stagiairisation, titularisation, c'est quoi?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
snoupi a écrit :Pour répondre à photocopie: au moment de ton recrutement as- tu fait écrire noir/blanc tous ce qu'il te proposé?
1) Personne ne vous écrira rien à ce sujet. Ils vous expliqueront qu'ils ont les mains liées, qu'il faut attendre, que les syndicats les empêchent de faire ce qu'ils veulent, le budget, le prix du pétrole, tout ça...photocopie a écrit :Il est vrai qu'ils m'ont dit que surement ils me stagiairiseraient en Nov 2008, mais ce qui m'enbète un peu c'est que je sais que lors des précédentes embauches (lors des sorties DE en 2005 et 2006) ils ont mis en stage les jeunes DE au bout de 2 mois de CDD....
2) Donc à la place d'écrits, vous aurez des promesses. Et les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
3) Il n'y a aucune règle imposant un délai de cdd avant d'être stagiérisé. Rien n'empêche de vous embaucher directement comme stagiaire.
4) La meilleure solution serait àmha de refuser les postes de contractuels. Les directeurs d'hôpitaux sont dans un marché captif (ils sont obligés d'embaucher pour faire de l'activité, et ils ne peuvent pas embaucher n'importe qui, ils leur faut du personnel diplômé). L'offre est supérieure à la demande. Et pourtant, on continue à prendre les ide pour des nouilles. Mais si elles acceptent, les directeurs auraient tort de s'en priver.
5) Le contractuel, c'est tout bénéfice pour l'hôpital. On lui fait miroiter une stagiérisation et il devient taillable et corvéable à merci. En fait, ça revient à rendre interminable sa période d'essai. On en a besoin, on le prend, et on n'en a plus besoin, on le jette.
6) Rien ne vous empêche de faire jouer la loi de l'offre et de la demande. J'ai une fois refusé un poste de contractuel et j'ai obtenu une embauche ferme. Une collègue s'était entendu promettre une stagiérisation après trois mois, et au quatrième mois ne voyant rien venir, elle a menacé d'aller ailleurs. Le problème a été réglé dans le mois.
Ça a changé. Il existe même des postes de contractuel de la fonction publique.snoupi a écrit :J'ai failli avoir un CDI ds 1 autre établissement mais aprés m'être renseigné auprés du droit du travail, ils m'o,t di qu'un CDI ds la FPH n'avait pas de valeur légale,bien que cela se fasse trés souvent.
Et de toutes façons, les hôpitaux ne s'embarrassent pas avec les règles du droit du travail. Par exemple, j'ai des collègues en disponibilité de la fph qui se sont vu proposer des postes de contractuels... Alors qu'on leur avait demandé de prendre une disponibilité en leur faisant miroiter un poste...
Cf. supra... Non, ça n'est pas de la chance d'être stagiérisé au bout d'un an, alors qu'il y a des milliers de postes à pouvoir.snoupi a écrit :[...] je voudrais te dire que tu as de la chance de pouvoir être stagiairisé au bout d'1 an car chez nous ce n'est pas le cas, il faut minimum 15à18 mois!