le stress au travail, mobilisons nous !!
Modérateur : Modérateurs
- binoute1
- Star VIP
Re: le stress au travail, mobilisons nous !!
on en revient au plombier.Jo_bis a écrit :Les enquêtes doivent cibler une population, c'est indispensable.Manaelya a écrit :Par rapport au questionnaire en lui-même, si je peux me permettre, je le trouve très répétitif :
"Je crois que certaines de mes pensées sont anormales ou mauvaises et que je ne devrais pas penser de cette manière." - "Je me dis que je ne devrais pas penser de la manière dont je pense." Je ne saisis pas le détail subtile qui donne un sens différent à ces deux phrases ?
De même que : "Je suis doué(e) pour trouver les mots qui décrivent mes sentiments." - "J’éprouve des difficultés à trouver les mots justes pour exprimer la manière dont je ressens les choses." pour moi c'est une chose et son contraire, en répondant à la première on répond à la seconde...
Ou encore : "Quand je fais quelque chose, mon esprit s’égare et je suis facilement distrait(e)." - "Je suis facilement distrait(e)."
Et j'en ai quelques autres... C'est déjà assez "lourd" de répondre à un questionnaire de cette longueur, mais avec des affirmations qui me semblent très répétitives (peut-être qu'il y a un intérêt pour vous à formuler ces phrases plusieurs fois et différemment), on décroche avant la fin.
En quoi peut servir un questionnaire qui s'adresse à tout le monde, sans distinction professionnelles ?
le quantitatif au lieu du qualitatif
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: le stress au travail, mobilisons nous !!
Aller trouver les salariés à l heure de sortie de leur entreprise ... Comme les syndicats notammentAurélii a écrit :Comment puis-je alors mobiliser le plus de monde possible pour participer à cette étude selon vous ?
Accepteriez-vous de faire passer l'information ?
Bien à vous.
Sur des forums en tout genre...
À l école des apprentis...
Chez les salariés des plombiers, ....