Statut / Mutuelle - Demandeur d'Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Statut / Mutuelle - Demandeur d'Emploi
Je remonte ce sujet.
Est dans tout les IFSI pareille au sujet des demandeurs d'emploi cotisant à la CPAM? Car a aucun endroit il y a préciser sur mon dossier d'inscription que je peut rester a la CP?
Et de deux, au niveau de la CAF vous êtes déclarer en tant qu'étudiant ou en tant que demandeur d'emploi indemniser? car mine de rien je toucher presque 100euros de plus en tant que demandeur d'emploi.
Je vais téléphoner lundi à la CAF et au PE pour avoir quelques éclaircissement a ce sujet car je comprend pas tout avec ce double statut.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est dans tout les IFSI pareille au sujet des demandeurs d'emploi cotisant à la CPAM? Car a aucun endroit il y a préciser sur mon dossier d'inscription que je peut rester a la CP?
Et de deux, au niveau de la CAF vous êtes déclarer en tant qu'étudiant ou en tant que demandeur d'emploi indemniser? car mine de rien je toucher presque 100euros de plus en tant que demandeur d'emploi.
Je vais téléphoner lundi à la CAF et au PE pour avoir quelques éclaircissement a ce sujet car je comprend pas tout avec ce double statut.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Je me pose els mêmes questions que toi, d'après ce que j'ai pu lire: on reste sur la CP et tu peux te déclarer en tant que demandeur d'emploi a la caf.
Je vois ma conseillère PE pour mon financement lundi donc j'aurais des nouvelles aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois ma conseillère PE pour mon financement lundi donc j'aurais des nouvelles aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
je sais que moi je vais rester demandeur d'emploi et faire ma décla mensuelle, sans préciser que je suis en stage (consigne de PE)
en ce qui concerne la sécu, je vais dépendre du régime général, car j'ai plus de 25 ans et j'ai quitté le cursus scolaire depuis longtemps. et puis en mm temps, je cotise pour la sécu sur mes indémnités chomage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en ce qui concerne la sécu, je vais dépendre du régime général, car j'ai plus de 25 ans et j'ai quitté le cursus scolaire depuis longtemps. et puis en mm temps, je cotise pour la sécu sur mes indémnités chomage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en hémodialyse
Pourquoi ne pas te déclarer en stage au PE? Ça t'éviteras d'avoir des rdv au PE et surtout tu auras la possibilité de faire ta demande d'aide de fin de droit pour toucher des indemnité jusqu'à la fin de la formation.sebiwan29 a écrit :je sais que moi je vais rester demandeur d'emploi et faire ma décla mensuelle, sans préciser que je suis en stage (consigne de PE)
en ce qui concerne la sécu, je vais dépendre du régime général, car j'ai plus de 25 ans et j'ai quitté le cursus scolaire depuis longtemps. et puis en mm temps, je cotise pour la sécu sur mes indémnités chomage.
Au final je vais téléphoner de toute manière, mais il en ressort que en tant que demandeur d'emploi en formation je ne doit pas m'affilier à la sécu étudiante, je reste bien sous le régime général de la CPAM.
Vous savez si il y a des démarches a faire auprès de la CP car on est en formation ou cela reste identique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014