Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 05:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar SambaBa » 30 Jan 2015 20:57

bonjour,

Je dois prochainement faire un stage en réa ... J.ai besoin de vos témoignages pour connaître les besoins des patients dans ce service.
Merci par avance,
EAS IFSI Nanterre 2015
SambaBa
Régulier
Régulier

Messagepar lalalili » 04 Mar 2015 12:52

Bonjour,

Tout d'abord, ton stage a-t-il commençait ? Si oui, comment se passe-t-il ? tu seras en réanimation médicale ou chirurgicale ?

Ayant travaillé en service de réanimation, je pense que l'idéal et (comme pour tout stage d'ailleurs) de se renseigner sur les différentes pathologies que tu seras amener à rencontrer.
Ensuite, renseigne toi sur la façon de lire un SCOPE (savoir ce qu'il surveille) ainsi que les normes des paramètres vitaux (fréquence respi, cardiaque, saturation...

Mais surtout, POSE DES QUESTIONS. Prépare toi un petit carnet ou autre support pour noter un maximum d'informations qu'on te donnera.
lalalili

Messagepar caqui13 » 04 Mar 2015 14:31

lalalili a écrit : Bonjour,

Tout d'abord, ton stage a-t-il commençait ? Si oui, comment se passe-t-il ? tu seras en réanimation médicale ou chirurgicale ?

Ayant travaillé en service de réanimation, je pense que l'idéal et (comme pour tout stage d'ailleurs) de se renseigner sur les différentes pathologies que tu seras amener à rencontrer.
Ensuite, renseigne toi sur la façon de lire un SCOPE (savoir ce qu'il surveille) ainsi que les normes des paramètres vitaux (fréquence respi, cardiaque, saturation...

Mais surtout, POSE DES QUESTIONS. Prépare toi un petit carnet ou autre support pour noter un maximum d'informations qu'on te donnera.

ELlle fait l ecole d AS , donc le scope , personne va lui demander de le lire , tu vas surtout faire des nursings , de la sté , des sortants ....pour les patients intubes ventilés tjrs avec une IDE ( toilette , petits soins .....) après pour mettre de la vit A dans les yeux et faire des soins de bouche aux patients extubes ou tracheotomisés , tu pourras le faire seule
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar lalalili » 04 Mar 2015 20:25

J'ai moi-même encadré des étudiants AS, et pu assister à des MSP (avec IDE) et la lecture du scope était inévitable.
Lors d'une toilette en binôme, si un signal sonore est émis, il faut que l'EAS puisse savoir ce que veut dire ce bruit, ce qu'il/elle doit faire : continuer, arrêter le soin...
Des étudiants se voyaient sévèrement puni au niveau de la notation s'ils ne regardaient pas (ou pas assez) le scope lors d'un soin.

Après ce n'est peut-être pas le cas dans tous les services de réanimation
:clin:
lalalili

Messagepar caqui13 » 04 Mar 2015 23:06

lalalili a écrit : J'ai moi-même encadré des étudiants AS, et pu assister à des MSP (avec IDE) et la lecture du scope était inévitable.
Lors d'une toilette en binôme, si un signal sonore est émis, il faut que l'EAS puisse savoir ce que veut dire ce bruit, ce qu'il/elle doit faire : continuer, arrêter le soin...
Des étudiants se voyaient sévèrement puni au niveau de la notation s'ils ne regardaient pas (ou pas assez) le scope lors d'un soin.

Après ce n'est peut-être pas le cas dans tous les services de réanimation

j ai fait 20 ans de réa avec des AS au top du top , tu as raison si le score sonnait bien évidemment qu elles levaient les yeux pour voir ce qui se passait et elles voyaient tout de suite si c était juste une électrode débranchée ou le patient en arret .........apres malgres leurs compétences elles ne savaient pas plus que ça , bien sur que la sat a 60 elles savaient ou 20 de FC aussi , je pense qu elle doit savoir la base , mais après lire un débit , gérer la swan ganz ou la PIC on lui demandera jamais , poul , TA , sao2 , température sont suffisant
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar lalalili » 05 Mar 2015 15:49

Tout à fait d'accord avec toi caqui13.
Lorsque je parle de savoir lire un scope, c'est de manière sommaire... les bases qui peuvent être utiles lors d'un soin
lalalili

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-