stress etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
astrole

stress etudes

Message par astrole »

Bonjour à tous,

Je rentre en troisième année en septembre, la rentrée approche, et ça me déprime. Je me pose beaucoup de questions sur mon orientation.

En fait le métier me plaît et mes résultats sont plutôts bons mais il y a quelque chose qui me gêne: j'ai l'impression de "gacher" un peu ma jeunesse ( bien que gâcher ne soit pas len mot juste mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire).

Dans l'ifsi où je suis l'ambiance n'est vraiment pas bonne, il y a beaucoup de tensions dans la classe, entre les élèves, et les formateurs sont durs avec nous. La promo est "discrète", pas d'ambiance, peu de soirées ( où il y a de toute façon + de pervers que d'infirmières aux soirées) et franchement je ne suis pas trés excitée à l'idée d'y retourner.

En fait je ne m'amuse pas. Je suis entrée à l'école d'infirmière de suite aprés le bac et je me rend compte que en fait je ne fréquente pas beaucoup d'étudiants de mon âge (autres que l'école) et ça me manque énormément. J'envie ceux qui sont en fac et qui voient du monde! Mais je ne veux pas abandonner rien que pour ça, même si je me dis que en +, quand je serai dîplomée, je verrai encore moins de monde!

Y a -t-il des personnes qui ont le même soucis que moi? Que me conseillez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dis toi que tu arrives à la fin. Dans 15 mois tu seras diplômée.. Ca serait bête de tout plaquer si prêt du but...

Une fois ton diplôme en poche, tu pourras peut être reprendre des études qui t'intéresseront plus, non ? Tu dis que tu as enchainé après le bac. Tu dois avoir 20 ans environ, non ? Tu es jeune, rien n'est perdu.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

J'ai la meme impression que toi, l'impression de voir defiler ma jeunesse sans en avoir vraiment profiter, peur d'avoir manquer des occasions, peur de rentrer dans une vie professionnel trop rapidement...

Et pourtant j'ai passé 2 ans à la fac et je me retrouve en IFSI!

Ca doit etre l'age qui fait ca :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

J'ai eu la meme impression aussi l'ambiance n'etais pas top dans la promo masi une fois le diplome en poche on est fiers et contents d'etre jeunes et deja dans la vie active ( surtout avec la retraite qui s'eloignent a vitesse grand V :lol: ). Et puis le fait de travailler n'empeche pas de sortir de rencontrer des gens... moi je sors avec mon copain et des amis et meme si nos soirees ne se font pas dans la fievre des discotheques , les bonnes bouffes entre amis c'est moins impersonnel et ca a plus de charme...
Si vraiment tu regrette de ne pas avoir connu la FAC rien ne t'empeche de profiter d'etre jeune pour enchainer ton DE avec un diplome universitaire sur un theme qui t'interesse c'est enrichissant et pour toi et pour ton CV! Mais dans tous les cas il ne faut pas baisser les bras si pres du but, si tu abandonnais tu aurais variment perdu ces deux annees alors que pour l'instant tu les utilisent a acquerir un bagage qui t'ouvre les portes d'un metier ou l'on ne connais pas le chomage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Je me rends compte que j'ai de la chance! dans ma promo, bien qu'il y ai des "clans", inevitables, on s'entend tous tres bien! on est souvent ensemble, et meme avec les autres années, ca se passe tres bien! je ne me suis jamais fait autant d'ami qu'a l'ifsi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

bibirose a écrit :Et puis le fait de travailler n'empeche pas de sortir de rencontrer des gens... moi je sors avec mon copain et des amis et meme si nos soirees ne se font pas dans la fievre des discotheques , les bonnes bouffes entre amis c'est moins impersonnel et ca a plus de charme...
C'est vrai que j'ai un emploi du temps chargé entre les cours, les stages et les remplacements AS mais je trouve toujours du temps pour voir mes amis. On se fait régulièrement des soirées chez les uns ou les autres. C'est rare que nous sortions en discothèque. C'est plutôt repas puis discussions à n'en plus finir, fous rires... Je n'ai que 20 ans et sincèrement je ne pense pas ne pas avoir profité de ma jeunesse.

N'as tu pas d'amis que tu connais d'avant l'IFSI pour faire des soirées ?? :clin:
bibirose a écrit :Mais dans tous les cas il ne faut pas baisser les bras si pres du but, si tu abandonnais tu aurais variment perdu ces deux annees alors que pour l'instant tu les utilisent a acquerir un bagage qui t'ouvre les portes d'un metier ou l'on ne connais pas le chomage!!!
Tout à fait ! Tu es arrivée là, ça vaut le coup de continuer jusqu'au bout. Courage, tu tiens le bon bout... :clin:
Si tu veux en discuter par mp, pas de problème. :clin:

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi aussi j'ai eu la même impression sauf que moi ça n'a rien à voir avec l'ifsi car il ya une bonne ambiance dans ma promo. Mais quand je serias diplomée j'aurais 22 ans donc encore beaucoup de temps pour profiter :clin:
Et je profite maintenant aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Verrouillé