stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
andalousia

stages

Message par andalousia »

Bonjour,

J'aimerais savoir comment sont répartis les stages en IFSI. Est-ce qu'on choisit ou c'est imposé?

Autre question : comment s'est passé votre tout premier stage? votre première confrontation à la réalité de l'hopital?

En général est-ce que l'ambiance est bonne?
Est-on sympa avec les élèves infirmiers?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

je crois que pour la répartition ça dépend des ifsi, chez nous on a pas le choix par exemple, tous les stages sont imposés !

pour ma part mon premier stage s'est bien passé (dans un foyer d'accueil pour adultes polyhandicapés), l'ambiance entre les employées n'était pas terrible mais j'ai été bien accueillie, et si tu ne prend pas parti pour une telle ou une telle tout le monde est sympa avec toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Béa.

Message par Béa. »

Dans mon ancien IFSI,les stages nous étaient imposés.Par contre pour les stages optionnels et les stages sans MSP ni évalutions formatives on pouvait trouver nous meme un stage,meme dans une autre région.
Mon 1er stage était en neurologie.Ca c'était très bien passé,équipe et cadre à l'écoute,heureusement car c'est un service difficile physiquement et psychologiquement surtout pour un 1er stage à l'hopital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cru novembre 2005!!!
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

je suis ESI a l'IFSI d'annemasse (74) et pour nous les stages sont imposés, on peut cependant echanger de stage avec un collègue de promo si cela ne pose aucun problème à nos formatrices! Mon premier stage était en gériatrie en maison de retraite. dans l'ensemble le stage s'est bien passé , mais il faut le dire vite !! :lol: lol
l'ambiance entre IDE et AS était tres tendue, et les AS m'ont fait bosser dur pendant un mois, elles étaient tellement en manque de monde qu'a la fin du stage, j'avais ma liste de toilettes, et je n'étais jamais encadrée et j'ai pris de mauvaise habitudes.. bref , tout s'est arrangé car ma msp m'a rendu a 16 et ma note de stage un 19 !! bisou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Verrouillé