Suppression de l'ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Suppression de l'ONI

J'espère juste que ce ne sera pas retoqué par la suite
- binoute1
- Star VIP
oui ! entendu aux infos cette nuit !
voilà une très heureuse nouvelle !
voilà une très heureuse nouvelle !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- albatros54
- Fidèle
Youpie ! Youpie ! Youpie !
En voilà une excellente nouvelle !!
Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours...
Ils vont se battre becs et ongles, ce n'est pas le moment de lâcher.

Çà par contre....quel retournage de veste...c'est pitoyableSoulignant que le sujet était ancien et que la contestation de l'ordre venait « presque exclusivement des infirmières salariées », la ministre de la santé Marisol Touraine a relevé qu'une équipe nouvelle était en place, qui avait réalisé un « travail d'apaisement ».

Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours...
Ils vont se battre becs et ongles, ce n'est pas le moment de lâcher.
...
Et bien en fait, la réaction gouvernementale est de dire "ce n'est pas nous, ce sont eux !" : la manière habituelle de botter en touche.
On comprend mieux pourquoi le rapport de Madame Annie Le Houerou était tenu secret.
Quelle bonne nouvelle pour la profession !
On comprend mieux pourquoi le rapport de Madame Annie Le Houerou était tenu secret.
Quelle bonne nouvelle pour la profession !
Très bonne nouvelle. Dans mon établissement où travaillent 1200 infirmier(e)s (cades de santé compris), l'hostilité à l'ordre était grande. Dans le département (Vaucluse), on n'avait même plus entendu parler des élections, c'est pour dire s'ils faisaient les choses en catimini ! Cette initiative de la députée Annie Le Houérou est une très bonne initiative. Malgré tout, il va falloir rester vigilant car les tenants de l'ordre sont ultra-minoritaires mais très agissants...
Je suis révoltée par la suppression de l'Ordre Infirmier. On va passer sur le vote (19 contre 10 donc 29 députés : ce qui montre l'intérêt pour notre profession ) Certes il a été très mal vendu, ses débuts ont été plus que chaotiques mais c'est le seul organe qui aurait pu nous fédérer. Pratiquement 500 000 infirmières en France et pratiquement autant de moutons. Si on avait eu un ordre infirmier bien implanté on n'aurait jamais eu la réforme des études qu'on a eu . L'universitarisation c'est bien mais si c'est pour des partenariats avec les fac de médecine quel progrès ! Les cours arrivent par DVD des fac de médecine et on applique, sans rien dire. On n'a même pas été capables de créer des fac de sciences infirmières. Les canadiens ne sont pas bon en tout et il y a aussi à redire sur leur système de santé mais demandez à une infirmière canadienne ce qu'elle pense de l'Ordre infirmier de sa province. Annoncez aux sages femmes que leur ordre est supprimé. Avec la suppression de l'ordre infirmier on revient 50 ans en arrière. On la met quand la cornette?
cornette = soumission
ordre = soumission
donc cornette = ordre
cqfd
ordre = soumission
donc cornette = ordre
cqfd
Çà prouve peut-être le peu d'importance de cet ordreIADE 05 a écrit :On va passer sur le vote (19 contre 10 donc 29 députés : ce qui montre l'intérêt pour notre profession )
Et puis on va passer aussi sur les soi disant 92% de la profession qui voulaient un ordre

Actuellement, les moutons sont ceux qui courbent l'échine devant l'ordreIADE 05 a écrit :Pratiquement 500 000 infirmières en France et pratiquement autant de moutons

Depuis 2006, il a pourtant eu le temps de s'exprimer, non ?IADE 05 a écrit :Si on avait eu un ordre infirmier bien implanté on n'aurait jamais eu la réforme des études qu'on a eu
Oh que non !!IADE 05 a écrit :Avec la suppression de l'ordre infirmier on revient 50 ans en arrière
On avance

...
- binoute1
- Star VIP
c'est une blague ? il vient d'y avoir un gros changement chez les inf de médecine du travail, qu'à fait l'ordre ? que dalle.IADE 05 a écrit :...mais c'est le seul organe qui aurait pu nous fédérer.
...
je ne suis même pas sûre qu'il en ait entendu parler....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Dubitatif et inquiet.
Pas particulièrement fana des ordres. Mais le contexte interpelle, on est passé pas loin de la délégation de soins IDE à n'importe qui il y a peu et cet épisode supplémentaire démontre bien que nous sommes finalement une variable d'ajustement budgétaire.
C'est bien pratique vu que nous sommes silencieux et largement sous syndiqués (féminins ou masculins).
Pour ma part cela me fera une charge en moins, mais j'encouragerais vivement les unes et les autres à se syndiquer pour peser rapidement car les coups de canifs n'ont pas fini de pleuvoir.
Pas particulièrement fana des ordres. Mais le contexte interpelle, on est passé pas loin de la délégation de soins IDE à n'importe qui il y a peu et cet épisode supplémentaire démontre bien que nous sommes finalement une variable d'ajustement budgétaire.
C'est bien pratique vu que nous sommes silencieux et largement sous syndiqués (féminins ou masculins).
Pour ma part cela me fera une charge en moins, mais j'encouragerais vivement les unes et les autres à se syndiquer pour peser rapidement car les coups de canifs n'ont pas fini de pleuvoir.
-
- Adepte
Mdr !! IADE 05, stp ne généralises pas, je suis du nouveau référentiel, je n'ai jamais eu un seul cours en DVD mais toujours avec un vrai médecin en face, qui était en poste au CHU d'à coté !! C'est pas l'ordre qui allait changer la face de ce référentiel !!
Quand tu parles de vote, l'ordre a fait assez fort en terme de participation depuis sa création (avec l'argent du contribuable qui plus est) !!
L'ordre, nous fédérer ? C'est une blague !! Qu'est ce qu'ils ont fait depuis toutes ces années ? Un gros que dalle !! L'ordre avait un rôle consultatif ou exécutif ?
Tu devrais commencer par te syndiquer, que toutes les IDE le fassent et peut être que oui alors nous verrons émerger des choses intéressantes pour la profession. On le voit bien dans les professions à fort taux d'inscription à un syndicat.
T'es révoltée, vous devez pas être beaucoup à l'être en tout cas au vu des inscriptions et surtout des IDE à jour de cotisation !!
Vive la mort du désordre infirmier !!
Quand tu parles de vote, l'ordre a fait assez fort en terme de participation depuis sa création (avec l'argent du contribuable qui plus est) !!
L'ordre, nous fédérer ? C'est une blague !! Qu'est ce qu'ils ont fait depuis toutes ces années ? Un gros que dalle !! L'ordre avait un rôle consultatif ou exécutif ?
Tu devrais commencer par te syndiquer, que toutes les IDE le fassent et peut être que oui alors nous verrons émerger des choses intéressantes pour la profession. On le voit bien dans les professions à fort taux d'inscription à un syndicat.
T'es révoltée, vous devez pas être beaucoup à l'être en tout cas au vu des inscriptions et surtout des IDE à jour de cotisation !!
Vive la mort du désordre infirmier !!
- albatros54
- Fidèle
NON seulement de 8 ans en arrière. Période durant laquelle ils ont eu 3 présidents, et seulement un renouvellement en deux fois des conseils départementaux ou INTERDEPARMENTAUX en 2014.IADE 05 a écrit : . Avec la suppression de l'ordre infirmier on revient 50 ans en arrière. On la met quand la cornette?
Une faillite en 2011 avec un sauvetage in extremis dans la nuit par un appel de l'Élysées auprès du banquier !!