stress et DE...aie aie aie!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stress et DE...aie aie aie!!!
coucou,je passe la pratique du DE le 5 novembre (dans 15 jours) et j'ai l'impression que je vais crever net ce jour là.j'ai du mal a relativiser,c'est dramatique .pourtant j'ai 32 ans ,mais c'est comme si j'en avais 12...en fait j'ai arrete il y a un an pour faire mon bebe et donc je ne reprend que pour le diplome puisque j'ai valide le reste.le fait est que je dois passer aussi l'ecris car je suis a "l'ancienne mode".le stage ne se passe pas trop mal,ca depend des equipes en fait(ortho),et quand ca tombe sur les mauvais jours je me sens encore plus au fond du gouffre et incapable de rien ,ce qui n'arrange rien.j'au rai en fait juste besoin de conseil pour mieux apprehende ce jour "j",si quelqu'un sait comment relativiser?je fais de l'acupuncture mais pour le moment c'est pas gagne.j'ai peur de tout rater a cause de ca,A L'AIDE!!!!merci de votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut ghibli!
Je viens de passer mon DE mercredi et j'étais morte de trouille!
C'est difficile de relativiser et je crois que pour tout le monde c'est pareil.
J'essayais de me dire que si ça se passait mal, au pire je le repasserais dans 6 mois, et que j'aurai plus de temps pour réviser.
Je ne sais pas si ce que j'ai pu te dire va t'etre d'une grande aide mais je te souhaite de réussir et essaye de te detendre ce week-end!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'essayais de me dire que si ça se passait mal, au pire je le repasserais dans 6 mois, et que j'aurai plus de temps pour réviser.
Je ne sais pas si ce que j'ai pu te dire va t'etre d'une grande aide mais je te souhaite de réussir et essaye de te detendre ce week-end!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2 ans déjà!!!
merci pour ta reponse,j'espere que tout se passera bien...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.diddle a écrit :Salut ghibli!
Je ne sais pas si ce que j'ai pu te dire va t'etre d'une grande aide mais je te souhaite de réussir et essaye de te detendre ce week-end!!!
Je passe mon DE Jeudi, on est samedi soir, je sens que je vais me liquefier bientot. J'espère seulement que le stress ne me fera pas faire une grosse connerie au niveau pratique ou clinique.
En tout cas il y a un truc qui m'a vraiment aidé c'est d'en parler à l'infirmière qui sera jury pour la msp, elle m'a expliqué comment ça aller se passer, elle a revu avec moi mes démarches de soins, c'est tout bête mais ça m'a rassurer. Sinon je pense que finalement le stress est aussi une epreuve à dominer en soi, puisqu'il fait partie integrante du metier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas il y a un truc qui m'a vraiment aidé c'est d'en parler à l'infirmière qui sera jury pour la msp, elle m'a expliqué comment ça aller se passer, elle a revu avec moi mes démarches de soins, c'est tout bête mais ça m'a rassurer. Sinon je pense que finalement le stress est aussi une epreuve à dominer en soi, puisqu'il fait partie integrante du metier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si l'utopie est comme l'horizon qui s'éloigne quand on s'avance vers elle, elle n'en sert pas moins précisément à continuer de marcher."
Eduardo Galéano.
IDE aux Urgences après 18 mois de Psy :shock:
Eduardo Galéano.
IDE aux Urgences après 18 mois de Psy :shock:
lyes215 a écrit :Je passe mon DE Jeudi, on est samedi soir, je sens que je vais me liquefier bientot. J'espère seulement que le stress ne me fera pas faire une grosse connerie au niveau pratique ou clinique.
En tout cas il y a un truc qui m'a vraiment aidé c'est d'en parler à l'infirmière qui sera jury pour la msp, elle m'a expliqué comment ça aller se passer, elle a revu avec moi mes démarches de soins, c'est tout bête mais ça m'a rassurer. Sinon je pense que finalement le stress est aussi une epreuve à dominer en soi, puisqu'il fait partie integrante du metier.
coucou,
alors?comment s'est passe ton DE?j'espere pour le mieux.moi ,ca arrive a grands pas et j'ai peur (un petit peu quand meme...)j'ai fait de l'acupuncture et c'est vrai que ca aide.ca fait trop flipper de le passer le dernier jour!!! un petit conseil pour les demarches de soins???
@ plus ,merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.