Stage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Stage
Bonjour, lors d'un écrit de concours au mois d'octobre j'ai entendue une discussion qui portait sur des stages. J'ai cru entendre qu'il est possible de faire des stages hors prépa et hors IFSI? Est-ce vrai? Si oui comment faut-il s'y prendre? A qui s'adresser? Faut-il une assurance particulière? etc.
Si vous avez des infos sur le sujet ou si vous en avez déja effectué merci de me donner un petit coup de main
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez des infos sur le sujet ou si vous en avez déja effectué merci de me donner un petit coup de main

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Si tu es inscrit(e) à l'ANPE, tu peux faire un stage par leur intermédiaire. Cela s'appelle une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) et la durée maximum est de 2 semaines.
Dans mon ANPE, on m'a dit de contacter l'hôpital de ma ville pour voir s'ils peuvent me prendre en stage et de recontacter ensuite l'ANPE pour établir la convention de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon ANPE, on m'a dit de contacter l'hôpital de ma ville pour voir s'ils peuvent me prendre en stage et de recontacter ensuite l'ANPE pour établir la convention de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en EMT dans un centre de rééducation. mon stage dure 15jours (jusqu'au 21/11) et je l'ai eu par le biais de l'anpe. Tu as juste à prendre rendez vous avec un conseiller de l'anpe qui te donnera le dossier à remplir avec létablissement où tu souhaites faire ton stage. Evidemment tu ne peux pas faire grand chose mais j'ai quand même pu aider aux toilettes ce matin et voir pas mal de soins infirmiers, ce qui était quand même le but.
voila
Bon courage a toi et j'espère que tu trouveras un établissementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila
Bon courage a toi et j'espère que tu trouveras un établissementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beucoup pour vos réponses. Peut-on faire autant de stage qu'on le désire? Pour le moment j'ai trouvé du travail (mise en rayon en supermarché) jusqu'en Février. Mais je suis restée plusieurs mois sans rien faire, si j'avais su... Enfin maintenant je le sais pour plus tard
Merci de vos conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de vos conseils

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment