Stage semestre 6
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage semestre 6
BONJOUR!
Je suis très inquiète concernant mon deuxième stage de s6.
Le stage de S6 qui était un stage de 15 semaines a été découpé en 2, un stage de 10 semaine que j'ai effectué en cardio-pneumo qui c'est très bien passé(9 compétences validés, très bonnes appréciations), et la 2eme partie de 5 semaines qui s'est déroulé aux urgences et qui c'est moins bien passé(1 compétence validé et appréciations pas terrible).
A mon arrivé je n'ai pas été encadré, les ide me disaient fais ci fais ca, je me suis dit c'est peut être parce que je suis en fin de 3e année, de plus il y avait déjà une ESI de 2e année tout le monde s'occupait d'elle mais moi jj'étais dans mon coin.
Une fois ma tutrice est venu me voir posé un KT, et j'ai fais une faute d'hygiène car au moment ou j'allais piquer le patient je me suis rendu compte que le KT était fermé alors j'ai ouvert le KT avec mes gants puis j'ai posé le KT sans changer de gant(je me suis rendu compte de ca et l'ide m'a fait la remarque).
Une autre fois elle est venu me voir posé un KT et j'ai bien réalisé mon soin elle ne m'a fais aucune remarque.
Sur ma feuille de stage a chaque fois elle m'a mis plein de à améliorer et de non pratiqué sous prétexte qu'elle ne pouvait pas me mettre acquis car elle ne m'a pas vu faire les soins, et en axe d'amélioration elle savait pas trop quoi mettre et elle a finit par mettre "faire plus attention aux soins d'hygiène et d'asepsie" car elle s'est souvenu que j'avais fais une faute d'hygiène elle ne s'est pas souvenu que par la suite je n'avais plus fait cette faute. Je n'ai rien dit de peur de me disputer avec elle car elle s'énerve souvent pour rien du tout. j'étais dégouté car j'ai travaillé comme une malade dans ce stage, c'était à chaque fois vas faire ci va faire ca .
Lorsque j'ai rendu ma feuille de stage à la formatrice coordinatrice des stage elle a regardé l'axe d'amélioration et m'a dit: "en fin de 3e année faire plus attention aux soins d'hygiène et d'asepsie!!"de là je lui ai expliqué ce qui c'était passé et elle m'a rien dit.
Là je suis dans le doute pensez vous que j'aurais pas mon DE a cause du dernier stage?? je dors plus le soir je suis au bord de la dépression a force d'y penser sans arrêt.
Je suis très inquiète concernant mon deuxième stage de s6.
Le stage de S6 qui était un stage de 15 semaines a été découpé en 2, un stage de 10 semaine que j'ai effectué en cardio-pneumo qui c'est très bien passé(9 compétences validés, très bonnes appréciations), et la 2eme partie de 5 semaines qui s'est déroulé aux urgences et qui c'est moins bien passé(1 compétence validé et appréciations pas terrible).
A mon arrivé je n'ai pas été encadré, les ide me disaient fais ci fais ca, je me suis dit c'est peut être parce que je suis en fin de 3e année, de plus il y avait déjà une ESI de 2e année tout le monde s'occupait d'elle mais moi jj'étais dans mon coin.
Une fois ma tutrice est venu me voir posé un KT, et j'ai fais une faute d'hygiène car au moment ou j'allais piquer le patient je me suis rendu compte que le KT était fermé alors j'ai ouvert le KT avec mes gants puis j'ai posé le KT sans changer de gant(je me suis rendu compte de ca et l'ide m'a fait la remarque).
Une autre fois elle est venu me voir posé un KT et j'ai bien réalisé mon soin elle ne m'a fais aucune remarque.
Sur ma feuille de stage a chaque fois elle m'a mis plein de à améliorer et de non pratiqué sous prétexte qu'elle ne pouvait pas me mettre acquis car elle ne m'a pas vu faire les soins, et en axe d'amélioration elle savait pas trop quoi mettre et elle a finit par mettre "faire plus attention aux soins d'hygiène et d'asepsie" car elle s'est souvenu que j'avais fais une faute d'hygiène elle ne s'est pas souvenu que par la suite je n'avais plus fait cette faute. Je n'ai rien dit de peur de me disputer avec elle car elle s'énerve souvent pour rien du tout. j'étais dégouté car j'ai travaillé comme une malade dans ce stage, c'était à chaque fois vas faire ci va faire ca .
