Stage de rattrapage 2 fois

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ninine38

Stage de rattrapage 2 fois

Message par Ninine38 »

Bonjour je suis en stage de rattrapage à deux reprises, et à ce jour mon ifsi ne me laisse pas le choix de pouvoir choisir mon stage est-ce que c'est normal.
Je suis dévastée à ses échecs. Avez vous quelques conseils pour moi svp.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Stage de rattrapage 2 fois

Message par loulic »

Oui, c'est normal.

Il ne s'agit pas d'une punition, mais de vous placer dans cadre décidé par l'institution pour vous permettre de progresser et de valider votre stage.

Le plus constructif serait d'aller voir votre référent pédagogique afin de voir avec lui le pourquoi de ce stage.

C'est certainement en lien avec des objectifs qui eux même doivent répondre aux raisons de vos échecs successifs.

Éventuellement si vous même vous penser qu'un autre terrain de stage vous serait plus favorable, vous pouvez en discuter avec lui.

Ça arrive à tout le monde de se planter. Et ça n'empêche pas de finalement réussir sa formation.

Pourquoi vous n'avez pas validé vos stage ? Vous êtes en quelle année ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Nanard
Fidèle
Fidèle

Re: Stage de rattrapage 2 fois

Message par Nanard »

Oui c'est normal qu'on te laisse pas le choix. Tu dois rattraper dans une typologie identique ex tu as raté ton stage en gériatrie/médecine/chir... et ils choisissent de te mettre où ils veulent.

Le seul moment où tu pourras choisir un type de service ce sera pour le stage "optionnel" de S6 de 5 semaines par ex tu peux mettre en voeux pédiatrie/med/chir... mais tu n'auras toujours pas le choix d'où se passera le stage c'est pas à la carte.

Toutefois si tu as vraiment un projet pro clair ils essayent quand même de te faire passer avant là où tu veux (oublie la pédiatrie tout le monde veut ça donc peut être que tu l'auras au S6 optionnel). Ils regardent aussi tes notes et ton parcours de stage si t'es déficiente sur beaucoup d'UE ils vont moins écouter tes souhaits ou si tu manques de technique/soins relationnels ils adaptent en fonction.
Répondre