Sujet oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Sujet oral 2013
Salut tout le monde !
Je met permet de créer un nouveau post afin que tout le monde puisse mette le sujet sur lequel il est tombé à l'oral. En effet, en ce qui me concerne, j'ai plus peur de la première partie de l'orale par rapport à l'entretiens de motivation ...
Sur quoi êtes vous tombé ? J'ai une amie qui a est tombée sur une photo avec une personne obèse devant la télé en train de manger .. Thème assez facile sur lequelle il y a beaucoup de choses à dire je trouve ...
Merci pour vos réponses ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je met permet de créer un nouveau post afin que tout le monde puisse mette le sujet sur lequel il est tombé à l'oral. En effet, en ce qui me concerne, j'ai plus peur de la première partie de l'orale par rapport à l'entretiens de motivation ...

Merci pour vos réponses ...

IFSI 2013/2016 !! 
LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse

LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse
Re: Sujet oral 2013
Coucou!!!
Alors moi je suis tombée sur le RESPECT qu'en pensez vous? J'ai fais mon exposé sur l'importance du respect a l’hôpital entre les différents acteurs et j'ai complètement zappé de parler du respect dans la vie de tout les jours, j'étais trop stressée je regrette maintenant!!!
Par contre le jury m'a posé une question à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse concrète: pourquoi il y a eu une réforme universitaire des études d'infirmières?
Si quelqu'un avait la solution!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi je suis tombée sur le RESPECT qu'en pensez vous? J'ai fais mon exposé sur l'importance du respect a l’hôpital entre les différents acteurs et j'ai complètement zappé de parler du respect dans la vie de tout les jours, j'étais trop stressée je regrette maintenant!!!
Par contre le jury m'a posé une question à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse concrète: pourquoi il y a eu une réforme universitaire des études d'infirmières?
Si quelqu'un avait la solution!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juuliedesf
Bonjour,coconadj a écrit :Coucou!!!
Si quelqu'un avait la solution!
J'ai trouvé ce document si sa peu t'aider à répondre a la question du jury
http://www.chu-brest.fr/c/document_libr ... 0156Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oraux le 20/11/2013 .. !
salut,
j'ai passé trois oraux dont voici les sujets :
1er : "l'écoute fait partie de la communication. argumentez, et choisissez deux photos qui illustrent le sujet et expliquez votre choix."
2ème : "Parlez de soi" et choisissez une photo qui vous correspond.
3ème : "Qu'évoque pour vous l'autorité ?"
voilà...bien content de ne pas avoir révisé comme un malade tout les thèmes sanitaires et sociaux !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er : "l'écoute fait partie de la communication. argumentez, et choisissez deux photos qui illustrent le sujet et expliquez votre choix."
voilà...bien content de ne pas avoir révisé comme un malade tout les thèmes sanitaires et sociaux !!!

Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Bonjour tout le monde =)
Alors, j'ai passé l'oral de l'Aigle, et je suis tombé sur un texte sur Les dérèglements climatiques et les impacts sur la santé : en gros, il fallait abordé la position du personnel soignant face à ce phénomène! Voili Voilou =)
Bon courage à tout le monde pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, j'ai passé l'oral de l'Aigle, et je suis tombé sur un texte sur Les dérèglements climatiques et les impacts sur la santé : en gros, il fallait abordé la position du personnel soignant face à ce phénomène! Voili Voilou =)
Bon courage à tout le monde pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" C'est un drole de rêve, la vie ... "
-
Bonjour bonjournico69390 a écrit :salut,
On m'a dit qu'on tirait au sort un sujet ou une photo .. Toi tu as donc eu plusieurs photos en plus de ton sujet ?? Question un peu pourri certes ...... Mais j'suis un peu stressée je crois, d'ou mes questions nulles

IFSI 2013/2016 !! 
LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse

LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse
saperlipopette88 a écrit :Bonjour bonjournico69390 a écrit :salut,
On m'a dit qu'on tirait au sort un sujet ou une photo .. Toi tu as donc eu plusieurs photos en plus de ton sujet ?? Question un peu pourri certes ...... Mais j'suis un peu stressée je crois, d'ou mes questions nulles
salut,
oui les photos venaient en plus du sujet.... en fait il fallait que j'en choisisse (deux pour mon premier oral et une pour mon second) qui se rapportaient au sujet, et que j'argumente mon choix.
Voilà, mais ne stresses pas pour ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
- msoustelle
Bonjour tout le monde
J'ai passé mon oral à Auch cette après-midi, et j'ai eu le sujet suivant:
"L'illettrisme a été déclaré par le premier ministre Jean-Marc Ayrault grande cause nationale 213. Quels sont les enjeux?"
J'ai eu droit à 30 min de préparation, et 10 min d'exposé. Et tout est allée très vite! On voit pas le temps passer.
Encore un autre, et c'est fini
Bon courage pour tous ceux qui vont passer les concours

