service avec "vu, fait avec ide, fait seul" et les étudiants accrochent bien. Ils ont, dès le départ, une vue d'ensemble des compétences qu'ils doivent avoir acquises à la fin du stage.
En bas de cette liste je laisse des espaces vides dans lesquels les étudiants rajoutent leurs objectifs personnels s'ils ne font pas partie du listing initial.
Si ça t'interesse je peux t'envoyer la maquette du livret par mail.
Pour 2008 nous allons travailler sur une grille d'objectifs par année de formation...
Bon courage, la rédaction du livret est vraiment interessante. Le plus dur pour moi a été de mobiliser l'équipe dans le projet et d'obtenir l'accord de la majorité sur le produit final.
Bye
merci pour vos réponses
yemenjah, je suis bien sûr intéressée par ta maquette, si tu veux me l'envoyer en MP, ça serait très sympa (peut - être avec l'accord de ton cadre?)
quant à mobiliser l'équipe, c'est vrai que ça n'est pas toujours évident! en fait "j'anime" un groupe de travail sur l'accueil depuis presque 4 ans, nous avons déjà réalisé des supports de travail (fiche de reccueil de données, livret d'accueil pour les patients...) qui fonctionnent bien, puisque repris d'ailleurs comme modèle par d'autres services
l'année dernière le groupe était un peu moins productif, mais cette année j'ai remobilisé mes troupes, sachant qu'il y a des nouveaux dans l'équipe,ce qui permet de renouveler les membres du groupe
donc j'espère qu'on va avancer assez rapidement ce travail,car on y pensait depuis bien longtemps, même si je sais bien que ça va demander beaucoup de boulot!
yemenjah, je suis bien sûr intéressée par ta maquette, si tu veux me l'envoyer en MP, ça serait très sympa (peut - être avec l'accord de ton cadre?)
quant à mobiliser l'équipe, c'est vrai que ça n'est pas toujours évident! en fait "j'anime" un groupe de travail sur l'accueil depuis presque 4 ans, nous avons déjà réalisé des supports de travail (fiche de reccueil de données, livret d'accueil pour les patients...) qui fonctionnent bien, puisque repris d'ailleurs comme modèle par d'autres services
l'année dernière le groupe était un peu moins productif, mais cette année j'ai remobilisé mes troupes, sachant qu'il y a des nouveaux dans l'équipe,ce qui permet de renouveler les membres du groupe
donc j'espère qu'on va avancer assez rapidement ce travail,car on y pensait depuis bien longtemps, même si je sais bien que ça va demander beaucoup de boulot!
MSP EN GERONTO
BONJOUR A TOUS,
je passe ma msp de geronto en mdr vendredi et je dois faire comme soin uneinjection et un toilette.
mais j'ai un petit probleme : je ne sais pas ou mettre ^mon haricot pour qu'il ne soit pas au meme niveau que mon plateau.or mon ma dit que c'etait une faute si je le met par terre, sur une cahise aussi, alors ou dois je le mettre?
merci d'avance
je passe ma msp de geronto en mdr vendredi et je dois faire comme soin uneinjection et un toilette.
mais j'ai un petit probleme : je ne sais pas ou mettre ^mon haricot pour qu'il ne soit pas au meme niveau que mon plateau.or mon ma dit que c'etait une faute si je le met par terre, sur une cahise aussi, alors ou dois je le mettre?
merci d'avance
le mieux c'est quand même d'avoir un chariot, si l'équipe en a un à te prêter.
En rentrant dans la chambre avec plateau et haricot, il va falloir sinon que tu penses à décontaminer l'endroit où tu poses tes affaires avant et après, mais sans chariot, tu mets où tes lavettes décontaminantes ?? à moins que tu ne puisses pas rentrer le chariot.
Si c'est pour l'injection, n'oublie pas d'amener aussi le container à aiguilles usagées.
Sinon, si tu ne peux pas faire autrement, utilise l'espace au mieux : plateau sur le chevet et haricot su l'adaptable ou sur une table proche.
Mais je persiste, si t'as un chariot, moins de risque d'erreurs.
En rentrant dans la chambre avec plateau et haricot, il va falloir sinon que tu penses à décontaminer l'endroit où tu poses tes affaires avant et après, mais sans chariot, tu mets où tes lavettes décontaminantes ?? à moins que tu ne puisses pas rentrer le chariot.
Si c'est pour l'injection, n'oublie pas d'amener aussi le container à aiguilles usagées.
Sinon, si tu ne peux pas faire autrement, utilise l'espace au mieux : plateau sur le chevet et haricot su l'adaptable ou sur une table proche.
Mais je persiste, si t'as un chariot, moins de risque d'erreurs.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- séverine p
- Fidèle
- Messages : 220
- Inscription : 20 févr. 2006 13:18
- Localisation : lens
xyzall en psy
voila je prepare ma msp pour demain et je me suis rendue compte que le patient que j'avais à charge (un schizophrene) avait du xyzall. N'ayant pas pu le demander à l'équipe je me demandais si ça pouvait etre un correcteur d'un antipsychotique?
merci d'avance pour l'aide j'ai besoin de votre avis.
meric
merci d'avance pour l'aide j'ai besoin de votre avis.
meric
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009