stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
taktell47
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 25 août 2011 12:15

stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par taktell47 »

bonjour,

pour changer un post sur mon denier stage qui s'est très bien passé!
ça changera de voir des topics où des ESI viennent raconter l'enfer qu'ils ont vécu!

à force de les lire on pourrait croire que les stages sont tout horrible, que les lieux de stage sont envahis de méchantes AS alliées aux méchantes infirmières et qui en veulent au gentil petit étudiant! lol

j'ai été 5 semaines en service de médecine (stage de 1ère année).
les 15 premiers jours j'étais en binôme avec les AS qui ont pris le temps de m'expliquer comment faire des lits, des toilettes complètes, partielles, distribution des repas ( faire attention au diabétiques et au régimes sans sel entre autre et à ceux qui doivent passer au bloc). je posais souvent des questions.
je me suis pas mêlé de leurs histoires entre collègues. elles se critiquaient entre elles dans le dos. :? perso je m'entendais bien avec tout le monde.
je racontais pas trop ma vie. juste le strict nécessaire. je disais bonjour à tout le monde le matin et au revoir le soir. j'arrivais à l'heure. et quand je devais m'absenter à l'IFSI je le signalais en avance à la cadre, aux AS et aux IDE avec qui je travaillais pour pas avoir de soucis ou de remarques!

ensuite les 3 dernière semaines j'ai été en binôme avec les infirmières. pareil je posais des questions, j'étais très attentif à ce qu'elles m'expliquaient (plus attentif qu'en CM par exemple :lol:).
je prenais des notes de temps en temps par exemple sur les médicaments les couramment utilisés dans le service (augmentin, tramadol, ...).
en gros je posais une question une fois et fallait pas la reposer le lendemain. une infirmière m'avait dit: "t'expliquais ça me dérange pas mais me répéter tout le temps! non!"
parfois j'avais des trous de mémoire et ma tactique était de poser la même question mais à des personnes différentes. comme ça au final je posais la question qu'une fois à chacun! lol
je retenais le max d'infos possible. bien utile quand on te demande: "le tramadol c'est quoi?" ça me permettait de gagner des points quand je sais répondre à la question! :lol:
après quand les infirmières n'avaient rien à me faire faire, je demandais aux AS si elles avaient besoin d'un coup de main! les AS m'avaient prévenues: "NE NOUS IGNORE PAS quand tu seras côté infirmiers!" ça m'a un peu étonné parce que je suis pas le genre à zapper les gens comme ça. Les AS m'ont expliqué qu'ils avaient eu des étudiants qu'ils les avaient snobés en allant ensuite avec les IDE! :choque:

après j'ai fait quelques pansements, mettre des médocs dans des poches! suffit de bien observer et d'écouter tous les conseils et ça roule tout seul! enfin c'était le cas pour moi! :)

bref pour ce stage, j'ai eu je pense beaucoup de chance de tomber des gens toujours prêt à m'expliquer, qui prenaient le temps, alors que c'était sans arrêt la course (manque de personnels). la dernière semaine j'étais rincé! :?


voila!
à un stage on peut survivre et on est plein à s'en sortir sans problème!
pourvu que ça dure! :D
en espérant ne jamais venir ici pour me plaindre d'un stage qui se passe pas bien! :)
Dernière modification par taktell47 le 17 déc. 2012 17:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Breathe
Forcené
Forcené
Messages : 301
Inscription : 18 janv. 2012 19:19

Re: stage qui s'est bien passé

Message par Breathe »

Je suis contente pour toi, et honnêtement c'est une très bonne idée ce poste, ça rassure tous les futurs ESI je pense. En tous cas moi ça me rassure ! :D
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
princetongirl
Messages : 24
Inscription : 05 juil. 2012 02:03

Re: stage qui s'est bien passé

Message par princetongirl »

Merci pour ce témoignage.
Pour ceux qui vont faire leur rentrée en septembre, je vous assure que ça fais flipper ce qu'on peut lire parfois... Et moi qui n'attendais que les stages, et bien j'avais une grosse pression.
Je suis donc bien contente de tombé sur ce post. Surtout, que les autres étudiants qui ont eu de très bons stages témoignent!!! ça nous rassurerait !

Merci donc!