J'ai passé mon oral à Auch cette après-midi, et j'ai eu le sujet suivant:
"L'illettrisme a été déclaré par le premier ministre Jean-Marc Ayrault grande cause nationale 213. Quels sont les enjeux?"
J'ai eu droit à 30 min de préparation, et 10 min d'exposé. Et tout est allée très vite! On voit pas le temps passer.

Encore un autre, et c'est fini

Bon courage pour tous ceux qui vont passer les concours

ESI 2013/2016 à Auch
S1 : Psychiatrie
S2: EHPAD
S3: Cardiologie (Clinique Pasteur - Toulouse)
S4: SSR
S5: CMP
S6 : Urgences/UHCD/USC/SMUR
Stage pré-pro : Cardiologie pédiatrique (Toulouse)
S1 : Psychiatrie
S2: EHPAD
S3: Cardiologie (Clinique Pasteur - Toulouse)
S4: SSR
S5: CMP
S6 : Urgences/UHCD/USC/SMUR
Stage pré-pro : Cardiologie pédiatrique (Toulouse)
-
Bonjour tous le monde, alors je vais vous faire part des sujets sur lesquels je suis tombée l'oral cette année.
Alès => Certains métiers sont prédéterminés à être des métiers de femme et d'autre d'homme. Qu'en pensez vous ?
Nîmes CRF => Trou de mémoire
Millau => On a eu un long texte sur la violence (agression, viol, attentat) , avec une question qu'en pensez vous par rapport à la société.
Le puy en velay => J'ai eu une image qui parler de la précarité avec une phrase au dessu " précarité, entraide, association" qu'en pensez vous ?
Et les questions qu'on m'a posée en voici quelques unes :
- Pourquoi vous et pas une autre ?
- Faites vous infirmière pour être riche ?
- Les 3 qualités principales de l’infirmière ?
- Pensez vous que l'IDE à des responsabilité ?
- Que savais vous sur le métier d'infirmier ?
- Que savais vous de la formation ?
- Pourquoi infirmière et pas kinésithérapeute ?
- Qu'est ce que la déontologie ?
- Qu'elle est la différence entre une IDE en hôpitaux et une IDE en soins psychiatrique ?
- Comment voyez vous la journée d'une infirmiere ?
- Vos craintes par a port a la profession ?
- Comment allez vous financer la formation ?
- Avez vous un moyen pour vous déplacer aux lieux de stage ?
- comptez vous venir dans notre internat ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alès => Certains métiers sont prédéterminés à être des métiers de femme et d'autre d'homme. Qu'en pensez vous ?
Nîmes CRF => Trou de mémoire
Millau => On a eu un long texte sur la violence (agression, viol, attentat) , avec une question qu'en pensez vous par rapport à la société.
Le puy en velay => J'ai eu une image qui parler de la précarité avec une phrase au dessu " précarité, entraide, association" qu'en pensez vous ?
Et les questions qu'on m'a posée en voici quelques unes :
- Pourquoi vous et pas une autre ?
- Faites vous infirmière pour être riche ?
- Les 3 qualités principales de l’infirmière ?
- Pensez vous que l'IDE à des responsabilité ?
- Que savais vous sur le métier d'infirmier ?
- Que savais vous de la formation ?
- Pourquoi infirmière et pas kinésithérapeute ?
- Qu'est ce que la déontologie ?
- Qu'elle est la différence entre une IDE en hôpitaux et une IDE en soins psychiatrique ?
- Comment voyez vous la journée d'une infirmiere ?
- Vos craintes par a port a la profession ?
- Comment allez vous financer la formation ?
- Avez vous un moyen pour vous déplacer aux lieux de stage ?
- comptez vous venir dans notre internat ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CRF
Bonjour à tous,
Je partage les sujets de mes oraux si ça peut aider
La Rochelle : Le troc, une pratique de plus en fréquente sur internet et par les associations.
Bordeaux : Un déchet, on soulève le couvercle de la poubelle et on en est débarassé qu'en pensez-vous ? (celui-ci était très métaphorique !!)
St Nazaire : photo avec une seringue, des cigarettes et des médicaments
Vannes : Le sourire à l'hôpital
Voilà bon courage à tous pour l'attente des résultats.. ça devient looooong !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je partage les sujets de mes oraux si ça peut aider

