Stomie urinaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stomie urinaire
Bonjour! Voilà j'aimerais juste avoir une précision quant aux poches de stomie urinaire. Sont-elles stériles ou non stériles au départ? Je crois qu'elles ne le sont pas, mais j'ai un doute. Merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Re: Stomie urinaire
Je ne pense pas qu'elles soient stériles car les patients peuvent se les changer eux-même et d'ailleurs pour le changement le port de gants stériles n'est pas nécessaire ni de compresses stériles donc pourquoi une poche stérile si le reste est non stérile ? Après je te dis ça mais je ne suis pas à 200% sûre je te donne juste mon avis sur la question.
J'espère avoir pu t'aider bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère avoir pu t'aider bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve 

Pour en avoir changé plusieurs et plusieurs fois par jour ; non elles ne sont pas sterilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pareil, non stérileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charliebigpotatoe
- Fidèle
stériles à la pose (quand le patient vient d'etre opéré car les ureteres sortent par la stomieet tombent dans la poche ce qui veut dire lien direct avec les reins, du coup quand tu changes ta poche tu dois tout faire en strérile) et non stériles une fois que les ureteres ne sortent plus par la stomie.
et on parle bien de Bricker? la stomie est définitive dans ton cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et on parle bien de Bricker? la stomie est définitive dans ton cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08