ESI 2012-2015 à Marseille
Clo-ESI
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 28 avr. 2012 08:57

Re: stage qui s'est bien passé

Message par Clo-ESI »

Oh oui un topic pour raconter ses stages qui se passent bien !! C'est une excellente idée !! D'autant que pour certains ESI passer de bons stages c'est vivre au pays des bisounours en ayant rien compris à la vie !!

Personnellement, j'ai fait trois stages qui se sont supers bien passés !! :D Et pourtant c'était dans des lieux complètement différents, D'abord, 1° stage de l'année dans le service de psychogériatrie du centre psychothérapique du département. Avant le stage, bien sur beaucoup d'appréhensions. Mais une fois sur place, quel plaisir !! Vu que c'est un service de psy, on ne distingue pratiquement pas les AS des IDE donc je n'ai pas passé une semaine avec les AS puis le reste avec les IDE. Dur, dur les premiers jours de savoir sa place en tant que stagiaire, et ce qu'on peut ou non faire (je parle dans le domaine du soin bien sûr). Mais l'équipe est super, et m'apprend le maximum de choses. En plus, j'ai la chance d'être avec une 3° année qui me laisse les soins qu'elle a déjà acquis !! 8) Le matin, je suis pleine d'entrain pour aller en stage, bien que le soir je rentre exténuée (en psy c'est plus une fatigue mentale que physique), Quand on retourne à l'IFSI au milieu du stage pour nos APP, tout mon groupe est content de ne pas être en stage, moi pas. (Ne vous méprenez pas les APP c'est super enrichissant mais à choisir je préfère être en stage!!). Les 2 dernières semaines ont été plus mouvementées (clash avec mise en chambre d'isolement...) mais l'équipe m'a aidé à comprendre les situations et les raisons de leurs actions. Pas de doute j'ai été coocoonée pendant ce stage !! Seul bémol, avoir les cours de psy après, car c'est sans conteste essentiel l'apport théorique pur et dur !!

Mon second stage, je l'ai fait en EHPAD. J'ai eu la chance de retourner là où j'avais fait un stage durant ma prépa au concours d'inf'. Un plus, car l'équipe me connaissait, et avait confiance en moi (ça fait tjs une semaine en plus à ne pas avoir à gagner leur confiance!!). J'ai vu et pratiqué de nombreux soins (je ne pensais pas en faire autant!!) : prises de sang, pansements simples, pose de sonde à demeure, glycémie capillaire, IM, sous-cutanées, … Je pouvais poser toues les questions que je voulais, et mm si elles avaient pas les réponses, on les cherchait ensemble. Enfin, rien à dire pour ce stage. D'ailleurs, je bosse dès demain en tant qu'AS pour deux mois !! :D

Mon dernier stage de l'année était à l'hôpital dans le service de médecine gériatrique. Les stages sur l'hôpital sont souvent les plus appréhendés. Mais je n'avais pas plus de crainte que ça puisque que j'y allais sur les conseils de la 3° année qui était avec moi en psy. Et heureusement que j'avais choisi ce stage !! Les étudiants y sont attendus !! Premier jour, on nous remet un livret d'accueil dans lequel se trouve la description du service, ses objectifs, la population accueillie, les professionnels présents, les horaires détaillées, 4 exercices de calcul de dose à faire seul et sans calculette, … En théorie, je devais passer 2 semaines avec les AS, mais vu que AS et IDE bossent en binôme, j'ai pas vraiment été sectorisé !! Et dès que les soins avec les inf' étaient finies, je filais aider les AS... Alors oui, à vouloir aidé tout le monde, on fini les 5 semaines sur les rotules, mais très heureux d'avoir appris plein de nouvelles choses. Mon truc, c'était de pas interrompre la relève et de noter tout ce que je comprenais pas sur une feuille à part de ma relève, et de questionner l'inf' ou l'AS après. Comme ça, ça peut paraître lourd pour les soignants de se faire harceler de questions. Mais au contraire, après, elles me montraient plein de choses, en m'expliquant super bien. Et en plus, les médecins, et internes du service, s’intéressaient vraiment à ce que l'on disait, nous écoutaient, et répondaient mm à nos questions (oui oui, ça peut paraître stupide de le préciser, mais c'est pas le cas de tous les médecins !! :clin: ). Ah et pour anecdote, après ce stage j'ai appris que d'autres étudiantes avaient passés un stage horrible dans ce mm service avant moi... :roll: Alors, ne vous fiez pas trop à ce qui se dit...

