Stages démoralisant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stages démoralisant
Aide-Soignant c'est bien comme métier, il faut aimer et il me semble que tu aimes !Marcellette a écrit :hello
Comme vous parlez de vos ressentis en stage, je viens vous parler du mien et j'aimerai que vous n’hésitiez pas à me donner votre avis!
Je suis actuellement à mon 3em stage, dans un ssr. J'ai déjà effectué un stage en chir, un stage en maison de retraite.
Voilà, mon problème est que je me pose beaucoup de questions, à un tel point que j'en fais des cauchemars. Je suis en plein doute, je me demande si je ne devrais pas m'arrêter maintenant et devenir aide soignante.
Je m'étais déjà posé la question à mon stage précédent, je n'en avais parlé à personne, mais l'équipe soignante m'avait fait la remarque "tu ferai une super aide soignante, si tu préfère le relationnel tu aurais du faire as..."
Là je me pose encore la question car je ne prends aucun plaisir a faire les gestes techniques: preparer les pousses seringues, changer les rampes, changer l'aiguille de Huber, poser les KT, ect....
Franchement quand je suis en salle de soins a préparer des "interventions" techniques ( comme les perf ou autre ) parfois je me sens pas du tout a ma place.![]()
La semaine dernière j'ai préferé faire la toilette+massage du dos et des pieds à un de mes patients que faire les prises de sang du matin.![]()
J'ai déjà fait des gestes techniques, j'étais très bien encadrée, l'équipe est super accueillante mais j'adore les soins de nursing et ça me fait vraiment de chier de pas pouvoir en faire!
Est ce que certains d'entre vous ressentent aussi ça? Dites moi franchement ce que vous en pensez!
J'ai l'impression que c'est assez mal perçu de ne pas être "fan" des gestes techniques...
Merci!
Tu peux faire un report, travailler comme AS pour découvrir et voir si ça te plaît toujours, si tu persistes et signes comme AS ou si finalement tu veux faire IDE.
Tu es humaine tu as le droit d'hésiter !
Il faut des gens comme toi dans le métier AS tu sais, n'hésite pas à aller dans la direction qui te plaît ! On n'a qu'une vie !
Dis-nous quel est ton choix final bonne chance !
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim