stage soins palliatifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- caro2
- Adepte
1ère année, 2ème stage : soins palliatifs .... ??
Coucou !
Je suis en 1ere année et je commence mon 2ème stage le 30 janvier dans un service de soins palliatif en cancérologie
J'ai fait mon 1er stage en gériatrie, donc l'accompagnement des fins de vie ne sera pas nouveau ...
MAIS : j'ai passé un très mauvais stage en gériatrie, non pas au niveau du relationel avec les patients (ça c'était génial !!!) mais au niveau de l'équipe ... ça c'est très mal passé !
Je n'était pas du tout encadrée, on m'a envoyé faire des toilettes sans que je n'en ai jamais vu et personne n'ai jamais venu voir ce que je faisais, quand je posait des questions sur les soins ou les pathologies, on ne me répondait pas ... j'ai simplement été encadrée par une étudiante de 3ème année (heureusement qu'elle était là !!) ... et puis j'ai été assez choquée par l'accompagnement des personne en fin de vie de la part des soignants (refus de faire la toilette : " dans tous les cas elle va mourrir, alors à quoi bon lui faire sa toilette ....").
Après cette 1ère expérience, je suis assez inquiète pour mon 2ème stage !! Non seulement pour les soins face aux personnes mourantes mais surtout et avant tout pour l'équipe que je vais trouver en face de moi ...
Avez-vous connu des situations comparables ?? J'attend vos conseils et surtout un peu de soutien et d'encouragement ... bah oui, quoi, entre collegues
Merci de m'avoir lu !
@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1ere année et je commence mon 2ème stage le 30 janvier dans un service de soins palliatif en cancérologie

J'ai fait mon 1er stage en gériatrie, donc l'accompagnement des fins de vie ne sera pas nouveau ...