stress et urgence la nuit

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
titinelechat

stress et urgence la nuit

Message par titinelechat »

tous d'abort bonjours, et bonne année 2007 à tous.

je suis étudiante infirmière en 3éme année et j'ai besoin d'un coups de mains pour mes hypothéses.
ma question de départ est la suivante :
"le stress ressenti par les IDE travaillant la nuit lors d'une situation d'urgence dans un service de soins généraux, peut-il nuire à la prise en charge du patient ?"

Je n'arrive pas à trouver des hypothèses qui correspondre à la situation.

pourriez-vous m'aider.
merci d'avance.
titinelechat

hypothése

bonjour, j'ai deux hypothése concernant ce sujet que j'aimerais vous soumettre :

la formation initiale et ou continue des IDE à t'elle un impacte sur la bonne prise en charge d'une urgence vitale ?

qu'elles actions peuvent-être mise en place pour faire diminuer le stress, et donc améliorer la prise en chare des urgences vitales ?

Qu'en pensez-vous ?

merci
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Pourquoi as tu pris ce sujet? Tu n'as pas de situation de départ que tu as vécu en stage???
titinelechat

si j'ai une situation

loxapac a écrit :Pourquoi as tu pris ce sujet? Tu n'as pas de situation de départ que tu as vécu en stage???

salut et bonne année

si j'ai une situation que j'ai vécu en 1ére année en service de gastro-entérologie. la voici :

Lors de ce stage, j’ai été amenée à assister à une situation d’urgence vitale, une jeune femme d’une trentaine d’année qui rentrer dans le service pour un sevrage alcoolique, et aller un matin dans la seule douche du service pour se laver (celle-ci se trouve à l’opposé de la salle de soins). La patiente a obtenu l’accord de l’infirmière, qui a mis un bouchon à sa perfusion pour lui permettre de se laver aisément.