Stage 1 Semestre 2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Welzy

Stage 1 Semestre 2

Message par Welzy »

Bonjour à toutes et à tous ! (Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie)
J'ai une petite question concernant le travail que je dois effectué lors de mon 1er stage de semestre 2. Sachant que je suis quelqu'un de très stressée et que je me mets la pression pour rien, je commence déjà à paniquer même si je suis à la deuxième semaine de ce stage. (Si vous avez besoin d'information sur le type de structure c'est un EHPAD)

J'ai donc une feuille où il est écrit tout ce que nous devons faire lors de ce stage, donc comme à chaque stage, un recueil de donnée sur les patients/résidents que nous avons à charge. Et une analyse de situation.

Là où je me pose question, c'est lorsqu'il est dit "[...] et les trois diagnostics de situation pour les trois patients confiés"
Sauf que je ne vois pas réellement ce qui est attendu dans le diagnostic de situation...

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? :conf:
Merci de vos réponses :peur:
caqui13
VIP
VIP

Re: Stage 1 Semestre 2

Message par caqui13 »

Welzy a écrit :Bonjour à toutes et à tous ! (Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie)
J'ai une petite question concernant le travail que je dois effectué lors de mon 1er stage de semestre 2. Sachant que je suis quelqu'un de très stressée et que je me mets la pression pour rien, je commence déjà à paniquer même si je suis à la deuxième semaine de ce stage. (Si vous avez besoin d'information sur le type de structure c'est un EHPAD)

J'ai donc une feuille où il est écrit tout ce que nous devons faire lors de ce stage, donc comme à chaque stage, un recueil de donnée sur les patients/résidents que nous avons à charge. Et une analyse de situation.

Là où je me pose question, c'est lorsqu'il est dit "[...] et les trois diagnostics de situation pour les trois patients confiés"
Sauf que je ne vois pas réellement ce qui est attendu dans le diagnostic de situation...

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? :conf:
Merci de vos réponses :peur:
On te demande de faire un diagnostique infirmier , par exemple : risque de fausse route , risque de chute , non compliant a la toilette ....et expliquer pourquoi tu as considéré qu il y avait un risque de fausse route .
Welzy

Message par Welzy »

D'accord, merci de votre réponse,
Est-ce que vous pensez que pour répondre à ces fameux diagnostics infirmiers je peux utiliser le tableau de Virginia Henderson regroupant les 14 besoins ?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Welzy a écrit :D'accord, merci de votre réponse,
Est-ce que vous pensez que pour répondre à ces fameux diagnostics infirmiers je peux utiliser le tableau de Virginia Henderson regroupant les 14 besoins ?
La vérité a mon époque on ne les étudiait pas , donc je n en sais rien , c est : dormir , manger etc etc , donc je pense que ça peut t aider , après tu n es pas complètement debile , et sans eux , tu dois pouvoir trouver en maison de retraite pleins de diagnostique infirmier ; tout ce qui n est pas médical , HTA n est pas un diag ide, mais si tu as des patients grabataires : risque d escarres , d encombrement bronchiques , de constipation etc etc
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Welzy a écrit :D'accord, merci de votre réponse,
tu peux l'utiliser mais tu ne devras retenir que les besoins perturbés et donc en déduire des diagnotics infirmiers
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est l'IFSI qui te demande ce travail ou le lieu de stage? Il suffit de leur demander sur quel modèle ils souhaitent que tu fasses ce travail. Les besoins de Virginia n'a plus cours dans certains IFSI et en stage ce n'est peut-être pas ce qu'ils attendent (en tout cas moi en tant qu'infirmière, je veux savoir si l'ESI a compris la situation de la personne, elle peut s'aider des 14 besoins sur son brouillon mais je ne veux pas un catalogue de perturbé/non perturbé et ne surtout pas voir de tableau).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Faites votre recueil de données selon les 14 besoins, question de ne rien oublier, puis faites un bilan de ce qui est perturbé et déduisez les diagnostics infirmiers.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre