Stagiairisation et temps partiel

Modérateur : Modérateurs

valoche31
Habitué
Habitué

Stagiairisation et temps partiel

Message par valoche31 »

Bonjour,
Après plus d'1 an contractuelle dans la fph et un congé maternité, je viens d'être stagiairisée. J'ai été 3 mois à 80 % congé parental de droit, et la direction m'a proposé cette stagiairisation si je passais à 100 % . je voulais savoir s'ils ont le droit de me refuser le 80 % dans mon cas ? En gros si je refusais je n'aurai pas été stagiaire.. Je le sens un peu comme un chantage... J'avais entendu que la durée était d'autant rallongée soit 3 mois de plus... Merci de votre aide

De plus, j'envisage de déménager aussi est il possible de faire ce stage ailleurs ou non ? Est il plus sage de finir mon stage puis demander une dispo piur chercher ailleurs ? Merci encore
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Stagiairisation et temps partiel

Message par execho »

la position de stagiaire est un nouveau statut,on n'entre pas dans ce statut"à moitié".Maintenant que vous avez ce nouveau statut,vous pouvez demander,en tant que fonctionnaire stagiaire,un temps partiel de droit pour enfant de moins de trois ans.En effet,votre stage sera prolongé.Il n'y a pas de mutation possible en tant que stagiaire,il faut le recommencer au début si vous trouvez un stage ailleurs.
Répondre