Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 10 Juil 2020 07:42

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Louloute581 » 31 Mar 2020 17:47

Bonjour à tous (désoler du pavé) alors voila, je me suis fait exclure de stage en ehpad (motif : je travaille de temps en temps en fam les weekend et au vu des circonstances actuelles avec le coronavirus c’est à éviter donc l’IDE co a préférer en rester là; d’ailleurs l’élève infirmière en stage en même temps que moi s’est fait exclure aussi.)
Mais j’ai eu tout de mes des remarques que biensur je prend en compte et compte bien gagner maturité et changer qui sont que je « justifie tout » c’est à dire au début de mon stage une as m’a demandé de prendre des notes et je lui ai répondu que je retenais mieux de tete et sans m’en rendre compte je faisais souvent ça. (Cela a été rapporter à la directrice de l’IFAS). Ma tutrice (avec qui je n’ai travailler que les 2premiers jours) me dit que pour l’instant elle ne me voit pas dans la profession.. qu’il faut que je gagne maturité.
Le matin avant qu’on m’annonce l’arrêt du stage j’ai fais si on peut dire « une bêtise » une dame dont je m’occupais avec je m’entendais très bien était agacée car j’ai mis du temps à venir pour faire sa toilette (au début du stage je lui ai demandé si elle préfèrerait la toilette avant ou après le petit déjeuner et elle m’avait dit après), et elle m’a dit qu’elle se sentait pas très bien et qu’elle avait froid sachant que la semaine dernière elle toussait beaucoup, j’ai donc était voir l’ide pour demander si je pouvais prendre la température ce que j’ai été faire elle avait 37,8 à une oreille puis je suis redescendu voir l’ide pour lui dire mais elle m’a demander de prendre à la seconde oreille ce que j’ai été faire bien sûr et là il y avait 38.
10 min plus tard une ide et le médecin sont montés et on repris sa température elle n’avait plus rien; prise de panique je me suis mise à pleurer.. en me disant que les filles me feraient plus confiance et l’ide et le médecin m’ont dit que ce n’était pas ma faute et que ça pouvait arriver. (L’ide coordinatrice a dit qu’elle n’en tiendrait pas compte dans son rapport, la patient a dit que je lui avait qu’elle était « mal gracieuse » hors cela est totalement faux, je ne me permettrai pas; l’ide coordinatrice me trouvait extrêmement stressée dès le début du stage, j’avoue qu’avec les actualités je ne suis pas très sereine non plus comme tout le monde..), les filles avec qui j’ai le plus travaillait n’ont pas ressentis cela, j’ai été leur poser la question et elle m’ont dit qu’elle trouvait que je travaillais bien.
Mon 1er stage s’était mal passé mais il y avait pas « d’exclusion » il m’ont gardée jusqu’au bout mais sur mon rapport de stage c’était assez mauvais.
Est ce que je risque une exclusion de la formation ? Je suis pas bien du tout, j’aime ce que je fais, je me suis découverte dans un secteur avec ce métier et les 3 autres stages que j’ai pu faire...
Louloute581

Messagepar Lenalan » 01 Avr 2020 11:51

Quand elles te disent de prendre des notes, tu notes, pas besoin de leur expliquer comment tu fonctionnes, quitte à tout jeter une fois chez toi ou à ne jamais revenir dessus.
Par contre si elles te posent la question 3 jours après il faudra être en mesure de répondre (je ne prenais aucune note non plus et je retiens, mais elles doivent avoir l'habitude qu'on leur raconte des cracks par fainéantise). En général vaut mieux aller dans leur sens (quitte à faire semblant) qu'à partir dans des discours et des explications.
Pareil pour les questions, on m'a souvent reproché de ne pas assez en poser, mais c'est soit parce que j'avais pas besoin (en connaissant la réponse), soit je préférais chercher par moi-même des réponses sûres (vu que par expérience, elles disent pas mal de bêtises). Mais du coup je posais des questions sur tout et n'importe quoi, ça leur fait plaisir.

Je parle bien sûr des plus vilaines, celles qui sont intelligentes ne s'arrêtent pas là-dessus et s'assurent qu'on a compris et qu'on sait les choses, même sans prendre des notes ou poser des questions.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Louloute581 » 01 Avr 2020 14:36

Maintenant je le saurai à l’avenir... surtout que ce n’était pas dans l’intérêt d’être méchante.. vous pensez que je risque une exclusion ? Possibilité de venir en mp ?
Louloute581

Messagepar Louloute581 » 01 Avr 2020 14:37

Lenalan a écrit :Quand elles te disent de prendre des notes, tu notes, pas besoin de leur expliquer comment tu fonctionnes, quitte à tout jeter une fois chez toi ou à ne jamais revenir dessus.
Par contre si elles te posent la question 3 jours après il faudra être en mesure de répondre (je ne prenais aucune note non plus et je retiens, mais elles doivent avoir l'habitude qu'on leur raconte des cracks par fainéantise). En général vaut mieux aller dans leur sens (quitte à faire semblant) qu'à partir dans des discours et des explications.
Pareil pour les questions, on m'a souvent reproché de ne pas assez en poser, mais c'est soit parce que j'avais pas besoin (en connaissant la réponse), soit je préférais chercher par moi-même des réponses sûres (vu que par expérience, elles disent pas mal de bêtises). Mais du coup je posais des questions sur tout et n'importe quoi, ça leur fait plaisir.

Je parle bien sûr des plus vilaines, celles qui sont intelligentes ne s'arrêtent pas là-dessus et s'assurent qu'on a compris et qu'on sait les choses, même sans prendre des notes ou poser des questions.

Maintenant je le saurai à l’avenir... surtout que ce n’était pas dans l’intérêt d’être méchante.. vous pensez que je risque une exclusion ? Possibilité de venir en mp ?
Louloute581

Messagepar Lenalan » 01 Avr 2020 14:54

Un stage non validé peut-être, une exclusion c'est un peu fort, mais bon, je peux pas savoir....
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar muezza20 » 11 Avr 2020 14:31

Je ne pense pas que tu risques l'exclusion... Tu n'as pas mis en danger le patient.
Et pour l'histoire de la température, j'ai pas trop compris pourquoi tu as pleuré.
Certes c'est assez bizarre qu'une personne fait de l'hyperthermie puis 3 min après est apyrétique...
muezza20
Forcené
Forcené

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-