Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 10 Juil 2020 08:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Amandiiine62 » 12 Juin 2020 19:29

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je suis en 1er année.

Mon stage je passe très très mal je part avec une boule au centre, angoissé, je pleure, je ne dort plus et l'école ne veut rien savoir...

J'aimerai avoir quelques Conseil

Merci
Amandiiine62

Messagepar caqui13 » 12 Juin 2020 20:58

Amandiiine62 a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je suis en 1er année.

Mon stage je passe très très mal je part avec une boule au centre, angoissé, je pleure, je ne dort plus et l'école ne veut rien savoir...

J'aimerai avoir quelques Conseil

Merci

Que se passe t ' il exactement ?
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Amandiiine62 » 13 Juin 2020 15:40

J'ai beaucoup de problèmes à mémoriser les rôles du reins hémodialyse dialyse etc malgré les recherches l'apprentissage en continue.

Jeudi en arrivant c'est une infirmière qui n'aime pas les 1ere année elle m'a poser une question sur une sap de loxen en me demande manteau ce que je doit faire par rapport à la tension artérielle mais je ne connaissez pas ce TTT....

Puis à un moment elle est parti dans le post de soins pour parler avec les autres infirmières et aides soignante et non pas vu que j'étais présente et il ont dit "Oui je commence à en avoir marre de c'est moin que rien, en plus de sa elle font les chefs, c'est des abrutie etc... " Et nos formateurs ont dit qu'il ne venait plus nous voir sauf si gros problème.

Dans l'apres midi vers 14h une formatrice est arrivé et à pris à part ma collègue également en 1ere année et des infirmières ont été raconter à la cadre "elles font leurs chefs, elles ne savent rien faire, ne savent pas repo'dre aux questions etc" Et cela dure depuis plusieurs semaines... Mais moi personnellement je n'en peut plus...
Amandiiine62

Messagepar caqui13 » 13 Juin 2020 16:03

Amandiiine62 a écrit :J'ai beaucoup de problèmes à mémoriser les rôles du reins hémodialyse dialyse etc malgré les recherches l'apprentissage en continue.

Jeudi en arrivant c'est une infirmière qui n'aime pas les 1ere année elle m'a poser une question sur une sap de loxen en me demande manteau ce que je doit faire par rapport à la tension artérielle mais je ne connaissez pas ce TTT....

Puis à un moment elle est parti dans le post de soins pour parler avec les autres infirmières et aides soignante et non pas vu que j'étais présente et il ont dit "Oui je commence à en avoir marre de c'est moin que rien, en plus de sa elle font les chefs, c'est des abrutie etc... " Et nos formateurs ont dit qu'il ne venait plus nous voir sauf si gros problème.

Dans l'apres midi vers 14h une formatrice est arrivé et à pris à part ma collègue également en 1ere année et des infirmières ont été raconter à la cadre "elles font leurs chefs, elles ne savent rien faire, ne savent pas repo'dre aux questions etc" Et cela dure depuis plusieurs semaines... Mais moi personnellement je n'en peut plus...

Deja en 1 ere année , on se demande ce que tu fous en Dialyse ....; bref ....
Les traitements , si tu ne le connais pas , tu le dis : ' je ne connais pas le Loxen , mais je vais faire mes recherches et demain je vous ferai un petit topo sur ce TRT ' .
Apres si l ' IDE dit que tu fais ' ta chef' , tu as du faire ou dire quelque chose , je ne pense pas qu elle sorte ca gratuitement .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Amandiiine62 » 13 Juin 2020 16:09

Non bien au contraire je ne dit jamais rien à part quand on me demande quelque chose je fais. Je n'est jamais rien dit n'y rien fait..
Amandiiine62

Messagepar caqui13 » 13 Juin 2020 16:20

Amandiiine62 a écrit :Non bien au contraire je ne dit jamais rien à part quand on me demande quelque chose je fais. Je n'est jamais rien dit n'y rien fait..

Alors passe a l acte 2 : le léchage de cul , ca marche tres bien ( admiration sans borne , idolâtre , flatte .....)
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar lafolldingue » 13 Juin 2020 21:32

J'ai eu une IDE comme ça en 1ère année, le léchage de bottes a bien marché... Mais ce qui l'a le plus calmée c'est THE question pourrie à laquelle elle n'a pas su répondre : " dis moi, vu que tu as beaucoup d'expérience tu sauras certainement me répondre... Nous n'avons pas encore appris les traitements de cardio, et je me demandais si les inhibiteurs calciques agissaient sur les canaux calciques ou bien sur les réserves endoplasmiques de calcium ? " voilà.... Fin de chantier :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar lafolldingue » 13 Juin 2020 21:34

Et comme l'a dit caqui, un stage en dialyse en 1ère année, c'est complètement débile ! Ce n'est pas qu'une question d'apprentissage sur l'anatomie du rein, mais sur toutes les conséquences de son dysfonctionnement, les principes de la dialyse etc. C'est un service complexe !

Après est tu sure qu'elle parlait de toi en parlant des petits chefs ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Amandiiine62 » 13 Juin 2020 22:11

Oui car elle préciser les deux étudiante de 1ere année et je ne peux pas poser de questions car elles répondent ta qu'a faire tes rechercher
Amandiiine62

Messagepar caqui13 » 13 Juin 2020 23:18

Amandiiine62 a écrit :Oui car elle préciser les deux étudiante de 1ere année et je ne peux pas poser de questions car elles répondent ta qu'a faire tes rechercher

Alors tout les jours tu fais une petite recherche , et apres tu lui présentes ( au moment de la pause , bien sur ) , ca va bien lui casser les couilles ......
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar lafolldingue » 14 Juin 2020 03:22

Bon, t'es tombée sur des connasses quoi... Aaaah que ça m'énerve cette mentalité !!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 14 Juin 2020 09:09

Même après 4 ans de DE moi perso je suis incapable de travailler en dialyse et je ne connais pas parfaitement le fonctionnement du rein (il faudrait ressortir quelques livres).... Quand une nouvelle recrue arrive, ils forment pendant un certain temps (il me semble que ça se compte en semaines). Alors stage de 1ère année en dialyse, franchement ...

"faire sa chef" ça veut dire quoi? Comment tu fais pour faire ta chef? :lol:
Ne "rien" savoir en 1ère année, c'est un peu normal!
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Amandiiine62 » 14 Juin 2020 09:40

Je suis d'accord mais sa ils ne comprennent pas et moi j'en ia marre...
Amandiiine62

Messagepar Nanard » 14 Juin 2020 12:30

Tiens bon, elles veulent que tu craques pour t'invalider ton stage.

Je suis aussi en première année et je suis également tombé en dialyse...avec le Covid de nombreuses structures refusent les étudiants et les IFSI envoient là où il y a de la place, que le stage soit ou non adapté à ton niveau de formation...

Cela dit j'ai eu de la chance de tomber sur une tutrice pédagogue et bienveillante...
Nanard
Habitué
Habitué

Messagepar HappyBird » 14 Juin 2020 18:42

Pardonnez-moi ma question, mais quel est leur interêt? Pourquoi vouloir invalider le stage d’une future collègue?
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
HappyBird
Habitué
Habitué

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-