Stress et mal être en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ac4243

Stress et mal être en stage

Message par ac4243 »

Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante infirmière en troisième année et je suis actuellement en stage en rééducation.
J’ai déjà fais deux semaines dans ce service. Je me sens pas à l’aise, comme je suis en troisième année je sens une pression constante dans tout ce que je fais, et je perd mes moyens...
Tous mes autres stages se sont très bien passés, j’ai pris confiance et j’étais tres autonome et là j’ai l’impression d’être nulle, de ne plus rien savoir faire ...
On me reproche mon manque d organisation, chose que j’arrivais à faire dans tous les autres stages mais dans ce service je n y arrive pas ... on me presse, je ne vais pas assez vite ... les infirmières sont très exigeantes, me posent beaucoup des questions et ça me bloque quand je ne sais pas
j’en ai parlé à ma referente, elle m’a dit de faire un bilan avec l équipe que je vais faire la semaine prochaine
Je subis mon stage, encore 3 semaines à tenir ... je voulais vous en faire part, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Stress et mal être en stage

Message par augusta »

Bonjour,

Ecoutez les IDE, gardez la tête froide et voyez comment progresser. L'important reste là: progresser.
Bon courage.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Stress et mal être en stage

Message par Jo_bis »

ac4243 a écrit :j’en ai parlé à ma referente, elle m’a dit de faire un bilan avec l équipe que je vais faire la semaine prochaine
Vous avez eu raison.
Ne subissez pas, cherchez à comprendre : pour cela, faites un bilan avec les IDE et n'hésitez pas à verbaliser vos difficultés (organisation, sensation de manquer de temps...) et mettez en place avec les IDE des objectifs pour y arriver.
Cela leur prouvera votre bonne volonté.
Ça ira, mais cessez de subir, reprenez la main.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre