Stagiairisation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Au bout de combien de temps avez vous été mis en stage ?

Inférieur à 3 mois
7
58%
Entre 3 et inférieur à 6 mois
0
Aucun vote
Entre 6 et inférieur à 9 mois
0
Aucun vote
Entre 9 et inférieur à 12 mois
1
8%
Entre 12 et 18 mois
1
8%
Plus de 18 mois
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Poupyk
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2005 19:08

Stagiairisation

Message par Poupyk »

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour obtenir quelques info.

J'ai rendez vous mercredi matin avec ma cadre pour faire le point de l'année.

Et je me pose quelques questions qui pourrai m'aider à argumenter à nouveau ma demande mise en stage.
En effet, je suis ide exclusivement de nuit, sur poste vacant, dans le service ou j'ai passer mon stage DE de 2 mois et demi.
J'ai commencé le 1er décembre 2008. J'ai d'abord signer 2 cdd de 1 mois puis un cdd de 2 mois puis un de 3 mois et pour finir un de 6 mois terminant le 31 décembre 2009.
Je vous avouerai qu'être dans la précarité du cdd m'embete sans cesse. De plus mon poste est existant et disponible. Je travaille exclusivement de nuit en 12 h mais à 1 h de route de chez moi donc quand je travaille je part pour 14 h. J'en ai marre de cette situation car je peux pas trouver de logement pour me rapprocher car en cdd. Etant dans un établissement publique, ils ne sont pas soumis au code du travail précisant qu'un troisième cdd se transforme d'office en cdi.

Une de mes question est : Combien de mois avez vous travailler avant d'être mise en stage ?

Je suis motivée dans mon travail meme si je commence à en perdre énormément. Car nous sommes en sous effectif permanent.
Dans notre service, nous devons être 3 ide de nuits et 3 ide de jours pour assurer des plannings normaux, et en réalité nous sommes 2 de nuits et 3 de jours. Seul les ide de jours peuvent faire des nuits mais nous les ide de nuits nous ne pouvons pas faire de jours. En sachant qu'il faut une ide par jour et par nuit. Nous travaillons en binome AS / IDE.

Cette situation me pèse car j'ai des récup pas forcément quand je les désire. Par exemple, en décembre, je dois faire 8 h pour tout le mois, comme ils payent pas les heures sup je vais refuser de faire plus. Et bien je suis sur que je vais travailler la nuit du 24 au 25 car c'est mon tour de faire Noël.
Je me retrouve également trés vite en isolement social quand je fait des mois sans repos, je ne pas le temps de voir qui que se soit. J'ai des moments de passage à vide dû à cette situation. C'est trés difficile.
Bref le moral n'est pas là.

Comment pourrais je mieux argumenter ma demande de mise en stage ?
J'envisage de partir si pas de mise en stage au 1er janvier. J'ai déjà menacer de partir et j'ai obtenu comme ça mon cdd de 6 mois.
J'aimerai trouver un poste plus proche de chez moi mais pas d'offre interressante dans le public. Je suis pour le système de santé public et contre le privé dans ma région qui font des dépassements d'honoraire à tout va.

Je ne sais plus à que saint me vouer.
J'en ai marre des sous effectif et qu'il font rien pour nous faire rester.
J'en ai marre de me sentir seule dans ce monde car je vois personne.
J'en ai marre de briser ma vie de couple (trop tard c'est fait, je suis célib).
J'en ai marre du peu ou de l'absence de considération de la part de mes supérieurs.
J'en ai marre et envie de tout plaquer.
J'en ai marre d'envisager de changer de métier.
J'en ai marre d'en avoir marre.


Merci d'avoir lu mon coup de gueule.
Merci si vous pourriez m'éclairer rapidement.
laptitecaro
Adepte
Adepte
Messages : 119
Inscription : 07 déc. 2006 21:57

Re: Stagiairisation

Message par laptitecaro »

bonjour,
pour repondre à ta premiere question : ils m'ont stagiairisée au bout de 15 mois de CDD (chez nous cela peut aller jusqu'à 18 mois d'apres ce que l'on m'a dit).

tu peux toujours "menacer" de partir si tu n'obtient pas ce que tu souhaites...
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
Avatar de l’utilisateur
myocarde38
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 16 mai 2007 17:59
Localisation : Proche de La Verpillière Isère

Re: Stagiairisation

Message par myocarde38 »

Mais quel intérêt avez vous à bosser dans le public, avec des traitements de misère et des conditions de travail pas mieux !!

