Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 20 Juil 2019 06:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar zaora » 10 Mar 2019 14:51

Bonjour à tous et à toute.

Je suis en 3eme année en IFSI en Belgique et je suis actuellement en stage en psychiatrie.
Je vous avouerais que je ne sais pas vraiment comment se déroule vos stages, mais durant le mien en psychiatrie je dois expliquer une situation qui ma poser problème ou qui ma étonner (que ce soit prise en charge, comportement des infirmiers....) et ensuite en dégager une question.

Pour répondre à cette question je dois trouver un article qui traite donc de mon "problème".
Mais voilà je ne trouve aucuns articles qui correspond à mon sujet qui est
"comment reconnaitre/ savoir quand un patient essaie de me manipuler pour avoir ce qu'il désir", on me renvoi à chaque fois vers la relation de confiance en psychiatrie.

Pourriez vous m'aider car j'avoue etre un peu perdu.
zaora

Messagepar camillou38 » 18 Mar 2019 18:00

Bonjour,
il me semble qu'il vous faut d'abord vous interroger sur ce que vous considérez comme de la manipulation, et l'effet que ça a pour vous. interrogez vous sur pourquoi vous êtes renvoyée vers la relation de confiance, et peut être sur le sens du soin en psychiatrie.
Peut être pouvez vous ré-interroger la situation qui vous a posé problème afin de ré-orienter votre question ?
Dernière édition par 1 le camillou38, édité 19 fois.
camillou38
Adepte
Adepte

Messagepar lafolldingue » 18 Mar 2019 19:23

Je pense que si vous avez le sentiment d'être manipulé par un patient, par déduction je dirais que vous demeurez méfiante face à lui... donc rupture de la relation de confiance soignant/soigné. Cette relation n'est pas à sens unique.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar augusta » 18 Mar 2019 21:29

Tout le monde manipule.
En quoi cela serait dommageable d être ou d avoir été manipulé ?
L important est juste d en être conscient.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-