En fait, il faut avant tout montrer que vous vous investissez dans votre formation. D'ailleurs, on nous le dit à l'IFSI que nous sommes maîtres de notre formation. Les objectifs de stage sont d'ailleurs un très bon support pour les soignants, ça les aide à voir où on en est et ce qu'on veut voir spécifiquement pour ce stage !!

Au risque de passer pour une fille qui vit au pays des bisounours, je suis vraiment heureuse et épanouie dans cette formation !! 8)

PS : désolée pour ce pavé :oops: mais ça fait du bien de partager ses expériences positives !!
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Miss-cyn
Adepte
Adepte
Messages : 149
Inscription : 09 déc. 2008 21:59

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par Miss-cyn »

Coucou !

Sur 7 stages durant ma formation, 3 se sont très bien passés :D , 3 bof :? et seulement 1 stage a été très dur :(

Pour ma part je pense (et après avoir analysé 3 ans de formation) que la charge de travail, le manque de personnel, la difficulté des soins.. ne joue pas énormément dans la qualité d'un stage.

Pour moi, ce qui fait TOUT, c'est l'équipe !!!! Tu peux avoir un stage ou la charge de travail est énorme, ou il manque des IDE ou des AS, si l'équipe te soutient, ça se passera bien!

Je suis allée dans un service de chirurgie ou il y avait parfois 10 blocs, 4 entrées, 6 sorties, tout ça en 7h45, je peux te dire qu'on courait beaucoup !

Mais quand tu as une équipe disponible, à l'écoute, compréhensive, ne mettant pas les ESI à l'écart.. tout va bien et tu n'as plus envie de quitter ton lieu de stage ! :D
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
pépé93
Insatiable
Insatiable
Messages : 498
Inscription : 01 mars 2010 10:24

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par pépé93 »

Oh oui! ça fait plaisir d'avoir un topic où l'on peut parler de nos stages positifs!! ça fera surement moins peur aux futurs 1e année!! :lol:
Pour ma part j'ai effectué 5 stages dont 1 très bof.
Le dernier a été le plus révélateur pour ma part (hôpital de jour oncologie). Une équipe d'enfer, (qu'on rêverait d'avoir plus tard avec une entraide à toute épreuve!) et des soins à faire très intéressants!! L'équipe m'a validé une très grande partie des actes et compétences du portfolio et m'ont poussé à postuler à la fin de mes études!! :clin: Ce qui est très valorisant pour nous!!
Le seul stage qui s'est moyennement bien passé c'était dans une clinique privée à PARIS dans un service de rééducation fonctionnelle... Une équipe très moyenne... 2 IDE que je pourrais qualifier de non-professionnelles! Et qui m'a poussé à me dire que je ne deviendrai jamais comme elles!! Une en particulier qui insultait toute son équipe et ses patients dans le couloir, dans le poste de soin, devant d'autres patients sans AUCUNE retenue et AUCUN professionnalisme (je qualifierai même cela d'AUCUNE éducation et d'AUCUN respect)... :mal:
Hormis ce stage que je n'ai pas du tout apprécié (10 semaines... mon Dieu que c'est long!!!), tous mes stages ont eu des appréciations plus que positives!
Je pense qu'il faut se donner les moyens d'y arriver et même si un stage se passe mal, je pense qu'il y a toujours qqch à apprendre. De plus, il faut toujours se dire que le stage se finit et que on reviendra probablement jamais sur ce lieu!! (ça pousse à donner le meilleur de soit même pour ne pas avoir de regrets!!).
Topic très intéressant à lire !! :!: :!: :!:
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Avatar de l’utilisateur
LauraSmile_
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 06 juin 2010 15:58

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par LauraSmile_ »

Un topic de stage positif : c'est une super bonne idée (même après avoir finit ma 2ème année, appréhende encore quand je lit des posts de stage négatif). Alors pour moi, 1ère année = 3 stages de 5 semaines au top :D