La Rochelle : Le troc, une pratique de plus en fréquente sur internet et par les associations.
Bordeaux : Un déchet, on soulève le couvercle de la poubelle et on en est débarassé qu'en pensez-vous ? (celui-ci était très métaphorique !!)
St Nazaire : photo avec une seringue, des cigarettes et des médicaments
Vannes : Le sourire à l'hôpital
Voilà bon courage à tous pour l'attente des résultats.. ça devient looooong !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Nazaire dès la rentrée !
Bonjour, j'ai passé mon oral hier matin. Sur les deux sujets que j'ai du tirer au sort j'ai choisi :
Claude GOT a dit "récréatif et sans dangers pour les uns, l'alcool est assassin pour d'autre". Commentez
J'ai trouvé que c'était un sujet facile et sur lequel il avait beaucoup de choses à dire, avec un plan qui coule de source. Le jury a apprécié mon exposé.
Le deuxième sujet que j'avais tiré était "certains adolescents se sont suicidés après avoir été insultés sur les réseaux sociaux. Expliquez ce phénomène."
Pour moi il était plus délicat, je n'avais pas assez de recul là dessus et pas assez de connaissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claude GOT a dit "récréatif et sans dangers pour les uns, l'alcool est assassin pour d'autre". Commentez
J'ai trouvé que c'était un sujet facile et sur lequel il avait beaucoup de choses à dire, avec un plan qui coule de source. Le jury a apprécié mon exposé.
Le deuxième sujet que j'avais tiré était "certains adolescents se sont suicidés après avoir été insultés sur les réseaux sociaux. Expliquez ce phénomène."
Pour moi il était plus délicat, je n'avais pas assez de recul là dessus et pas assez de connaissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
J'ai passé mon oral ce matin a Verdun et je suis tombé sur " Le jeux du foulard , un jeux dangeureux"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour
j'ai passé 5 oraux.
Je suis tombé sur
" les écrans et les enfants"
" le covoiturage est un moyen économique et écologique. Commentez"
" Les fonctions et rôles de la famille"
"les conditions de travail"
et " les nouvelles technologiques influencent notre communication"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé 5 oraux.
Je suis tombé sur
" les écrans et les enfants"
" le covoiturage est un moyen économique et écologique. Commentez"
" Les fonctions et rôles de la famille"
"les conditions de travail"
et " les nouvelles technologiques influencent notre communication"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016
Bonsoir a tous
J'ai passé moi aussi mon 1er et seul oral aujourd'hui et je ne sais pas quoi en penser....
Pas de hors sujet
Pas de blanc ni cafouillage
Un jury plutôt agréable
Mais malgrés ça j'ai des doutes...
Ils m'ont posé plusieurs fois "pourquoi cette formation?" j'ai eu l'impression de répondre sincèrement et de façon approfondi...
Mais un d'eux a la fin me demande comment "une baroudeuse idéaliste"??? peu avoir assez de rigueur???? Et oui j'ai la 30ene et donc un parcourt différent.
Qu'en pensez vous??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé moi aussi mon 1er et seul oral aujourd'hui et je ne sais pas quoi en penser....
Pas de hors sujet
Pas de blanc ni cafouillage
Un jury plutôt agréable
Mais malgrés ça j'ai des doutes...
Ils m'ont posé plusieurs fois "pourquoi cette formation?" j'ai eu l'impression de répondre sincèrement et de façon approfondi...
Mais un d'eux a la fin me demande comment "une baroudeuse idéaliste"??? peu avoir assez de rigueur???? Et oui j'ai la 30ene et donc un parcourt différent.
Qu'en pensez vous??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous
Moi je viens de passer mon oral à Papeete et mon sujet était "les voyages et les transmissions des maladies"
J'attends les résultats.
Moi je viens de passer mon oral à Papeete et mon sujet était "les voyages et les transmissions des maladies"
J'attends les résultats.