sur quelles critères est notée l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Oui d'accord mais on doit pas dire d'où on vient, quel age on a, ce que l'on fait cette année tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

"Bonjour, je me présente,
Je suis Mme, Mr ou Mlle X
J'ai Y années
je suis marié(e), célibataire, ou autres
j'ai X enfant(s) si tu en as
j'habite à ... "

C'est 1 exemple mais tu n'es pas obligé(e) de dire tout ça. C'est comme tu le sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

MEL TEX a écrit :Une infirmière fraichement diplômée qui venait à la maison me faire mes piqûres m'a donné ce conseil "si vous ne comprenez pas le sujet donné ou la question que l'on est en train de vous poser, dites-le franchement ! je l'ai fait, j'ai eut 18/20".
Il est évident que je vais suivre ce conseil si je dois passer l'oral !
PDT_040
je confirme, je l'ai fait l'année dernière, et je suis sortie avec un 16/20, mais il est vrai que tous les jurys ne se satisfassent pas tous de cette reponse ; je dirai que c'est quitte ou double :roll: :roll:
maintenant, si le reste de l'entretien se deroule bien, et que vos reponses sont coherentes, et synthetiques, il n'y a pas de soucis.............ou moins :roll:
n'hesitez pas à travailler votre oral chez vous, en vous posant des questions perso, voire trés perso, de façon à ne pas être trop destabilisés......c'est trés efficace :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Merci Frankie 30 c'est exactement ce que je voulais savoir!
bon courage et merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut à vous tous,

Je vais juste donner un petit conseil à ceux qui n'arrivent pas à sortir un mot à cause du Trac!
Il faut absolument essayer de vous entraîner devant des amis ou de la famille et parler à voix haute ! et vous mettre exactement dans la situation! avec un jury, des quest surprises etc...
C'est un petit truc car aux States on nous donne des cours de speech au lycée et cela aide vraiment à prendre en assurance.
Le trac c'est affreux! si on arrive pas à gérer, on peut vraiment perdre ses moyens! Surtout n'ayez pas l'air de vous excuser en arrivant devant eux!
Bon courage à vous tous et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé