SUPER URGENT PASSE CONCOURS DEMAIN !!! Question de maths !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ibizatchoum

SUPER URGENT PASSE CONCOURS DEMAIN !!! Question de maths !

Message par Ibizatchoum »

:malefiq: Je suis archi-plantée sur ce problème de maths et ceux dans le même genre d'ailleurs... Pouvez-vous m'aider svp ! je passe le concours demain à Agen, c'est pas gagné...

Un pharmacien souhaite obtenir une solution de 600 g à 12% d'alcool.

Il dispose pour cela de deux flacons d'alcool, l'un A est à 30 % et l'autre B est à 3 % En les mélangeant, combien en grammes doit-il utiliser de la solution A ????

J'espère avoir une réponse très vite ! Merci beaucoup ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

:roll: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
ogbi

Message par ogbi »

Degré d'alcool -> volume d'alcool de la boisson.
12° -> 12 % d'alcool en volume

1000 ml de vin à 12 % 1000x12/100 = 120 ml d’alcool
-> 120 ml d'alcool = 96 g d’alcool

heu , maintenant faut calculerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

ouhalala mais ton problème de maths est bien compliqué comparé aux sujets d'IFSI. sur un problème comme ça c'est bien simple, au lieu de stresser tu passes à la question suivante.
Tu auras toujours des réponses correctes que tu connais mieux pour justement pallier à ces MEGA questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Verrouillé