Lorsque j'ai rendu ma feuille de stage à la formatrice coordinatrice des stage elle a regardé l'axe d'amélioration et m'a dit: "en fin de 3e année faire plus attention aux soins d'hygiène et d'asepsie!!"de là je lui ai expliqué ce qui c'était passé et elle m'a rien dit.
Là je suis dans le doute pensez vous que j'aurais pas mon DE a cause du dernier stage?? je dors plus le soir je suis au bord de la dépression a force d'y penser sans arrêt.
Ide polyvalente et plus que fiere 

Re: Stage semestre 6
Hello la miss,
je comprends ton désarroi...
ma situation est plus dramatique que la tienne car moi on m'a carrément fait un rapport circonstancié derrière mon dos le dernier jour du stage(j'ai écris un post la dessus). Aujourd'hui je sais clairement que je ne serais pas diplômée. Normalement, si tu n'a aucun "non acquis",que tu as rendu tes deux situations et que tu as déjà validé tes compétences ailleurs, ça ne devrait pas poser de soucis au jury pour la validation de ce stage. Il y a quand même un espoir de pouvoir le valider. Pour la faute dont tu parles, c'est pas cool de leur part d'avoir retenu uniquement cela,sachant que tu avais déjà réajuster cette remarque.On est sensé etre noté sur l'ensemble du stage et non pas sur un instant T mais ça arrange certains de ne retenir que le négatif d'un jour. Quant au fait que tu sois en 3ème année et que l'on ne s'est pas occupé de toi sous prétexte d'être en dernière année d'études, c'est vraiment n'importe quoi car si on était opérationnel on ne serait pas en formation... je comprends entièrement ton ressenti car moi aussi j'ai vécu la même chose et je suis en burn out complet.Tout ça confirme l'idée que j'ai d'une totale hypocrisie du système de formation.En tout cas,je suis de tout cœur avec toi.Bon courage
ma situation est plus dramatique que la tienne car moi on m'a carrément fait un rapport circonstancié derrière mon dos le dernier jour du stage(j'ai écris un post la dessus). Aujourd'hui je sais clairement que je ne serais pas diplômée. Normalement, si tu n'a aucun "non acquis",que tu as rendu tes deux situations et que tu as déjà validé tes compétences ailleurs, ça ne devrait pas poser de soucis au jury pour la validation de ce stage. Il y a quand même un espoir de pouvoir le valider. Pour la faute dont tu parles, c'est pas cool de leur part d'avoir retenu uniquement cela,sachant que tu avais déjà réajuster cette remarque.On est sensé etre noté sur l'ensemble du stage et non pas sur un instant T mais ça arrange certains de ne retenir que le négatif d'un jour. Quant au fait que tu sois en 3ème année et que l'on ne s'est pas occupé de toi sous prétexte d'être en dernière année d'études, c'est vraiment n'importe quoi car si on était opérationnel on ne serait pas en formation... je comprends entièrement ton ressenti car moi aussi j'ai vécu la même chose et je suis en burn out complet.Tout ça confirme l'idée que j'ai d'une totale hypocrisie du système de formation.En tout cas,je suis de tout cœur avec toi.Bon courage
Je pense que tu n'es pas dans un cas unique... Lol. Pour moi j ai vécu la même chose dans le sens inverse : S6 en deux partie 1 ere partie de 10 semaine en médecine très mauvais stage : mais vraiment très pourri une Ide qui es ma référente m encadre pa, se présente pas, me parle pas... La galère j ai tout fais pour m intégrer mais pas moyen. Bref on fai bilan de demi stage elle me dis : ds l ensemble sa va mais fai attention a l hygiène. Bon... Ok..le lendemain pose de Sond urinaire, elle m encadre... Et elle m'a dis t vraiment une incapable g jamais vu poser une SAD avec du Dakîn... Elle m arrache tous des mains et fait la