Statut étudiant ou pas à l'entrée en IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sortie du cursus scolaire ?
J'ai appeler mon IFSI de Eaubonne et APHP et effectivement je suis totalement prise en charge puisque j'arrête mes études durant moins 1 an donc je suis très contente, en espérant ne pas raté le concours.
Merci encore pour l'aide

Merci encore pour l'aide

Re: Sortie du cursus scolaire ?
Ah je tavais bien ditIcra95 a écrit :J'ai appeler mon IFSI de Eaubonne et APHP et effectivement je suis totalement prise en charge puisque j'arrête mes études durant moins 1 an donc je suis très contente, en espérant ne pas raté le concours.![]()
Merci encore pour l'aide

De toute façon ta 2 chances tu peux le passer pour la rentrée de fevrier ou celle de septembre

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
statut etudiant / demandeur emploi
Bonjour
Je viens vous demander de l'aide car je suis vraiment perdue je vous explique ;
J'ai prévu de faire mon service civique l'année prochaine pour ensuite passer le concours ifsi.
Ainsi , je naurais plus le statut etudiante .... et donc il me faudra minscrire en tant que demandeur d'emploi si j'ai bien compris pour ne pas payer les frais de formation.
Par contre est ce que je devrai rester inscrite a pole emploi pendant les 3 ans ?
et au niveau de la securite sociale ais je droit a la securite sociale etudiante meme si officiellement je ne serai plus etudiante ?
Merci de meclaircir ... :/
Je viens vous demander de l'aide car je suis vraiment perdue je vous explique ;
J'ai prévu de faire mon service civique l'année prochaine pour ensuite passer le concours ifsi.
Ainsi , je naurais plus le statut etudiante .... et donc il me faudra minscrire en tant que demandeur d'emploi si j'ai bien compris pour ne pas payer les frais de formation.
Par contre est ce que je devrai rester inscrite a pole emploi pendant les 3 ans ?
et au niveau de la securite sociale ais je droit a la securite sociale etudiante meme si officiellement je ne serai plus etudiante ?
Merci de meclaircir ... :/
Dernière modification par shaa38 le 24 mars 2014 06:09, modifié 1 fois.
ESI 2014-2017 !
IFSI Le Vinatier, Lyon
IFSI Le Vinatier, Lyon
Re: statut etudiant / demandeur emploi
Personne ne peut me repondre ? :/
ESI 2014-2017 !
IFSI Le Vinatier, Lyon
IFSI Le Vinatier, Lyon
Oui il te faudra rester inscrite pendant les 3 ans, et oui tu auras droit à la sécu étudiante (du moment que tu entres en 1ère année tu retrouves le statut étudiante) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Daccord merci pour votre reponse.
Mais officielement par exemple a la caf j'aurai quel statut ? Etudiant ou demandeur emploi ?
et le fait d'être étudiant a partir de la premiere année ça ne risque pas de me radier de pole emploi ? Puisque a ce que jai entendu les deux statut ne sont pas compatibles :/
Mais officielement par exemple a la caf j'aurai quel statut ? Etudiant ou demandeur emploi ?
et le fait d'être étudiant a partir de la premiere année ça ne risque pas de me radier de pole emploi ? Puisque a ce que jai entendu les deux statut ne sont pas compatibles :/
ESI 2014-2017 !
IFSI Le Vinatier, Lyon
IFSI Le Vinatier, Lyon
Dans le cas des études infirmière les statuts sont compatibles, on est étudiant et on reste inscrit comme demandeur d'emploi. A la CAF je me déclare demandeur d'emploi indemniséshaa38 a écrit :Daccord merci pour votre reponse.

Mais le fait que je sorte du Bac et que je fasse une prepa au concours , je ne suis pas en poursuite d'étude ?
ESI 2014-2017 !
IFSI Le Vinatier, Lyon
IFSI Le Vinatier, Lyon
ça dépend des prépas, certaines oui, d'autres non....shaa38 a écrit :Mais le fait que je sorte du Bac et que je fasse une prepa au concours , je ne suis pas en poursuite d'étude ?
Re: Statut étudiant ou pas à l'entrée en IFSI?
cette question étant régulièrement abordée, je la remonte