Premier stage : Rééducation fonctionnelle - J'ai passé 5 semaines avec les AS (car la cadre ne voulais pas qu'on aille avec les inf pour notre premier stage ><) et j'ai appris énormément de choses avec cette équipe même si c'était que les soins de base AS. Ca faisais aussi plaisir quand l'inf venais me chercher, lorsque l'on avais finit pour que je vienne observer ses soins.
Deuxième stage : Psychiatrie - Grosse appréhension car je n'y connaissais rien (évidemment, les cours de psychopathologie sont arrivés a notre retour de stage ><) et là, encore une équipe géniale, très humaine et qui m'a énormément appris. Merci aussi a l'ESI de 3ème année qui m'a beaucoup aidé. Peu de nursing, beaucoup de relationnel (le pied), de connaissances intégrés et de gestes techniques (injection, PDS)
Troisième stage : l'EPHAD - Si je devais en choisir un, c'est mon moins bon meilleur stage ^^ Équipe assez sympas mais qui se tirais beaucoup dans les pattes (AS et aux. de vie) mais des infirmières supers gentilles. J'ai malheureusement pu passer qu'une semaine et demi avec l'inf (merci encore au cadre ><) mais j'ai aussi beaucoup appris

Que retenir de cela ? Ne pas se mêler des conflits, parler de soi mais pas trop, si vous avez des doutes il faut en parler (sur soi par ex). En espérant que les supers stages continues :lol:
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Endorphine
Fidèle
Fidèle
Messages : 219
Inscription : 26 avr. 2012 20:43

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par Endorphine »

Merci pour ce sujet qui est plutôt rassurant :) Ca fait du bien de voir que même sans vivre dans le monde merveilleux des papillons, y'a des stages qui se passent bien et qui sont enrichissants sur de nombreux points de vue.
C'est rassurant pour nous, futur(e)s ESI à la rentrée !
ESI 2012-2015
Asten
Forcené
Forcené
Messages : 312
Inscription : 02 juil. 2009 01:00

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par Asten »

Sur mes 7 stages, les 7 se sont bien passés.
Ce qui n'empêche que sur les 7, j'ai adoré 2 stages en particulier.
Sur les 7, 1 était aussi beaucoup moins sympa niveau ambiance mais ça ne signifiait pas pour autant que le stage était "nul". J'y ai également beaucoup appris.

Enfin, mon dernier stage: quel plaisir!
Une équipe qui m'a considéré dès le début comme un futur collègue et m'a accompagné à passer du statut d'étudiant à PresqueFuturProfessionnelDansQuelquesEmaines.

La formation est dure mais tout est loin d'être horrible!
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Avatar de l’utilisateur
Iserys
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 09 févr. 2010 14:42

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par Iserys »

Bonne idée ce sujet: ça fait du bien de positiver de temps en temps... Et puis si ça peut rassurer les futurs ESI ce n'en est que mieux^^!

J'en suis à 5 stages, et pour le moment ils se sont tous très bien passés, malgré les difficultés rencontrées par l'équipe (grosse charge de travail, manque de personnel, tensions dans les équipes...) et par moi-même (stage trop technique pour mon "niveau", beaucoup de responsabilités...).

J'ai fait 2 stages en EHPAD en début et en fin de L1, et je les ai beaucoup appréciés pour des raisons différentes:
- Le 1er parce qu'à mon avis, l'EHPAD est idéale pour découvrir le monde des soins. J'étais dans une petite maison de retraite, avec une équipe qui s'entendait assez bien malgré pas mal de boulot, et tout le monde a pris le temps de m'expliquer les choses et m'a laissée prendre mon autonomie petit à petit. Le gros "plus" de ce stage, c'était la présence d'une 2ème année de mon IFSI en même temps que moi pendant mes 5 semaines. Elle m'a beaucoup accompagnée, qui m'a expliqué/montré plein de soins que les IDE n'avaient pas forcément le temps de détailler... Le tout avec pas mal de patience (car je découvrais tout) et de convivialité (c'est quand même plus facile de rigoler entre stagiaires^^)! J'ai également un excellent souvenir de l'IDE coordinatrice (en gros la cadre de l'EHPAD) qui s'est vraiment impliquée dans mon encadrement, qui a pris le temps de venir m'observer pendant les soins puis de les débriefer avec moi en trouvant toujours un petit mot pour m'encourager ou me valoriser.
- Le 2nd parce que je terminais ma L1, et que c'était un bon "bilan" après cette 1ère année d'IFSI. J'étais dans une EHPAD un peu plus grande, avec de "jeunes" IDE et une équipe AS dynamique. Toute l'équipe, cadre comprise, m'a encadrée avec beaucoup de bienveillance et m'a peu à peu donné des responsabilités de plus en plus grandes (jusqu'à prendre en charge un étage de 21 patients à moi seule -évidemment il y avait toujours une IDE de disponible en cas de problème). L'ambiance y était très conviviale et j'ai beaucoup pris confiance en moi pendant ce stage.

