Statut de la fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Statut de la fonction publique

Message par lovelyx »

Bonjour a tous, je vais commencer mon tout premier travail en tant qu'IDE dans un hôpital publique en psychichiatrie en tant que : IDE Catégorie A, grade 1 échelon 1, Contractuelle, incluant une période d'essai de 6 mois. J'ai lu différentes choses sur internet donc je m'adresse à vous

- Ça consiste en quoi exactement ?
- C'est quoi être contractuelle ? Aurais-je le droit au primes ? ( J'ai lu que non ..? )
- Que se passe t-il après les 6 mois de la période d'essai ? Je deviens quoi ?
Quand puis-je passer au statut de stagiaire ? Titulaire ?

Je suis complètement perdu c'est mon premier emploi, je précise que je travail en région Centre dans le Loiret :oops:

Tout renseignements est bon a prendre, merci pour vos éventuelles réponses
IDE en psychiatrie !
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Re: Statut de la fonction publique

Message par missfeu02 »

slt,

je vais essayer de faire court et simple:

contractuelle = pas fonctionnaire. soit en CDD, soit en CDI.

stagiaire pdt 1 an qui débouche soit sur un licenciement si tu conviens pas, soit sur la titularisation!

un fois que tu es titulaire, t'as droit à la prime d'installation, le "13ième" mois....

période d'essai de 6 mois, ca veut dire que pendant ou à l'issu de ces 6 mois, tu peux être virée sans préavis si tu fais pas l'affaire!!

je pense que j'ai fait le tour de tout!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

missfeu02 a écrit :slt,

stagiaire pdt 1 an qui débouche soit sur un licenciement si tu conviens pas, soit sur la titularisation!

un fois que tu es titulaire, t'as droit à la prime d'installation, le "13ième" mois....

période d'essai de 6 mois, ca veut dire que pendant ou à l'issu de ces 6 mois, tu peux être virée sans préavis si tu fais pas l'affaire!!

Merci pour ta réponse ! Oui je suis contractuelle en CDI, donc si j'ai bien compris, au vue de ta réponse, dans 1 an logiquement je passe au statut de stagiaire c'est ça,? Merci en tout cas
IDE en psychiatrie !
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

lovelyx a écrit :
missfeu02 a écrit :slt,

Merci pour ta réponse ! Oui je suis contractuelle en CDI, donc si j'ai bien compris, au vue de ta réponse, dans 1 an logiquement je passe au statut de stagiaire c'est ça,? Merci en tout cas

Non... Rien à voir, tu peux rester en CDI 20ans s'ils ne veulent pas te stagiairiser!! Une fois stagiairisée tu seras titulaire un an plus tard si tout va bien.
En gros tu es en CDI dans la fonction publique mais tu n'es pas fonctionnaire...
IDE 2014 Yeahhhh!
Répondre