stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
les notes des msp pour travailler en psy plus tard...
Bonjour, je suis en 2eme année et il y a 3 jour jai passé une msp.
J'ai obtenu une note de 8/20 dont 3/10 pour les soins aux patients.
J'avais entendu dire que si on avait une note inférieure à 5/10 aux soins lors d'une msp on ne pourrait pas travailler plus tard en psychiatrie... hors c'est dans quoi je voudrais travailler!!
Est-ce que cette histoire est vraie? est-ce qu'il faut que je rattrape ma msp pour pouvoir travailler en psychiatrie plus tard??
si qqn a des infos, merci de me repondre
jess
J'ai obtenu une note de 8/20 dont 3/10 pour les soins aux patients.
J'avais entendu dire que si on avait une note inférieure à 5/10 aux soins lors d'une msp on ne pourrait pas travailler plus tard en psychiatrie... hors c'est dans quoi je voudrais travailler!!
Est-ce que cette histoire est vraie? est-ce qu'il faut que je rattrape ma msp pour pouvoir travailler en psychiatrie plus tard??
si qqn a des infos, merci de me repondre
jess
jess
- mononoke
- Accro
je n'ai jamais entendu parler de celà, j'ai des amis qui travaillent en psychiatrie, pourtant echec en MSP en psychiatrie!
Donc je pense que c'est propre à ton hopital, mais ça n'existe pas partout!
Celà dis bon courage pour vos eval et MSP!

Donc je pense que c'est propre à ton hopital, mais ça n'existe pas partout!
Celà dis bon courage pour vos eval et MSP!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
j'ouvre une parenthèse: chaque hopital a ses habitudes (légales ou non, cela va en faire réagir
) concernant les futurs embauchés.
Mon établissement fait les photocopies de rapports de stages et garde dans un coin les notes de msp (les ifsi sont informés), afin de les ressortir quand un futur soignant postule, par contre aucune autre note n'est demandée...

Mon établissement fait les photocopies de rapports de stages et garde dans un coin les notes de msp (les ifsi sont informés), afin de les ressortir quand un futur soignant postule, par contre aucune autre note n'est demandée...
-
merci de vos reponses
ca me console un peu ce que vous mes dites, mais je vais quand meme demander à mes formatrices au cas où.
merci bcp.
merci bcp.
jess
- calimero punk des alpes
- Accro
Aucune informations sur ce genre de truc a l'embauche
mais je pense que quand tu postule il font attenttion a ta motivation et a tes notes de stages
apres celle des MSP??? 

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
De plus en plus, les dossiers scolaires des étudiants sont épluchés à l'embauche. Idem pour les stages pré pro des 3è anée. Pas de soucis de légalité. C'est totalement transparent des deux côtés. Le dossier scolaire est en quelque sorte le CV de l'étudiant.
Que penser d'un étudiant qui voudrait travailler en pédiatrie, et qui aurait eu 08/20 au module concerné, avec la même note en MSP et 10/20 au stage de pédiatrie ???
En ce qui concerna la psy, dites vous que l'établissement a peut-être mis en place en système de filtre, pour ne pas récupérer systématiquement les étudiants qui ne trouvent pas à être embauchés ailleurs .....
C'est une des raisons qui devraient pousser les étudiants à repasser systématiquement tous les modules dont les notes sont inférieures à 10.
jessicamilla, dans votre cas, une MSP de rattrapage n'est envisageable que si la prochaine MSP est inférieure à 10/20. Par contre, si le reste de votre dossier est honorable, la personne qui l'épluchera lors de votre future embauche pourra aisément comprendre que c'est un faux pas dans votre parcours d'étudiant .....
Que penser d'un étudiant qui voudrait travailler en pédiatrie, et qui aurait eu 08/20 au module concerné, avec la même note en MSP et 10/20 au stage de pédiatrie ???
En ce qui concerna la psy, dites vous que l'établissement a peut-être mis en place en système de filtre, pour ne pas récupérer systématiquement les étudiants qui ne trouvent pas à être embauchés ailleurs .....
C'est une des raisons qui devraient pousser les étudiants à repasser systématiquement tous les modules dont les notes sont inférieures à 10.
jessicamilla, dans votre cas, une MSP de rattrapage n'est envisageable que si la prochaine MSP est inférieure à 10/20. Par contre, si le reste de votre dossier est honorable, la personne qui l'épluchera lors de votre future embauche pourra aisément comprendre que c'est un faux pas dans votre parcours d'étudiant .....

VB - IDE
V. Benet a écrit :Que penser d'un étudiant qui voudrait travailler en pédiatrie, et qui aurait eu 08/20 au module concerné, avec la même note en MSP et 10/20 au stage de pédiatrie ???
Vous me faites peur....

Que de stress !
Infirmière puéricultrice