stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cécilem a écrit :le diplome que tu auras a la fin de tes 3 ans d'etude te permettra de devenir infirmier psy a toi de te faire une idée lors de tes stages en psy qui sont obligatoires
Eline
si ton projet est de devenir infirmier en psychiatrie et que lors de ton cursus en ifsi tu est toujours aussi motivé demande à faire les stages optionnels en psy si c'est possible....de plus essaye lors des stages obligatoires en psy d'aller aussi dans les structures extérieures (centre médico psychologique, centre d'activités thérapeutique à temps partiel, hôpital de jour...) pour que tu voyes toutes les facettes de la profession d'infirmier en psychiatrie
bon courage
Psychiatrie
Je suis dans un service où l'équipe ne branle rien. Ce matin, g fait :
2 dextro
2 insulines
1 douche
1 prise de sang
Et c'est tout !!!!! Et encore, l'équipe se trouve débordée !! Mais ou va t'on ??? Ils ne font rien avec les patients qui regardent la TV tte la journée !!!
Je vais faire mes démarches de soins et mettre des activités en place sinon je vais devenir folle !!!

Et c'est tout !!!!! Et encore, l'équipe se trouve débordée !! Mais ou va t'on ??? Ils ne font rien avec les patients qui regardent la TV tte la journée !!!
Je vais faire mes démarches de soins et mettre des activités en place sinon je vais devenir folle !!!
Infirmière puéricultrice
Salut,
eh oui tu es en psychiatrie et c deja tres bien que tu es des soins techniques a faire!
As tu parlé avec l'équipe pour savoir qu'elle était les objectif du service?
Es tu en admission ou chez les "chroniques"?
si il n'y a pas d'activité peux tu en mettre en place?
N'y a t-il pas d'entretien infirmier?
Voila bon courage et a bientôt
eh oui tu es en psychiatrie et c deja tres bien que tu es des soins techniques a faire!
As tu parlé avec l'équipe pour savoir qu'elle était les objectif du service?
Es tu en admission ou chez les "chroniques"?
si il n'y a pas d'activité peux tu en mettre en place?
N'y a t-il pas d'entretien infirmier?
Voila bon courage et a bientôt
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
- Ju-elektrik
- VIP
- nanounette
- Fidèle
-
psy
c'est le principe de la psyhiatrie, ca t'angoisse de n'avoir rien a faire? mais c'est precisement ca le soin en psy travailler autour des temps informels, ne pas etre dans le faire, mais observé, discuter, rassembler des elements, analyser, reflechir. C'est le soin psychique..
- Tapadamis
- Accro
Moi c'est pas du tout cas, je suis en stage en psy et franchement on a peu de moment de libres!!
Il y a des activités le matin et le soir, auxquelles on est invités à participer avec le personnel soignant et non soignant : ergothérapie, plein air, chant, gym douce, theatre, atelier cuisine, atelier presse...
Les AS autant que les IDE, une secrétaire, les ASH tout le monde s'investit.
A côté de ça il y les soins d'hygiène, les entretiens avec les médecins, les entretiens d'accueils, le relationnel.
J'ai même eu la "chance" de faire des pansements de sonde gastrique, d'enlever des points, des BS...
Franchement j'ai beaucoup appris!!
Il y a des activités le matin et le soir, auxquelles on est invités à participer avec le personnel soignant et non soignant : ergothérapie, plein air, chant, gym douce, theatre, atelier cuisine, atelier presse...
Les AS autant que les IDE, une secrétaire, les ASH tout le monde s'investit.
A côté de ça il y les soins d'hygiène, les entretiens avec les médecins, les entretiens d'accueils, le relationnel.
J'ai même eu la "chance" de faire des pansements de sonde gastrique, d'enlever des points, des BS...
Franchement j'ai beaucoup appris!!
Infirmière en USLD...Marseille
oui , c est sur , faut pas parler de maniere absolue, je dis pas qu il y a jamais riena faire en psy , seulement y a des services qui s investissent plus que d autres . Mes stages de psy de 2 eme et 3 eme année, j avais pas trop le temps d em ennuyer (sans pour auatant dire qu on etait debordé mais y avait des choses a faire) . Seulement la , aucune activité est proposée alors moi qd je vais me pointer avec mon activité pour le DE, je flaire bien le "comment ca se fait? on fait jamais ca d habitude!"
Et si je passe le DE en psy , c est que je me sens pas assez a l aise du point de vue technique pour le passer ailleurs , c est pas par gout immodéré pour la psy....
Et si je passe le DE en psy , c est que je me sens pas assez a l aise du point de vue technique pour le passer ailleurs , c est pas par gout immodéré pour la psy....