stagiairisation et contrat de travail ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

imo75
Régulier
Régulier

Message par imo75 »

En effet CouetteCouette je ne sais pas si cette prime est la même en province, je crois même que dans certains hôpitaux elle n'existe pas...
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Je pose une question: dès mon arrivée en France, j'ai travaillé dans une clinique privée. Il y a qqs jours, j'ai passé mon entretien d'embauche à l'hôpital public. Le directeur m'a dit que je vais avoir un CDI avec reprise d'ancienneté dans le privé.
Pourtant, en lisant les différents messages sur le forum, j'avais pensé que normalement on démarre en CDD, puis stagiarisation, puis titularisation. J'en ai parlé à mes collègues, et j'ai reçu plusieurs réponses:
1.- si je suis en CDI depuis le début, je ne serai jamais titulaire.
2.- si je suis en CDI, je serai censé de postuler plus tard pour la titularisation.
3.- cela ne change rien le fait d'être en CDI qu'en CDD.

A votre avis, laquelle est la réponse correcte? Je ne connais rien de la FPH, et je suis un perdu. Normalement je vais signer mon contrat courant août, et je vais voir la cadre début septembre.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Dans la FPH, si tu ne signes pas de contrat, tu es stagiaire au bout de 3 mois.
Le fait d'être stagiaire est en lui-même un CDI.

Après, faut arrêter de croire tout ce qu'on essaie de vous faire croire, notament les cadres et se renseigner directement au bureau du personnel...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Casey a écrit : Après, faut arrêter de croire tout ce qu'on essaie de vous faire croire, notament les cadres et se renseigner directement au bureau du personnel...
C'est gentil, ça...
Je dis autant de bétises que ça ???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

julien86 a écrit :Moi je suis diplômé depuis un peu plus d'un an, et j'ai été embauché directement en CDI. pour le moment je suis contractuel tout en étant en CDI je ne serais Stagiaire normalement qu'en octobre, et chez nous on ne signe rien de particulier me semble-t-il...

En tout cas, vous devez au moins signer un contrat de travail, que ce soit un CDI ou un CDD, si vous n'avez ps signé de contrat vous ne pouvez pas être payé ni être couvert pour les risques professionnels...
Tout comme Julien pour ma part ;)
Infirmière puéricultrice
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Jo a écrit :
Casey a écrit : Après, faut arrêter de croire tout ce qu'on essaie de vous faire croire, notament les cadres et se renseigner directement au bureau du personnel...
C'est gentil, ça...
Je dis autant de bétises que ça ???
Désolé, prends pas ça pour toi, mais j'ai eu quelques expériences avec certains cadres qui te disent beaucoup de choses mais comme on le sait, seuls les écrits restent...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Et les paroles s'envolent...tout le monde devrait s'inspirer de cela.
Je ne prétend pas généraliser pour mes collègues, je ne sais que trop ce qu'est notre fonction.
Entre ce qu'on voudrait dire ->ce que l'on dit -> ce que les personnels comprennent -> ce qu'ils voudraient comprendre : il y a autant de raisons de ne pas se comprendre.
Personnellement, quand une personne vient me demander un renseignement sur son déroulement de carrière (ce qui est fréquent), soit je connais la réponse et dans ce cas je me base sur la Loi et uniquement sur la Loi. Soit je ne sais pas et j'oriente l'agent vers le directeur.

Beaucoup de soignants ont tendance à penser qu'un cadre sait tout, eh bien non. Nous n'avons pas la science infuse.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre