Statut bloqué, refus de titularisation

Modérateur : Modérateurs

Totakeke

Statut bloqué, refus de titularisation

Message par Totakeke »

Bonjour tout le monde,
je vais vais essayer d'expliquer clairement ma situation en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer ensuite.

Je suis IDE en service de médecine sur le CHU de Lyon (Hospices Civils de Lyon) depuis Août 2012. Dès le début on m'a eu en me disant que mon ancienneté de contractuel sur un autre CHU allait être reprise, ainsi que mon échelon qui était avantageux. Que nenni !
J'ai été recruté à l'indice le plus bas. Décidé à ne pas me laisser avoir, j'ai insister pour lancer les démarches de stagiairisation au plus vite ce qui a été validé par les instances bureaucratiques en Juin 2013 mais actif au 1 Janvier 2013.

Donc théoriquement je devrais être titulaire depuis le 1 Janvier 2014.

Mais nous sommes fin Mars et ma cadre de service vient tout juste de remplir son observation (au crayon à papier...) mettant un avis favorable à ma titularisation. Etant donné que le traitement moyen de ces courriers est de l'ordre de 6 mois, sur ce que me remontent mes collègues, avant de recevoir l'avis final de titularisation, j’espérais pouvoir lancer les demandes de mise en disponibilité pour raison personnelle dès que possible.

J'ai demandé à un délégué syndical en le croisant, me disant ce que je craignais, à savoir : pas de papier = pas de demande.

Mais si je dois attendre Septembre, soit 9 mois après mon passage prévu en titulaire pour avoir ce papier et faire ma demande, plus les 2 refus possibles avec les délais prévus, ça veut dire que je pourrais partir en dispo en... Juin 2015 au plus tard...

N'y a t'il pas moyen d’accélérer la machine ou de faire une demande de disponibilité malgré le fait que je n'ai pas cet avis de titularisation ?

Merci de votre attention
Dernière modification par Totakeke le 10 avr. 2014 07:57, modifié 1 fois.
Totakeke

Re: Statut bloqué entre stagiaire et titulaire, blocage de d