toilette vaginal au cycle bêta!!!!! ( bêta scrub, sérum phy, bêta alcoolique) enfin je me suis demander dans quel monde j étais vraiment! Puis une As m encadre sur une toilette : et la je me sui fais descendre a la fin du soin elle me sort : depuis quand on rase les patient avant de faire la toilette???? J'y dis juste que c'est son habitude ( sachant que g déjà fais sa toilette la veille!!) elle me dis : n'importe quoi! Et elle sort en claquant la porte. A ce moment la le patient me dis : elle es pa commode celle la C mon choix! Ça m'a redonner un léger sourire lol. Bref fin de stage : madame l infirmière remplis le bilan sans moi : résultat des courses : que des A améliorer!!!!!!! J ai 5 acquis au total .... 0 competence d acquise. Je récupère mon port folio qui étais devenu un vrai torchon ... Et je lui demande explication.... Elle me dis : c comme sa dans la vie on peut tjr s'améliorer! Et elle rajoute : je sais pas qui ta noter avant mais tu avais tou acquis, c pu le cas! Grrrr a ce moment la on prend sur soi.... On dis rien, on se pince... Oui c bien la réalité.... On repart et on la ferme on es élev... Je vais voir la cadre la semaine d après qui me dis : Ben oui c dommage mais vous ferez une bonne infirmière! Les boules !!!!!!!!!!!! Je précise que durant mon stage g pris des réflexions hors sujet du genre : g jamais vu des mèches noir sur du blond... Ou encore : mon mari travail avec ton copain ils s'entende pas! ( forcément quand on va en stage a 10 km d chez soi... Y'a tjr des truc qui remonte alors que ça n'a rien a voir avec votre travail....) Et paf , paf et paf on encaisse.... La dure réalité.. Sans compter que je suis en contrat recipro sante avec eux et que g voulu faire racheter mon contrat et qu'il l on appris!!!! Alors la le podium quoi! Bref bilan : un torchon! Je fais mon deuxième stage de 5 semaine en chir ortho : super rapport , ma référente n'a pas compris du tout mon premier rapport mais bon....! Tout acquis, compétences et actes. Bon bilan! Donc tu vois je sais pas comment le jury va trancher pour nos cas !!! Mais vraiment y a des fois ça dégoute !
]S1 USSR Cardio pneumo - S2 Psychiatrie - S3 Maison de retraite - S4 Médecine polyvalente - S5 Médecine Géria II - S6 Médecine / Chirurgie orthopédique et traumatologique
Il nous manque plus qu'a croisé les doigtElle1530 a écrit :Je pense que tu n'es pas dans un cas unique... Lol. Pour moi j ai vécu la même chose dans le sens inverse : S6 en deux partie 1 ere partie de 10 semaine en médecine très mauvais stage : mais vraiment très pourri une Ide qui es ma référente m encadre pa, se présente pas, me parle pas... La galère j ai tout fais pour m intégrer mais pas moyen. Bref on fai bilan de demi stage elle me dis : ds l ensemble sa va mais fai attention a l hygiène. Bon... Ok..le lendemain pose de Sond urinaire, elle m encadre... Et elle m'a dis t vraiment une incapable g jamais vu poser une SAD avec du Dakîn... Elle m arrache tous des mains et fait la toilette vaginal au cycle bêta!!!!! ( bêta scrub, sérum phy, bêta alcoolique) enfin je me suis demander dans quel monde j étais vraiment! Puis une As m encadre sur une toilette : et la je me sui fais descendre a la fin du soin elle me sort : depuis quand on rase les patient avant de faire la toilette???? J'y dis juste que c'est son habitude ( sachant que g déjà fais sa toilette la veille!!) elle me dis : n'importe quoi! Et elle sort en claquant la porte. A ce moment la le patient me dis : elle es pa commode celle la C mon choix! Ça m'a redonner un léger sourire lol. Bref fin de stage : madame l infirmière remplis le bilan sans moi : résultat des courses : que des A améliorer!!!!!!! J ai 5 acquis au total .... 