stress commence

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

bab974
Insatiable
Insatiable

Re: stress commence

Message par bab974 »

Je vois que nous sommes dans un débat sur la réforme de la sélection des IFSI :lol: , donc voici ma dernière idée :oops: Et pourquoi pas faire une année supplémentaire. Je m'explique : une première année bassée sur la théorie qui servira d'écrémage, puis les 3 autres avec un fonctionnement "classique"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

bab974 a écrit :Je vois que nous sommes dans un débat sur la réforme de la sélection des IFSI :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est la saison des débats et des réformes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

bab974 a écrit :Je vois que nous sommes dans un débat sur la réforme de la sélection des IFSI :lol: , donc voici ma dernière idée :oops: Et pourquoi pas faire une année supplémentaire. Je m'explique : une première année bassée sur la théorie qui servira d'écrémage, puis les 3 autres avec un fonctionnement "classique"
ben parce que le niveau d'étude changerait encore et on serait plus dans un niveau licence mais master 1...et que de toute façon dans tous les cas on ne peux pas accueillir plus d'étudiants car pas de places pour en prendre plus dans les bâtiments.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lucie40990
Adepte
Adepte

Message par lucie40990 »

:lol: Ben oui on est en pleine période électorale alors vive les réformes ! :lol:

Non sérieusement je doute aussi que l'on puisse changer le contenues de la formation et le concours en lui même , je pense que c'est aussi ce qui rend " prestigieux" la formation !

Et puis s'il n'y avait pas de concours tous le monde viendrait par défaut en disant " ah ben pourquoi pas c'est bien payer " ( par exemple ) et du coup la profession serait directement touchée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Euh c'était juste pour discuter hein :lol: Je ne tiens pas à tout changer toute seule :choque:

N'empêche le côté "prestigieux" epeut aussi amener vers la formation, des personnes qui ne veulent faire ce métier que pour le "prestige"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
lucie40990
Adepte
Adepte

Message par lucie40990 »

bab974 a écrit :Euh c'était juste pour discuter hein :lol: Je ne tiens pas à tout changer toute seule :choque:

N'empêche le côté "prestigieux" epeut aussi amener vers la formation, des personnes qui ne veulent faire ce métier que pour le "prestige"
:lol: :lol:

Oui enfin on va pas refaire le monde ! Essayons déjà d'avoir nos concours :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
Verrouillé