stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

En psychiatrie le matin tu peux présenter une aide à la toilette, même si le patient est autonome, le fait de le stimuler peut compter comme un soin. Le faire se laver, choisir ses vetements, l'aider à s' habiller..mais tu sera surtout évaluée sur ta façon de présenter les choses au patient, le rassurer, l'aider, lui répondre. en psychiatrie tu fera rarement de grande toilette en technique..plus des toilettes.. comment dire "relationelles!!"
Tu peux aussi présenter une injection, une prise de sang.
voila, mais je te conseil de voir cela avec ta réferente de stage, tu vois avec elle les patients que tu présente et les éventuels soins que tu peux réaliser.

courage*****

ZOUZOU ESI NANTES
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

betement comm ca
ca vous arrive de demander à vos equipes??????????????
bon sang chaque service de psy a son fonctionnement qui differe des autres. ce qui est faisable dans un service ne l'est pas forcmeent dans les autres.
maintenant il me semble qu'on vous demande de vous adapter aux conditions du service non?
donc quand on sait pas c'est bien de demander ici mais c'et presque mieux de demander aux equipes non de non!!

non je gueule pas je m'exprime fortement, nuance!!
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

tt à fait ok avec toi boup
mais bon faut bien aider un peu :?:
ESI 3ème année !!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

je suis pas contre. mais bon l'aide a aussi ses limites.
comment fonctionne le service, quel type de patients.....
bref, leplus simple est quand meme de voir avec l'equipe.
didine77

Message par didine77 »

boup,

Si tu n'avais pas envi de repondre t'etait pas obliger, si tu veut pas aider les autres ou que tu trouves ça debille ok mais garde tes opinions pour toi parceque moi des remarques comme ça j'en ai pas besoins.
je ne suis pas idiote!
Nicem

Message par Nicem »

En psy, comme partout, ce n'est pas la peine de rajouter des problèmes IDE à ton patient pour faire une "grosse" démarche.
Souvent 1 seul suffit, c'est déjà pas mal.
On a tendance à trop vouloir en chercher, et finalement on en invente.
Il faut tout mettre en lien...

Bon courage à toi! :P
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

hé boup calme toi ! tu vas nous faire un infarctus à ce rythme là ;)

sinon plus sérieusement, tu obtiendras plus d'aide de la part de l'équipe soignante sur ton lieu de stage, ils connaissent mieux que nous le fonctionnement du service et les soins que tu pourrais présenter..
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

J'ai passé ma Msp en psychiatrie et j'ai présenté une aide à la toilette avec stimulation +++ puis une pose de perf ainsi qu'un entretien d'aide avec une patiente. Cà c'est super bien passé ne t'inquiètes pas tu trouveras toujoues quelquechose

BON COURAGE!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

DuRd3n a écrit :hé boup calme toi ! tu vas nous faire un infarctus à ce rythme là ;)

sinon plus sérieusement, tu obtiendras plus d'aide de la part de l'équipe soignante sur ton lieu de stage, ils connaissent mieux que nous le fonctionnement du service et les soins que tu pourrais présenter..
c'est se qu'on se tue à leur dire mais que certains esi ne veulent jamais comprendre

on ne connait pas le service, ni le fonctionnement, ni du pourquoi du comment les gens sont dans ces structures et on devraient deviner tout çà , fournir des réponses correctes, précises et adaptées à chacun

nan mais je rêve !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

ils ont peut-être une approche différente de l'utilité du forum alors on prend patience et on réexplique ! ;)

enfin... je suis pas là depuis longtemps alors je me mets à la place des vieux aigris du forum

*pas taper*
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

mais chuis pas une vieille aigrie du forum

no je proteste dejà parceque chuis pas vieille et d'une, de 2 pas une vieille aigrie non plus

enfin chuis pas un des pilier de bar du forum loin de là

alors expliquer why not apres tout oui le forum et nous memes sommes là pour çà mais bon y a des limites à tout

maintenant moi j'en ai marre d'expliquer sur ce forum donc ce genre de post ou de questions je ne relève plus, j'y réponds plus. de meme les posts ecrits en sms ca me gave j'les lis a peine mais j'y réponds pas non plus c'est bien dommage y en a de super interressant qui pourraient apporter plein de choses

et là certaines personnes vont se reconnaitre quand on me pose une question précise, la réponse arrive sans tarder, et comme l'énoncé est clair ben la réponse est adaptée..... (n'éyant pas la science inffuse non plus c'est pas parfait mais au moins c'est pas completement hors sujet !!)

voilà la c'était pour ceux qui se disent que j'me la pete et que j'sais que critiquer sur ce forum ben non lisez mes posts et vous verrez
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Heu... Vais pô m'amuser à lire 4000 posts moué, autre chose à faire dans la vie aussi :)

Pour répondre à la question, en psy tu vas souvent faire des toilettes plutôt relationnelles. Mais tu dois aussi t'adapter au patient : un jour j'ai eu à faire la toilette d'une dame qui était en grande souffrance, très angoissée. D'habitude elle se débrouillait toute seule, elle a voulu que je l'accompagne, je l'ai aidée quand elle l'a demandé, et voilà...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Mimine "vieux aigris du forum" c'était à prendre au 101439810ème degré...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

a ben c'est pour çà que j'avais pas compris !!!

j'l'avais pris qu'au 10143989ème degrè !
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

ah évidemment ça change tout...

(on est entouré de blonde ici ou quoi ?) ;)
Répondre