Staphylocoque attrapé en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Piompiom

Staphylocoque attrapé en stage

Message par Piompiom »

Bonsoir tout le monde. Je suis en stage depuis lundi de 6 et samedi 11 mon doigt à commencer à me chauffer, bref des petites bulles sont apparues sur mon petit doigt mon médecin a d’abord penser à une disydrose, j’ai donc eu une pommade adaptée à ce type d’eczema. Sauf que ça a évolué en pire les petites bulles ont éclaté en déversant dû pus.
Mon médecin pense donc que j’ai attraper un staphylocoque car c’est une évolution atypique pour une disydrose...
j’ai donc commencé un traitement antibiotique.

Dois je prévenir l’ifsi ? Qu’est ce que je suis censée faire ? Je suis perdue je ne peux pas interrompre mon stage sachant que j’ai déjà fait un report d’annee. Et que je ne suis pas disponible cet ete.
Merci pour vos conseils
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Re: Staphylocoque attrapé en stage

Message par GauthierLG »

Je pense que pour toi, il y a plusieurs possibilités en fonction de ton état et service.

Est-ce que ton doigt t'empêche d'être efficace en stage ? Un pansement et un port de gants systématique avant chaque soin suffirait pas ? Es-tu dans un service avec des patients immunodéprimés ?

Si oui, penses-tu être dangereux en stage malgré des mesures d'hygiènes rigoureuse ?

Si oui, prend un arrêt.

Je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de t'arrêter pour ce stage sauf si ça met en danger tes patients.

Prévenir l'IFSI n'est pas une bonne idée sauf arrêt car déjà, ce n'est pas sûr que ça vienne de ton stage ce staph, previns juste l'équipe
Infirmier depuis Juillet 2020 :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Piompiom a écrit :Dois je prévenir l’ifsi ?
Oui.
Piompiom a écrit :Qu’est ce que je suis censée faire ? Je suis perdue je ne peux pas interrompre mon stage sachant que j’ai déjà fait un report d’année. Et que je ne suis pas disponible cet été.
Normalement une infection bactérienne à un doigt (comme le panaris) impose un arrêt de travail, en raison de la transmission infectieuse majeure aux patients.
L'IFSI vous orientera probablement vers la médecine du travail qui décidera de votre cas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Piompiom a écrit :Bonsoir tout le monde. Je suis en stage depuis lundi de 6 et samedi 11 mon doigt à commencer à me chauffer, bref des petites bulles sont apparues sur mon petit doigt mon médecin a d’abord penser à une disydrose, j’ai donc eu une pommade adaptée à ce type d’eczema. Sauf que ça a évolué en pire les petites bulles ont éclaté en déversant dû pus.
Mon médecin pense donc que j’ai attraper un staphylocoque car c’est une évolution atypique pour une disydrose...
j’ai donc commencé un traitement antibiotique.

Dois je prévenir l’ifsi ? Qu’est ce que je suis censée faire ? Je suis perdue je ne peux pas interrompre mon stage sachant que j’ai déjà fait un report d’annee. Et que je ne suis pas disponible cet ete.
Merci pour vos conseils
comment sais-il que tu l'as attrapé ? tu était peut-être déjà porteuse avant ? (comme bcp de personne d'ailleurs;) )
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et les panaris, c'est souvent un staph. On en a partout et il est impossible de dire d'où on le sort.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hllo,

de toutes façons, préviens l'IFSI et le stage...

Ils te dirigeront peut-être vers un stage où il n'y a pas de soins (écoles, médecin d'entreprise, consultations...)

:clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

blocop a écrit :hllo,

de toutes façons, préviens l'IFSI et le stage...

Ils te dirigeront peut-être vers un stage où il n'y a pas de soins (écoles, médecin d'entreprise, consultations...)

:clin:
il n'y a pas de soins dans ces lieux ??? :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre