stress etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
astrole

stress etudes

Message par astrole »

Bonjour à tous,

Je rentre en troisième année en septembre, la rentrée approche, et ça me déprime. Je me pose beaucoup de questions sur mon orientation.

En fait le métier me plaît et mes résultats sont plutôts bons mais il y a quelque chose qui me gêne: j'ai l'impression de "gacher" un peu ma jeunesse ( bien que gâcher ne soit pas len mot juste mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire).

Dans l'ifsi où je suis l'ambiance n'est vraiment pas bonne, il y a beaucoup de tensions dans la classe, entre les élèves, et les formateurs sont durs avec nous. La promo est "discrète", pas d'ambiance, peu de soirées ( où il y a de toute façon + de pervers que d'infirmières aux soirées) et franchement je ne suis pas trés excitée à l'idée d'y retourner.

En fait je ne m'amuse pas. Je suis entrée à l'école d'infirmière de suite aprés le bac et je me rend compte que en fait je ne fréquente pas beaucoup d'étudiants de mon âge (autres que l'école) et ça me manque énormément. J'envie ceux qui sont en fac et qui voient du monde! Mais je ne veux pas abandonner rien que pour ça, même si je me dis que en +, quand je serai dîplomée, je verrai encore moins de monde!

Y a -t-il des personnes qui ont le même soucis que moi? Que me conseillez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dis toi que tu arrives à la fin. Dans 15 mois tu seras diplômée.. Ca serait bête de tout plaquer si prêt du but...