Expliquez moi pourquoi vous voulez être stagiairisé dans ce métier dans ce métier qui offre du boulot à ne plus savoir qu'en faire et des milliers de façons de l'exercer !!!!

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. A mon sens, le public n'offre AUCUN intérêt...LA sécurité de l'emploi ? dans notre métier ? Mais, des postes fixes, j'en trouve à la pelle, si je veux...

Voilà...dites moi tout...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Poupyk
Messages : 23
Inscription : 30 oct. 2005 19:08

Re: Stagiairisation

Message par Poupyk »

myocarde38 a écrit :Mais quel intérêt avez vous à bosser dans le public, avec des traitements de misère et des conditions de travail pas mieux !!

Expliquez moi pourquoi vous voulez être stagiairisé dans ce métier dans ce métier qui offre du boulot à ne plus savoir qu'en faire et des milliers de façons de l'exercer !!!!

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. A mon sens, le public n'offre AUCUN intérêt...LA sécurité de l'emploi ? dans notre métier ? Mais, des postes fixes, j'en trouve à la pelle, si je veux...

Voilà...dites moi tout...
Pour répondre à votre question.
Je souhaite être infirmière dans un établissement publique car je suis contre la privatisation de la santé.
Dans mon coin, si vous vous faites soigner dans le privé il faut prévoir des dépassements d'honoraire exorbitant car les établissements publiques ne peuvent pas répondre à la demande du coin alors ça fait tourner la tete au médecins du privé.
Certains ne fonctionnent pas comme ça, heureusement mais ils sont trés rares et trés prisés.
Je suis pour l'accés aux soins pour tous. Et je ne veux pas avoir de rapport d'argent avec la patientèle.
J'ai trop senti ce rapport d'argent quand j'était secrétaire médicale dans le privé et elle m'étouffait.
Monsieur payait 20% de dépassement d'honoraire alors il pensait qu'il méritait meilleur traitement. Je suis pas d'accord, chaque patient mérite le meilleur traitement qu'il paye ou pas. Je suis bien d'accord qu'il faut responsabiliser les patients mais y a des limites. Je ne veux pas de la France avec une médecine à double vitesse comme on veut nous l'imposer.
Probablement trés utopiste ma philosophie mais bon.
Voilà et je suis ide en pole de réa urgence en USI qui sont bien rare dans le privé. Je souhaite me spécialiser en puér et iade afin de travailler en réa néonat ou smur néonat ou smur péd et rare sont les établissements privés le proposant à part en région parisienne ou paris intra muros.

Voilà mes motivations qui j'espère ne s'éteindront pas comme une bougie mais resteront allumer comme un rayon de soleil inépuisable.

Emmanuelle
christel13
Insatiable
Insatiable
Messages : 450
Inscription : 27 déc. 2006 13:47
Localisation : poitiers

Re: Stagiairisation

Message par christel13 »

CLAP CLAP Emmanuelle. Je travaille dans le public pour les mêmes raisons "utopistes" que toi.

Je souhaite travailler dans le public car j'aime encore parler de patients et non pas de clients. Il existe tout de même aussi certains avantages que n'offre pas le privé DE DROIT : reprise professionnelle à temps partiel sans possibilité de refus après un congé maternité et ce jusqu'aux 3 ans de l'enfant (et je suis particulièrement concernée pcq j'attends une petite fille pour le mis prochain et j'ai demandé à reprendre à mi temps après on congé mater :D )...
Pourquoi être stagiairisé ? Peut être parce que tu acquiers ainsi le statut de fonctionnaire; Peut être aussi parce que ca donne accès aux primes par exemple, à l'augmentation de ton indice de traitement selon les grilles infirmières et pcq tu perds ton statut "précaire" à mon goût de contractuel. Peut être également parce que certaines formations (puéricultrice par exemple) peuvent t'être financées par ton employeur uniquement si tu es titulaire... etc etc...

BREF, là ne sont pas les questions premières.

Malheureusement, je n'ai pas de réponses très enjouées à te conter... Il n'y a aucun texte légal obligeant les hopitaux à stagiairiser selon une durée minimale. Tu peux toujours tenter de négocier avec ton employeur -surtout si l'hopital dans lequel tu travailles a besoin de personnel- mais rien ne dit que tu auras une réponse positive.
Personnellement, j'ai été embauchée en CDI mais je suis restée contractuelle pendant 20 mois.....
Répondre