Stage de rattrapage et ECTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stage de rattrapage et ECTS
Bonjour, je poste ce message car je me pose beaucoup de questions. Je suis en S1 et j'ai fait mon premier stage en EHPAD. Stage qui s'est mal passé, j'ai beaucoup de non-acquis et peu d'acquis. Ma formatrice référente m'a avoué que mon dossier passerait sûrement en commission d'attribution des crédits et que j'avais des chances de rattraper mon stage en juillet. Seulement, il faut 48 ECTS sur 60 pour passer en L2 si je ne valide pas mon stage S1 je n'aurais pas les 15 ECTS du stage et donc moins de 48 ECTS/60 à la fin de la première année. Est-ce que cela veut dire que j'ai des chances de redoubler voire que je redouble d'office ? Si je valide mon stage de rattrapage en juillet, combien d'ECTS pourrais-je obtenir ? Et surtout cela sera-t-il suffisant pour passer en 2e année, si j'ai bien entendu, validé le S2 et toute la théorie du S1 ?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Stage de rattrapage et ECTS
Le stage de S1 ne "vaut" pas 15 ECTS mais 5 ECTS (ceux de S2 à S5 c'est 10 ECTS et le dernier de S6 est 15 ECTS). Donc si tu valides tous les UE de L1 sauf le stage, ça te fera 55 ECTS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tinkerbell8 a écrit :Bonjour, je poste ce message car je me pose beaucoup de questions. Je suis en S1 et j'ai fait mon premier stage en EHPAD. Stage qui s'est mal passé, j'ai beaucoup de non-acquis et peu d'acquis. Ma formatrice référente m'a avoué que mon dossier passerait sûrement en commission d'attribution des crédits et que j'avais des chances de rattraper mon stage en juillet. Seulement, il faut 48 ECTS sur 60 pour passer en L2 si je ne valide pas mon stage S1 je n'aurais pas les 15 ECTS du stage et donc moins de 48 ECTS/60 à la fin de la première année. Est-ce que cela veut dire que j'ai des chances de redoubler voire que je redouble d'office ? Si je valide mon stage de rattrapage en juillet, combien d'ECTS pourrais-je obtenir ? Et surtout cela sera-t-il suffisant pour passer en 2e année, si j'ai bien entendu, validé le S2 et toute la théorie du S1 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sniper76800
- Forcené
Tout est dit. je rajoute que tu pars défaitiste pour ton stage de rattrapage cet été stage qui pourrait ne pas avoir lieu car tu n'as pas encore le résultat de ton premier stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
-
D'accord, c'est rassurant, je ne savais pas malgré que j'ai épluché les articles de mon référentiel. ^^ Mieux vaut peut-être partir dans ce sens pour s'y préparer et ne pas commencer à chercher un emploi saisonnier trop tôt... Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour à toutes, ( et à tous )
Je suis actuellement étudiantes en soins infirmiers, en 1er année. J'ai validé entièrement mon 1er semestre, et je me demandais si je pouvais postuler en tant qu'aide soignante pour l'été ?
Si oui, avez vous des recommandations sur Nancy et ses alentours de maisons de retraite ou autres qui embauchent l'été ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement étudiantes en soins infirmiers, en 1er année. J'ai validé entièrement mon 1er semestre, et je me demandais si je pouvais postuler en tant qu'aide soignante pour l'été ?
Si oui, avez vous des recommandations sur Nancy et ses alentours de maisons de retraite ou autres qui embauchent l'été ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Lionnois !
S1 : Psychiatrie
S2 : Cardiologie
S1 : Psychiatrie
S2 : Cardiologie
Pour travailler comme AS il faut 48 ECTS et avoir validé certaines UE (liste complète sur internet). Tu peux postuler maintenant, d'ici là tu les aurasNoemiebrn a écrit :Bonjour à toutes, ( et à tous )
Si oui, avez vous des recommandations sur Nancy et ses alentours de maisons de retraite ou autres qui embauchent l'été ? Merci

Infirmière DE 2016 En EHPAD