Stages sur Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stages sur Paris
Bonjour,
Etant en 2ème année, et devant trouver un stage optionnel en septembre, j'aurai aimé savoir quels lieux de stage étaient bien en banlieue parisienne et sur paris? avec un bon encadrement?
merci
Etant en 2ème année, et devant trouver un stage optionnel en septembre, j'aurai aimé savoir quels lieux de stage étaient bien en banlieue parisienne et sur paris? avec un bon encadrement?
merci
Re: Stages
Il faudrait peut-être ciblé ta demande dans une spécialité.
Et puis l'encadrement dépend aussi beaucoup de l'étudiant.
Et puis l'encadrement dépend aussi beaucoup de l'étudiant.

Re: Stages sur Paris
Des lieux de stages en banlieue parisienne et à paris il y en a tout plein... si tu ne précises pas ta demande, je ne peux que te conseiller les pages jaunes!!
De quel ifsi es-tu?? Car je suis dans un des ifsi de l'AP-HP et pour la recherche de nos stages extérieurs (ou optionnels) si nous voulions aller dans un des hopitaux de l'ap-hp c'est les ifsi qui s'arrangeaient entre eux... sinon si tu es hors ap hp, et que tu veux un stage dans un des hopitaux de l'ap-hp, il faut envoyer ta demande à l'ifsi de l'hopital.
De quel ifsi es-tu?? Car je suis dans un des ifsi de l'AP-HP et pour la recherche de nos stages extérieurs (ou optionnels) si nous voulions aller dans un des hopitaux de l'ap-hp c'est les ifsi qui s'arrangeaient entre eux... sinon si tu es hors ap hp, et que tu veux un stage dans un des hopitaux de l'ap-hp, il faut envoyer ta demande à l'ifsi de l'hopital.
IDE depuis 2009.
-
Je suis de l'ifsi de lhopital esquirol!!et je cherche un stage ou il y aura de la pratique, de la technique
- charliebigpotatoe
- Fidèle
je peux te conseiller les hopitaux militaires parisiens. il y en a 3 dont 2 en proche banlieux, l'encadrement y est top, ya du matos a tir l'arigaut,et plein de spécialité (moi je suis allée aux grands brulés) et surtout ils cherchent du personnel (si jamais tu veux y travailler après...).
on y travaille comme dans n'importe quel hopital, et on y soigne Mr et Mme toutlemonde , pas uniquement des soldats. et ne pas croire que la dicipline y est de fer parce que c'est l'armée c'est comme partout on te demande juste de respecter tes supérieurs.
tu peux tjr essayer les hopitaux de l'APHP, mais, etant donné qu'ils donnent la priorité à leurs étudiants (et tous IFSI confondus!!!), avoir une réponse est déja un miracle (spéciale dédicasse à la directrice de Trousseau!)
on y travaille comme dans n'importe quel hopital, et on y soigne Mr et Mme toutlemonde , pas uniquement des soldats. et ne pas croire que la dicipline y est de fer parce que c'est l'armée c'est comme partout on te demande juste de respecter tes supérieurs.
tu peux tjr essayer les hopitaux de l'APHP, mais, etant donné qu'ils donnent la priorité à leurs étudiants (et tous IFSI confondus!!!), avoir une réponse est déja un miracle (spéciale dédicasse à la directrice de Trousseau!)
IDE depuis le 20/11/08
En effet pour l'ap-hp, envoyer les demandes à l'ifsi directement, ou leur téléphoner, ils seront + à même de donner une réponse.
Par contre il faudra que tu précises tes demandes, car je pense que ceux que l'ont te demandera + exactement où tu voudras aller. Il y a de la pratique et technique partout, que recherche tu? Quelle discipline??
Médecine? Chirurgie? Réa? soins intensifs?
Ta demande sera d'autant + crédible.
Bon courage dans ta recherche!
Par contre il faudra que tu précises tes demandes, car je pense que ceux que l'ont te demandera + exactement où tu voudras aller. Il y a de la pratique et technique partout, que recherche tu? Quelle discipline??
Médecine? Chirurgie? Réa? soins intensifs?
Ta demande sera d'autant + crédible.
Bon courage dans ta recherche!
IDE depuis 2009.
C'est beaucoup trop vague!crevette01 a écrit :Je suis de l'ifsi de lhopital esquirol!!et je cherche un stage ou il y aura de la pratique, de la technique
Réfléchis à tes attentes

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- Firefly
+1 c'est très vaste comme demandepyocianik a écrit :C'est beaucoup trop vague!crevette01 a écrit :Je suis de l'ifsi de lhopital esquirol!!et je cherche un stage ou il y aura de la pratique, de la technique
Réfléchis à tes attenteset précises ta pensée
avant de nous en faire part si tu veux que l'on puisse t'approter aide et coneils utiles et efficaces.

de la technique tu en as en médecine, en maternité...
Si tu cherches un tel stage c'est que tu as un objectif précis apparemment: quel est-il?
ESI 3è année, promo 2007/2010 ^o^
Pour l'APHP tu peux aussi envoyer une lettre directement à la directions des soins infirmiers, mais si tu n'es pas de "chez eux" pas facile ! Moi je viends de décrocher un stage à Necker et ma formatrice m'a dit on va vite envoyer la convention de stage car les places sont rares ! Et j'ai égalemment eut des refus d'autres hôpitaux car pas de l'APHP !