Sur liste d'attente ifsi de Granville
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sur liste d'attente ifsi de Granville
Coucou ^^Ethéléa a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Je suis maman de deux enfants et je serai en 1er année à Granville en septembre. On m'a conseillé de prendre de l'avance cet été vu que l'organisation sera compliqué avec mes loulous. Avez-vous des conseils à me donner? Je ne veux pas non plus y passer mon été mais 1 heure ou 2 par jour maxi. Des bouquins à acheter ? On m'a donné sur clé USB des cours de 1er année, ça fait un peu peur. Je ne sais pas par quel bout commencer.
Déjà félicitation pour ton admission

Je suis moi aussi maman de 2 petits bouts (7ans et 6 mois au moment de mon entrée à l'IFSI) et euh j'avais strictement rien révisé ^^
Pourquoi penses tu que l'organisation sera compliqué ?
Mais si tu veux réviser, commence peut-être par l'anat-phy (UE 2.1 et 2.2). (Les formateurs nous avaient conseillé ce livre http://www.amazon.fr/Manuel-danatomie-p ... 65&sr=1-22)
Sincèrement, commencer à réviser les cours SANS avoir eu le cours, je pense que ça va te mettre la pression pour rien...
Je te conseillerai plutôt de profiter de tes loulous cet été, tu réviseras suffisamment pendant l'année scolaire ^^
Si tu as des questions spécifique à l'IFSI, n'hésite pas à me MP ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée le 22 juillet 2014
Re: Sur liste d'attente ifsi de Granville
Merci de tes félicitations
D'après tt ce qu'on entend à droite et gauche il y a qd même une charge de travail perso conséquente à fournir. C'est ça qui m'inquiète. Faire faire les devoirs de mes petits loups ( CM1 et CP à la rentrée) puis me mettre aux miens quand ils seront couchés et que mes taches ménagères seront finies m'inquiète un peu. Ma voisine est diplomée depuis 3 ou 4 ans. Elle avait une fille à l'époque et je sais qu'elle n'a pas rigolé tt les jours. Est-ce que c'est réellement difficile. On m'a dit qu'en travaillant régulièrement ça le fait ? Mais combien d'heure par jour ou par semaine ? Je suis pressée d'y être pour enfin savoir. Pour le moment je me dépatouille avec ma rupture conventionnelle et le pole emploi... Chaque chose en son temps ... Merci du tuyaux pour le bouquin. Et puis tu as raison il faut que je profite de ces dernières vacances...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

D'après tt ce qu'on entend à droite et gauche il y a qd même une charge de travail perso conséquente à fournir. C'est ça qui m'inquiète. Faire faire les devoirs de mes petits loups ( CM1 et CP à la rentrée) puis me mettre aux miens quand ils seront couchés et que mes taches ménagères seront finies m'inquiète un peu. Ma voisine est diplomée depuis 3 ou 4 ans. Elle avait une fille à l'époque et je sais qu'elle n'a pas rigolé tt les jours. Est-ce que c'est réellement difficile. On m'a dit qu'en travaillant régulièrement ça le fait ? Mais combien d'heure par jour ou par semaine ? Je suis pressée d'y être pour enfin savoir. Pour le moment je me dépatouille avec ma rupture conventionnelle et le pole emploi... Chaque chose en son temps ... Merci du tuyaux pour le bouquin. Et puis tu as raison il faut que je profite de ces dernières vacances...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.