Stage

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marinoux

Stage

Message par Marinoux »

Bonjour, voilà j'aimerai faire un stage en milieu hospitalier ou tout du moins dans le milieu de la santé (maison de retraire etc) sauf que voilà je suis un peu bloquée j'habite dans les Vosges je ne sais pas trop quels démarches faire pour y accéder je suis actuellement sans activité après deux ans d'études dans le droit, et ayant déjà passer les concours infirmier une fois sans réussite . :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dody-38
Adepte
Adepte

Re: Stage

Message par dody-38 »

Bonjour
Pour réaliser un stage en milieu intra ou extra-hospitalier, il va te falloir une convention de stage. Pour cela il faut voir avec pôle emploi, ou la mission locale. Il me semble aussi que le CNED puisse te faire une convention mais c est à vérifier.
Après tu dois contacter les établissements pour leur demander s ils acceptent de recevoir des personnes en stage d'observation.
Si oui, tu enverras une lettre avec les dates ou tu souhaites réaliser ce stage et tes motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
myloma

Re: Stage

Message par myloma »

bonjour Marinoux

tu peux faire une EMT (évaluation en milieu de travail) à voir avec la mission locale si tu as moins de 26 ans
sur le forum tu peux trouver des sites où certains étudiants ont mis en ligne des aides pour se préparer aux concours
tu sais, tu n es pas la seule à retenter les concours rassure-toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé