stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- uij_15367
- Insatiable
merci Picdoux!!
j'espère que je vais m'en sortir!
et merci à ceux qui m'ont proposer leur aide! je pourrais vous montrer mon recueil plus détaillé car je n'ai pas internet la semaine, à mon appart. mais je vous tiendrais au courant!

j'espère que je vais m'en sortir!
et merci à ceux qui m'ont proposer leur aide! je pourrais vous montrer mon recueil plus détaillé car je n'ai pas internet la semaine, à mon appart. mais je vous tiendrais au courant!

"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
- uij_15367
- Insatiable
malheureusement je n'ai pas réussi ma msp... je me suis embrouillée comme il faut ds mes dossiers et les soins c'était pas top j'ai un peu paniquée. bref j'étais pas prête a la passer mais bon c comme ça! j'ai une autre chance au rattrapage..
merci bcp qd même pr vos conseils et soutien, cela me sera tjs utile!!!

"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
cécile!!! a écrit :malheureusement je n'ai pas réussi ma msp... je me suis embrouillée comme il faut ds mes dossiers et les soins c'était pas top j'ai un peu paniquée. bref j'étais pas prête a la passer mais bon c comme ça! j'ai une autre chance au rattrapage..
Désolée pour toi

Sinon, pour ton stage en réa Flosol, revois la cardio et la pneumo

Infirmière puéricultrice
- kaaron
- VIP
Mon premier stage de 2ème année sera en réa et je flippe pas mal . Que faut il revoir en priorité pour optimiser ce stage et ne pas faire trop de maladresses d'après votre expérience?
Ca dépends... C'est quoi comme réa ?
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
kaaron a écrit :Ca dépends... C'est quoi comme réa ?
je ne sais pas encoreO°Mystiq°O a écrit :Sinon, pour ton stage en réa Flosol, revois la cardio et la pneumo Et achète toi le NCI Urgences Réa il est très bien concu
j'ai effectivement acheté le NCI rea/urgences et comme je suis en stage en chir cardiaque , je révise déjà....mais je trouve ça un peu bizarre d'envoyer un élève dans ce type de service si tôt non ?. Cela dit, on m'a dit que c'était très formateur et je suis super excitée...
Je suis de ton avis: début de 2eme année, c'est trop tot pour la réa dans le sens ou on va te faire faire un tas de truc que tu n'as pas encore vu en cours. Alors c'est vrai que c'est tres formateur mais chez nous, la surveillante ne veut plus d'eleve de 2eme année (sauf eventuellement en fin car on trouve que ce n'est pas leur rendre service). La plupart des ESI qui étaient dans ce cas se sont retrouvées un peu perdues...
De retour après une longue absence
- uij_15367
- Insatiable
flosol a écrit :kaaron a écrit :Ca dépends... C'est quoi comme réa ?
je ne sais pas encoreO°Mystiq°O a écrit :Sinon, pour ton stage en réa Flosol, revois la cardio et la pneumo Et achète toi le NCI Urgences Réa il est très bien concu
j'ai effectivement acheté le NCI rea/urgences et comme je suis en stage en chir cardiaque , je révise déjà....mais je trouve ça un peu bizarre d'envoyer un élève dans ce type de service si tôt non ?. Cela dit, on m'a dit que c'était très formateur et je suis super excitée...
oui c trés formareur! on apprend plein de choses , de soins. c'est trés enrichissant, même pr moi qui ne veut pas travailler la dedans!
Levophed a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa
Et ils ont pas eu de souçis ? Parce que je peux te jurer que les jeunes 2eme année qui sont venus chez nous ont eu beaucoup de mal, ce qui se comprend tres bien !
Ben écoute je ne peux pas trop te dire.. Mais ils ent ont moins profité que ceux qui y sont allés plus tard

Remarque j'ai fait mon stage de réa pédiatrique en fin de 2° année et j'en aurais encore plus profité actuellement

C'est sur que la réa est plus adaptée à des 3° année mais bon...

Infirmière puéricultrice
Levophed a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa
Et ils ont pas eu de souçis ? Parce que je peux te jurer que les jeunes 2eme année qui sont venus chez nous ont eu beaucoup de mal, ce qui se comprend tres bien !
bon, je suis 2ème année mais je ne suis plus si jeune