Je suis vraiment stupide...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Julien 40
Messages : 7
Inscription : 26 févr. 2014 12:03

Re: Je suis vraiment stupide...

Message par Julien 40 »

Oui le premier , c était belle et bien cette question, seule .

La deuxieme était accompagné d un petit texte juste avant , donc peut être que sa aurait été plus comprehensible pour toi.

Je dirais que j ai pu dire ce que j avais à dire, après certains mettent 4 d autres 17 donc on ne sait jamais ... Il y a deux points négatif pour moi dans mon parcours : c est que je passe des concours qui ne sont pas dans ma région ( et ma seule raison valable et que la région me plait :/ car je ne supporte plus marseille ) et je n ai aucun parcours personnels dans le milieu médical , ni fait de stage en hopital ... Alors dure pour moi d expliquer mes motivations en m appuyant sur des faits vécus malheuresement .... Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle
Messages : 168
Inscription : 28 févr. 2014 19:09
Localisation : Paris

Re: Je suis vraiment stupide...

Message par Jesuisunerose »

Pour la région, je vois pas en quoi ça pourrait être un point négatif : après tout, on a le droit de passer des concours où bon nous semble. A conditions d'avoir les moyens physiques et financiers de pouvoir s'établir dans la région où se trouve l'IFSI. En plus, je trouve ta justification tout à fait acceptable, pas besoin d'avoir une raison de dingue pour avoir envie de quitter sa région.

Pour le parcours, moi c'est pareil : jamais bossé en milieu paramédical, pas de stages, rien. Mais j'te rassure, nous sommes nombreux dans ce cas. Et même si c'est très tentant de penser que ceux qui ont faits des stages et cie sont très privilégiés et que ceux qui n'ont aucune expérience du milieu sont désavantagés , ce n'est pas forcément le cas. Tout dépend du profil général de tout un chacun.

Dans notre cas, il suffit juste de dire ce qu'on a pu retirer de notre parcours scolaire/professionnel, quelles qualités et compétences avons-nous pu acquérir qui peuvent être en mises en relation avec celles de l'infirmier(e). Réactivité, dynamisme, organisation, dextérité, maîtrise de soi, patience, goût du contact et du travail d'équipe, sens de l'observation/de l'écoute, résistance physique et bon équilibre psychologique etc etc. Il y a toujours un moyen de se vendre.

Mais bon vu que tu as déjà passé tes oraux, j'arrive un peu tard avec mes conseils :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Verrouillé