Surcharge de travail

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Aril
Fidèle
Fidèle

Re: Surcharge de travail

Message par Aril »

ah je crois qu'il n'y a pas de recettes miracle :? trouver sa méthode, ça peut prendre du temps... essayer de s'aérer, prendre les choses une par une, de surtout pas se dire que l'on est débordée.... oui je sais tres simple a dire :) (moi meme voila quoi :lol: ) mais indispensable pour ne pas craquer :) apres il y aura toujours certains de la promo qui vont vous deprimer parceque leurs notes seront excellentes et la grande partie de leur boulot aura été d'ecouter en cours :)
essayer de prendre l'essentiel.. comment on le sait? au fur et a mesure des stages, on sait ce qu'une infirmiere doit s'avoir pour son patient. ne pas juste voir le cours comme du papier mais comme quelque chose de concret... faire vous des mises en scene avec un patient, au lieu d'apprendre du par coeur, apprenez de la logique

et puis meme si vous ratez quelques ue, il y a les rattrapages...oui on n'aime pas y penser, mais 12 evaluations pratiquement par semestre c'est difficile :) entre le stress, le mal au ventre, les nuits courtes, on peut se planter...
(j'ai été au rattrapage pour quelques ue et ça ne m'a pas empeché de valider mes 60 credits et d'etre en 2 eme année sur du "neuf")

ne stressez pas :)
pensez aux stages aussi... il n'y a pas que la théorie qui compte...a pratique peut vous donnez confiance en vous :)

oui on est assez surchargée de boulot :) en S1 c'est l'ue 2.1 et 2.2 (la pharmaco est pas mal aussi^^) en S2 plutot la psychopatho....en S3 je dirai la 2.5 et 2.8!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
Verrouillé