0 competence d acquise. Je récupère mon port folio qui étais devenu un vrai torchon ... Et je lui demande explication.... Elle me dis : c comme sa dans la vie on peut tjr s'améliorer! Et elle rajoute : je sais pas qui ta noter avant mais tu avais tou acquis, c pu le cas! Grrrr a ce moment la on prend sur soi.... On dis rien, on se pince... Oui c bien la réalité.... On repart et on la ferme on es élev... Je vais voir la cadre la semaine d après qui me dis : Ben oui c dommage mais vous ferez une bonne infirmière! Les boules !!!!!!!!!!!! Je précise que durant mon stage g pris des réflexions hors sujet du genre : g jamais vu des mèches noir sur du blond... Ou encore : mon mari travail avec ton copain ils s'entende pas! ( forcément quand on va en stage a 10 km d chez soi... Y'a tjr des truc qui remonte alors que ça n'a rien a voir avec votre travail....) Et paf , paf et paf on encaisse.... La dure réalité.. Sans compter que je suis en contrat recipro sante avec eux et que g voulu faire racheter mon contrat et qu'il l on appris!!!! Alors la le podium quoi! Bref bilan : un torchon! Je fais mon deuxième stage de 5 semaine en chir ortho : super rapport , ma référente n'a pas compris du tout mon premier rapport mais bon....! Tout acquis, compétences et actes. Bon bilan! Donc tu vois je sais pas comment le jury va trancher pour nos cas !!! Mais vraiment y a des fois ça dégoute !

merci nono courage à toi aussinono95 a écrit :Hello la miss,
ma situation est plus dramatique que la tienne car moi on m'a carrément fait un rapport circonstancié derrière mon dos le dernier jour du stage(j'ai écris un post la dessus). Aujourd'hui je sais clairement que je ne serais pas diplômée. Normalement, si tu n'a aucun "non acquis",que tu as rendu tes deux situations et que tu as déjà validé tes compétences ailleurs, ça ne devrait pas poser de soucis au jury pour la validation de ce stage. Il y a quand même un espoir de pouvoir le valider. Pour la faute dont tu parles, c'est pas cool de leur part d'avoir retenu uniquement cela,sachant que tu avais déjà réajuster cette remarque.On est sensé etre noté sur l'ensemble du stage et non pas sur un instant T mais ça arrange certains de ne retenir que le négatif d'un jour. Quant au fait que tu sois en 3ème année et que l'on ne s'est pas occupé de toi sous prétexte d'être en dernière année d'études, c'est vraiment n'importe quoi car si on était opérationnel on ne serait pas en formation... je comprends entièrement ton ressenti car moi aussi j'ai vécu la même chose et je suis en burn
out complet.Tout ça confirme l'idée que j'ai d'une totale hypocrisie du système de formation.En tout cas,je suis de tout cœur avec toi.Bon courage

Nos résultats sont le 25 et vous?
]S1 USSR Cardio pneumo - S2 Psychiatrie - S3 Maison de retraite - S4 Médecine polyvalente - S5 Médecine Géria II - S6 Médecine / Chirurgie orthopédique et traumatologique
Moi c'est le 26Elle1530 a écrit :Nos résultats sont le 25 et vous?

Et bien redi nous tes résultat... Quoi qu'il en soit au pire c un stage de rattrapage qui te décal le DE a octobre c ça? C'est toujours long et ennuyant. Mais tu vois moi j'étais très énervée a la suite de ce bilan... ( bon j'y sui tjr hein lol) mais je me dis qu'il fait encore s'accrocher un peu même si c'est dur moralement.
Diplôme en poche... me voici
IDE

bravo, félicitation bin finalement tu l'as euElle1530 a écrit :Diplôme en poche... me voiciIDE

Oui super! Et toi???
Elle1530 a écrit :Oui super! Et toi???
Oui c'est bon je suis IDE depuis hier matin un soulagement ma formatrice référente avait raison fallait pas que je m'inquiète.