Stresse dans l'attente des résultats. Aimerais avoir avis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ANonyme20

Stresse dans l'attente des résultats. Aimerais avoir avis

Message par ANonyme20 »

Bonjour à toutes et à tous.
Pour faire court, j'ai foiré mon orientation post bac. Du coup je me trouve à 21 ans en train de passer le concours ifsi.
Voilà hier j'ai eu mon oral.
J'ai l'impression que ça s'est bien passé... enfin je vous laisse apprécier.

-J'ai répondu à toutes les questions mais ils ont VRAIMENT insistés pour savoir les réelles causes qui m'ont poussé à vouloir devenir infirmière.

Ma réponse " Je me vois infirmière, j'ai fait énormements de recherches, je me suis renseignée auprès d'infirmière, d'étudiante en IFSI. Je veux exercer le côté pratique du métier en faisant des soins, des prises de sang et de tension. Et les côté relationnel du métier.

- Pourquoi vous n'avez pas passé le concours avant ?

Ma réponse : Je n'étais pas mûre, je ne me sentais pas prête pour exercer ce métier. Je n'arrivais pas à prendre la distance. Je me laisser altérer par la souffrance que pouvait subir une personne. Aujourd'hui j'ai muri,j'ai tout simplement grandi j'ai pris mon courage à deux mains. Je ne suis plus la personne que j'étais il y a 3 ans.

-Est-ce que vous redoutez la mort?

Ma réponse : Absolument pas. Je vois aujourd'hui la mort comme un processus naturel. Nous passons tous par la mort. Il est vrai que lorsque ça touche un proche, c'est très douloureux. Mais je ne vois plus la mort comme une fatalité pour la personne qui est encore en vie.

Question sur la culture générale. Pensez-vous qu'on avertit assez la population sur les conséquences du manque du sommeil?