J'ai également effectué un stage en Cabinet Libéral au S3 que j'ai énormément apprécié pour le côté dynamique, autonomie dans les soins tout en travaillant en équipe avec les autres collègues et avec d'autres professionnels de santé (AS, kiné, médecin...). J'y ai découvert la partie administrative et financière des soins. J'ai beaucoup progressé sur le plan organisationnel et technique, puisque j'avais toujours un IDE "sur le dos" pour m'observer et me corriger. Certains étaient parfois très (trop) exigeants, d'autre pas assez du tout, mais cela m'a permis de développer un vrai regard critique sur les pratiques des uns et des autres, et bien sûr sur les miennes! Ça n'a pas été évident tous les jours car entrer dans l'intimité des patients peut parfois être difficile voire même éprouvant, mais débriefer avec les IDE dans la voiture m'aidait à comprendre certaines situations, à prendre du recul avec les réactions de certains patients. C'est l'un de mes 2 stages les plus enrichissants sur le plan professionnel jusqu'à présent.

Quant à mes 2 stages de MCO pour le moment je les ai effectués:
- au S2, en pédiatrie médicale spécialisée pour le premier. C'était un stage bien trop technique pour une 1ère année (j'étais d'ailleurs la 1ère L1 qu'ils recevaient: auparavant ils n'acceptaient que des 3ème années!), mais l'équipe a été très patiente avec moi et j'ai eu une tutrice géniale qui m'a aidé à progresser tout au long de mon stage. J'ai énormément appris pendant ce stage, et j'ai eu le coup de foudre pour la pédiatrie même si le service accueillait des bouts de chou très très mal en point et que j'y ai rencontré la mort pour la 1ère fois. J'ai pu longuement discuter avec les professionnels et découvrir l'importance de l'équipe (ils travaillaient en binôme AS/IDE, parlaient beaucoup entre eux de leurs ressentis quant aux situations de leurs patients, se soutenaient mutuellement...). J'ai adoré la prise en charge si particulière de l'enfant (douleur, présence de la famille, respect du rythme de l'enfant...) et de sa famille. J'y ai appris à faire des prises de sang, à jouer pour soigner, à écouter/regarder comme une soignante, à lire un dossier de soin, à aborder des soins très techniques (pose de gripper, montage de lignes de perf en stérile...). C'est mon stage chouchou même s'il a par moments été très dur pour moi, une véritable révélation!

- Au S4 enfin, dans un service de médecine plus que débordé de travail et où les soignants ont mis un peu de temps à me faire confiance (quelques stages s'étaient mal passés auparavant dans ce service). Malgré cela, en leur montrant que j'étais sérieuse, curieuse, impliquée et responsable ils m'ont peu à peu laissé prendre des responsabilités jusqu'à m'intégrer complètement à l'équipe. Ils m'ont laissé prendre en charge plus de patients que prévu, j'ai pu prendre en charge mes patients de A à Z, de l'entrée à la sortie, du soin à la paperasse, des transmissions du matin à celles du midi :lol: ! Ce stage m'a beaucoup faite mûrir, m'a permise de m'affirmer en tant que future professionnelle (par exemple, lorsqu'un IDE me disait que lui "ne faisait pas le soin comme ça", je lui expliquais mon point de vue, mes raisons de faire mon soin de cette façon-là et si nécessaire je réajustais par la suite. Il m'est même arrivée de proposer à une IDE un "truc pratique" pour un soin auquel elle n'avait pas pensé). L'équipe était vraiment sous tension mais je ne m'y suis pas impliquée: quand les soignants en discutaient et me demandaient ce que j'en pensais, je leur disais simplement que je comprenais que leur situation était difficile à vivre, mais qu'en tant que stagiaire je ne pouvais pas me permettre de juger le fonctionnement du service car je n'en faisais pas partie à part entière. Ils ont visiblement apprécié mon positionnement et une IDE m'a même dit que ça lui faisait du bien de m'en parler sans se sentir jugée. J'ai encore une fois beaucoup appris sur le plan relationnel, technique, pathologique... J'y ai même encadré 2 ESI de 1ère année aux postures et aux implication complètement différentes (Compétence 10: Check^^)! Malgré la pression et les difficultés, ça a été un stage vraiment riche et j'en garde un bon souvenir (même si, dans la mesure du possible, je ferai tout pour éviter de travailler dans ce service après mon DE^^)!

