sujet sérieux pour personne sérieuse
Modérateur : Modérateurs
-
Je ne pense pas que cela s'oublit. En tout cas je trouve que tu devrais en parler à ton ami pour une simple et bonne raison. Même si c'est inconscient (ou pas) cela joue sur ton comprtement et ça pourrait peut être aider ton copain à mieux te comprendre. Tu devrais aussi en parler à tes parents ou directement à la gendramerie car tu as été sa victime mais il y en a eu ou aura peut être d'autres. Il t'a fait souffrir et cela pour toujours. Tu n'as pas le droit de souffrir en silence, tu es jeune il ne faut pas gâcher ta vie.
Si jamais tu décides d'en parler, tiens nous au courant
Bon courage
Si jamais tu décides d'en parler, tiens nous au courant
Bon courage
-
-
- mimil
- VIP
Tu dis que ton copain va pas te lacher pour savoir qui c'est... je suis pas si sure de ça. Déjà, rien que le fait que tu lui dises ce qui t'es arrivé, il va sentir l'effort monumental que tu fais et à mon avis, il va pas te foutre la pression.
En tout cas, il est temps que tu parles de tout ça à quelqu'un je crois. Libère toi de ce poids ! Je suis avec toi par la pensée.
En tout cas, il est temps que tu parles de tout ça à quelqu'un je crois. Libère toi de ce poids ! Je suis avec toi par la pensée.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- mimil
- VIP
seulement_moi a écrit :en tout cas, faut que je le lui dise en face, pas par tel, mail ou sms...
mais faut que je trouve le bon moment et ca c'est pas une masse a faire.. j'ai deja assez de mal a me confier
Ca c'est sur, il faut lui dire en face, peut être peux tu le prévenir avant, style, j'aimerai qu'on prenne un moment tout à l'heure pour parler de quelque chose d'important.
Tu vois le genre.
("c'est pas une masse à faire", hihi, on dit pas plutôt "c'est pas une mince affaire"

Courage !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Fidèle
Si tu es sur ce forum c'est que tu as une relation avec le monde de la santé,de la maladie et donc de la souffrance sous toute ses formes..tu dis avoir 20ans et j'immagine que tu dois etre en formation!!!!Je ne suis pas certaine que d'en parler avec l'homme que tu aimes soit la meilleure solution pour l'instant...Un lieu neutre, guidée pour liberer la parole et evacuer toutes ces emotions retenues me parait plus adapté et ensuite,avec une personalité plus assertive tu pourras évoquer avec ceux que tu aimes ce parcours douloureux et construire ta vie..L'inceste,c'est bien sur les gestes mais c'est surtout LE SILENCE qui le perpetue qui t'enferme.mais qui enferme aussi ton frère et bien sur tout le système familial..
Ds son livre "EN DANGER DE SILENCE" Catherine Enjolet dit;"Il n'y a pas de pire exclusion que celle a laquelle on se condanne soi meme"..Bon courage...Mjeanne
Ds son livre "EN DANGER DE SILENCE" Catherine Enjolet dit;"Il n'y a pas de pire exclusion que celle a laquelle on se condanne soi meme"..Bon courage...Mjeanne
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
-
Je te souhaite beaucoup de courage Seulement Moi,certains mots sont tellement diffiçiles à dire,je te comprends quand tu dis que tu as peur que le regard que ton ami portera sur toi soit different.Je suis mariée depuis tres longtemps ,je n'ai jamais réussi à me liberer en parlant à mon mari,et pourtant ce serait tellement mieux,ca l'aiderait à comprendre certaines choses...En tout cas,c'est déja bien que tu réussisses à ecrire ta souffrançe ici,continue de parler ,c'est tellement important...A bientot.
-
Je dirais aussi que ça dépend de ton copain, de la confiance que tu as en lui etc... On peut parfois se "repentir" de certaines confidences faites à des mecs qui sont devenus des ex...
C'est du vécu.
Amodeba
C'est du vécu.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
-
on a eu un petit problème ensemble il n'y a pas longtemps et il la gardé pour lui alors que dans notre cas, une autre personne l'aurais dis a une personne a qui il se confi beaucoup..
quand je lui dis quelque chose et que je lui demande de le dire a personne, généralement il ne le fais..
je lui fais confiance de ce coté..
quand je lui dis quelque chose et que je lui demande de le dire a personne, généralement il ne le fais..
je lui fais confiance de ce coté..