stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
carolynou a écrit :Les bavu c'est quoi? et de que faut il vérifier vis à vis des aspi?????
N'ayant pas fait le module de réa c'est assez compliqué pour moi (enfin pas pour ma question mais le stage en général!)
BAVU=ballon auto remplissseur à valve unidirectionnelle, parfois appelé AMBU. Il y en a un dans chaque chambre de réa et il doit être vérifié à chaque prise de poste.
Pour le reste, vérification que les aspi trachéales, gastriques fonctionnent, etc
Tulipe a écrit :carolynou a écrit :Les bavu c'est quoi? et de que faut il vérifier vis à vis des aspi?????
N'ayant pas fait le module de réa c'est assez compliqué pour moi (enfin pas pour ma question mais le stage en général!)
BAVU=ballon auto remplissseur à valve unidirectionnelle, parfois appelé AMBU. Il y en a un dans chaque chambre de réa et il doit être vérifié à chaque prise de poste.
Pour le reste, vérification que les aspi trachéales, gastriques fonctionnent, etc
ok merci Tulipe pour ta précieuse aide!
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
Re: msp réa
carolynou a écrit :Tulipe a écrit :carolynou a écrit :je ne rentre pas dans le box et je relève tous les paramètres de l'extérieur dont il est possible de voir (scope et respi).
Pourquoi?Je rentre dans le box je prépare ma base pour avancer et pour ne pas etre en retard qd elle sera finie.
Tu ne te laves pas les mains avant de préparer une perf?
Je fais les aspiration de la trachée et de la bouche
Idem qu'au dessus : l'aspiration trachéale est un soin stérile donc lavage des mains avant de le faireje vide la poche de la sonde vésicale pr la diurèse
Perso je mets des gants non stériles pour vidanger la poche de recueil(par contre je commence ou termine par la vérif des alarmes????)
Et toi, qu'en penses tu? Coment ferais tu et pourquoi?
En fait je relève les paramètres de l'extérieur comme on ne fait pas rentrer le dossier dans le box en plus il s'agit d'une habitude de service.
oui en effet j'ai oublier de mettre le lavage de main avt la prépa de base et les aspis
les gants st mis d'office car les patients sont en isolement préventif et il faut donc mettre des gants (protocole de service)
je comprends pas trop la ? tu veux changer de gants a chaque soins et faire un FHA entre ?
il y a quelque chose qui m'échappe , entre changement de gant , c'est lavage des mains simples.
Et sinon les alarmes moi je dirai qu'il faut les vérifier avant pour s'assurer que ca sonne en cas de soucis pdt le tour où l'on peut pas avoir constamment les yeux sur le scope.
Je pense bien ou non???
Infirmière en SSR 

carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
Je n'avais pas tilté sur cette histoire d'isolement systématique : tu mets des gants pour préparer ta base? Comment fais tu pour réaliser une aspi trachéale?
pas de gants pour préparer ma base comme je suis pas en contact avec le patient mais par contre gants pour les aspis (+masque, faut il des lunettes d'ailleurs à ce propos lors des aspis étant donné que j'ai jms vu personne en mettre? je ne sais pas)
merci de l'aide
merci de l'aide
carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
il me semble qu'après avoir enlevé les gants, il faut se laver les mains, la solution hydroalcoolique n'étant pas efficace sur mains humides. or, les mains transpirent dans les gants...
c'est compliqué, hein!
cline a écrit :carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
il me semble qu'après avoir enlevé les gants, il faut se laver les mains, la solution hydroalcoolique n'étant pas efficace sur mains humides. or, les mains transpirent dans les gants...
c'est compliqué, hein!
oui mais là c'est trop se prendre la tête les formateurs ainsi que les fiches techniques disent bien qu'une FHA entre 2 gants conviennent parfaitement, sinon on en fini plus et perso je transpire pas dans mes gants!
cline a écrit :carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
c'est compliqué, hein!
Le problème des SHA après avoir enlevé les gants se pose surtout lorsque les gants sont poudrés : dans ce cas, impossible de l'utiliser car mains "souillées" mais sinon, aucun problème pour moi. J'utilise majorirairement une SHA dans mon boulot.
carolynou a écrit :cline a écrit :carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
c'est compliqué, hein!
oui mais là c'est trop se prendre la tête les formateurs ainsi que les fiches techniques disent bien qu'une FHA entre 2 gants conviennent parfaitement, sinon on en fini plus et perso je transpire pas dans mes gants!
moi j'dis ça...c'est ce qu'on nous a dit à la formation sur les solution hydro alcoolique, c'est écrit sur le flacon...mais si chez toi c'est différent, alors le problème ne se pose pas. dans le chu où je bosse, les étudiants doivent en tenir compte...
Tulipe a écrit :Le problème des SHA après avoir enlevé les gants se pose surtout lorsque les gants sont poudrés : dans ce cas, impossible de l'utiliser car mains "souillées" mais sinon, aucun problème pour moi. J'utilise majorirairement une SHA dans mon boulot.
oui, les gants poudrés imposent un lavage de mains. mais on nous a recommandé de nous laver les mains après avoir enlevé ses gants, même non poudrés, pour raison de transpiration.....
très trèès trèèèès compliqué...on ne sait plus où donner de la tête !!
et nos mains sont tristes à voir parfois....
clinique
tu ne fait jamais de clinique? que de la para clinique?
attention en rea a pas se faire bouffer par le matériel... pour moi relever des parametre de l'exterieur sans avoir un acces au patient, sans faire de clinique est une erreur...
attention en rea a pas se faire bouffer par le matériel... pour moi relever des parametre de l'exterieur sans avoir un acces au patient, sans faire de clinique est une erreur...