Alors ne vous inquiétez pas les futurs ESI: certains stages sont difficiles, il peut même arriver que vous le viviez mal... Mais quoi qu'il en soit ce sera enrichissant pour votre future vie pro, et vous aurez plein d'autres stages qui se passeront super bien voire même qui seront de vraies révélations pour vous^^! Les stages, à mon avis, font partie des meilleurs moments de la vie à l'IFSI!
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Avatar de l’utilisateur
Lightmeup
Fidèle
Fidèle
Messages : 213
Inscription : 01 févr. 2012 22:06

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par Lightmeup »

Ca fait du bien de lire des témoignages comme ça... Je ne suis pas encore ESI, je ne viens que d'avoir mon concours et j'entre à l'IFSI en septembre, et j'avoue que depuis quelques mois que je viens sur ce forum j'ai lu pas mal de témoignages de stages qui se sont très mal passés (IDE à la limite du sadisme, équipes qui n'en ont rien à faire des ESI, etc etc...) et ça me faisait très peur, ça m'a un peu donné l'impression que la majorité des stages étaient comme ça... C'est vraiment rassurant de lire ça, comme quoi même si certains stages peuvent très mal se passer, ils peuvent aussi très bien se passer et être extrêmement enrichissants et épanouissants... Merci !
J'ai encore plus hâte d'entrer à l'IFSI maintenant =)
Avatar de l’utilisateur
Nanouu
Accro
Accro
Messages : 827
Inscription : 06 déc. 2011 15:29

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par Nanouu »

Oh quelle géniale idée d'avoir créée ce topic! J'adore :)
Moi aussi rentrant à l'IFSI de Reims en septembre je me posais beaucoup de questions sur les stages car il y a pas mal de sujet là dessus, mais essentiellement négatif. & Bien grâce à ce post vous nous rassurez un peu, merci beaucoup de nous faire part de votre expérience !
J'ai hâte de raconter les miennes :D
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Avatar de l’utilisateur
Iserys
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 09 févr. 2010 14:42

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par Iserys »

Je pense que s'il y a autant de témoignages négatifs ici, c'est que le forum est une sorte de défouloir pour beaucoup qui ne peuvent pas forcément exprimer leurs difficultés ailleurs... Et puis c'est toujours plus facile de râler que de voir le positif :lol: !

Mais rassurez-vous, la plupart des stages se passent bien (et heureusement d'ailleurs, sinon la formation serait un vrai calvaire :p)!

Si vous avez des questions sur le déroulement des stages en général, elles sont les bienvenues!
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Avatar de l’utilisateur
rubis226
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4572
Inscription : 22 sept. 2010 07:45

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par rubis226 »

Bonsoir
Moi je viens de finir ma 1ère année aussi et j'ai fait qu'un stage de 10 semaines.
J'ai été dispensé du 1er stage de 5 semaines car je suis AS à la base.
Quand à mon stage de 10 semaine il s'est bien passé.

Je suis allée en SSR les IDE géniales la ou sa bloquais un peu c'était les AS qui voyait un peu les ESI comme des personnes présente pour les décharger de leur travail et elles le disaient ouvertement.
Malgré cet inconvénient j'ai passé un super stage :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Avatar de l’utilisateur
soraya0597
Fidèle
Fidèle
Messages : 236
Inscription : 12 avr. 2012 14:28

Re: stage(s) qui s'est (sont) bien passé(s)

Message par soraya0597 »

Moi qui appréhende mon 1er stage: merci, merci, merci, merci!!!!!
Que ça fait du bien de lire ça!
:P :P :P :P :P
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!

ESI 2012-2015!!!!!
Répondre